Gel douche Bubbly de Lush

On ne présente plus Lush, la boutique de cosmétiques faits mains, frais,végétarien et cruelty free. J’avais en stock un gros flacon de gel douche Bubbly eu en soldes, avant qu’il ne disparaisse au profit d’une version Naked.
produits lush naked
Qu’est-ce qu’un produit Lush Naked ?
C’est un cosmétique sans flacon plastique. Dans le cas de Bubbly, Lush propose désormais le gel douche sans emballage, comme un savon solide qu’on frotte pour faire mousser.
Compte tenu de la menace de la pollution par les plastiques qui pèse sur les océans, les arguments en faveur des produits cosmétiques nus ne manquent pas.
« Ma première invention a été le Shampoing solide, à la fin des années 80. Depuis ce jour, nous avons fait évoluer le concept des produits nus bien au-delà. » explique Mo Constantine, inventrice de produits et co-fondatrice de Lush.
Depuis Lush propose des produits nus dans presque toutes les catégories shampooings, bombes de bain, savons, déos, pains moussants, make up mais aussi huiles de bain, crème corps ou barres de massage.
gels douches solides lush
Quelle différence entre un gel douche liquide et un gel douche solide ?
Les gels douche solides sont tout simplement composés d’une formule concentrée qui ne contient pas d’eau. Ils permettent aussi de réaliser une économie d’eau. Ils se réhydratent au contact de l’eau et moussent comme un gel douche ordinaire, mais durent plus longtemps car leur propre formule ne contient pas d’eau accessible aux bactéries.

Gel douche Bubbly
Gel douche fruité parfumé à l’orange douce sauvage et au citron vert. L’infusion de feuille de vigne apaise le corps et ravive l’humeur ; le jus de raisin purifiant nettoie la peau tout en douceur.
500Ml pour environ 35 euros

Composition :
composition gel douche gel douche bubbly
Mon avis :
Comme dit en préambule, j’ai testé la version liquide qui n’existe plus. La version solide est actuellement épuisée sur le site marchant. Mon produit se trouve donc dans un gros flacon plastique transparent avec bouchon à clapet. Le gel douche en lui même est vraiment de texture gel. Il n’est pas liquide mais épais et donc un peu difficile à verser en fin de vie. De couleur orangé, il mousse très peu et a du mal à s’étaler (il a besoin de beaucoup d’eau) Coté odeur, il sent bon l’orange. Il laisse la peau propre et se rince facilement.
Par contre, j’ai utilisé dans un premier temps ce gel douche au quotidien, vu la quantité contenue dans le flacon (Je l’ai pris en soldes, sinon j’achète rarement de tel volume) Mais je me suis arrêtée au bout de quelques mois car ma peau y a légèrement réagi. Au début, je n’avais aucun souci, puis au fil du temps des rougeurs se sont installées sur le buste. Pas de gratouillements ou autres désagréments. Je ne sais pas si le produit s’est éventé ou si ma peau a fini par rejeter une des huiles essentielles ? Pour plus de confort, je l’ai donc utilisé un jour sur trois en alternance d’un gel douche à l’aloe vera pour m’apaiser. Je n’ai plus eu de réaction. Ma peau est bizarre parfois…
Coté compo, la formule est plutot bonne, mais contient des sls (irritant, tensioactif) C’est peut être aussi là l’objet de ma réactivité ?
En résumé, ce n’est pas un produit coup de coeur. Il manque pour moi de sensorialité et j’avoue que le flacon familial fait également que je me suis lassée de ce parfum.

Un favori chez Lush ?

27 réflexions au sujet de « Gel douche Bubbly de Lush »

  1. Ho la la, j’ai « honte »…j’avoue que je ne connais pas ces produits ! En tout cas, merci beaucoup pour ton retour et pour cette présentation : j’aime beaucoup ce concept ! Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle semaine ma Virginie 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

  2. Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas tolérer les gels douche de chez Lush!!! Et pourtant j’adore
    cette marque et je pourrais rester des heures dans leurs magasins qui sentent trop bon. Mais apparemment ma peau n’apprécie pas du tout 😌

    Aimé par 1 personne

    1. je me demande si les huiles essentielles ne sont pas hyper concentrées car j’ai rarement ce type de réaction avec les mêmes huiles dans des autres produits moins odoriférants. mon fils a fait des boutons sur le torse également.

      J'aime

  3. coucou merci pour ton avis et en effet je comprends que tu te soit lasse aussi avec ce volume sinon super ces cosmetiques lush solides en forme de bouteilles dis donc et sinon oui nous débordons de plastique et on commence seulement a reagir un peu donc bon c’est bien pour les cosmetiques entre autre oui moi je me suis mise au savon c’est bien finalement j’aime

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.