Gelée exfoliante de Jamal

Jamal est une marque de cosmétiques bio sans graisses animales, alcool, dérivés du pétrole et parabènes, créée en 2007. Après avoir testé et apprécié l’eau micellaire, je me suis penchée sur la gelée exfoliante.
gamme jamal
La gelée exfoliante :
Elle assure un nettoyage en finesse de votre peau et parfume celle ci grâce aux huiles essentielles d’orange douce. Appliquer une à deux fois par semaine sur une peau humide.
Bien rincer. Eviter le contact avec les yeux. Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 3 ans.
Tube 50ml pour 24,50 euros
gelee exfoliante jamal
Composition :
AQUA , TILIA PLATYPHYLLOS FLOWER WATER, COCAMIDOPROPYL BETAINE, COCO BETAINE, POLYGLYCERYL-3 CAPRYLATE, GLYCERIN, XANTHAN GUM, BENZYL ALCOHOL, ARGANIA SPINOSA SHELL POWDER, SODIUM CHLORIDE, SODIUM BENZOATE, CITRUS AURANTIUM DULCIS PEEL OIL, POTASSIUM SORBATE,DEHYDROACETIC ACID, CITRIC ACID,ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL, SODIUM CHLORIDE, LIMONENE, LINALOOL, CITRAL, GERANIOL, CITRONELLOL
gelee exfoliante jamal
Mon avis :
Le produit se présente dans un tube en plastique à tête renversée, bouchon à vis. Une petite opercule protège le produit. Celle ci est restée collée au tube, j’ai du y aller au ciseaux, mais cela a endommagé l’ouverture qui fonctionne mal. La faute à pas de chance sans doute. La gelée est de couleur ambrée et contient des micro grains. Je trouve qu’il y en a peu mais j’ai la sensation qu’une « boule » de particules s’est formée au fond du flacon. Je lui trouve une odeur de datte. J’applique le produit sur mon visage et j’attends un peu avant d’exfolier. C’est une technique que j’utilise toujours, puis je rince sous la douche. Sauf que cette fois, le produit n’est pas agréable après rinçage. J’ai la peau qui chauffe et qui rougit énormément. Je me nettoie immédiatement à l’aloe vera, ce qui m’apaise. Mais j’étais en feu… Je suppose que je suis allergique à l’un des composants (aucune idée duquel puisque les huiles essentielles contenues dans ce produit sont courantes dans d’autres et que je n’ai jamais eu ce souci) J’ai testé deux fois avec le même résultat. Pourtant côté ingrédients, rien à redire comme promis par la marque.
Je passe donc mon tour pour cette gelée. Mais je veux bien connaître l’avis de celles qui la supportent.

21 réflexions au sujet de « Gelée exfoliante de Jamal »

  1. Coucou ma belle,
    Merci pour la présentation et pour ton avis.
    Zut pour la réaction, je sais que les huiles essentielles d’agrumes peuvent provoquer des allergies.
    Bonne semaine, bises.

    Aimé par 1 personne

  2. Je découvre la marque Jamal. Au début en lisant la composition et le descriptif je me suis waouh une nouvelle marque à tester. Après il y’a eu la mésaventure de l’opercule et ensuite la réaction allergique. Au moins tu as été honnête sur le test mais j’aimerais également connaître l’avis de celles qui ont pu tester ce produit.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.