Dimanche dernier se tenait la journée internationale des droits de la femme. De nombreuses manifestations ont eu lieu. Dans cet article, pas de recensement de promos aberrantes pour acheter un rouge à lèvres tapageur. Je voulais vous parler à contrario des marques qui s’engagent, non pas pour leur porte monnaie, mais auprès des associations qui viennent en aide aux femmes.
La liste n’est pas exhaustive.
Shaeri est une nouvelle marque de soins capillaires destinés avant tout aux cheveux frisés ou bouclés. Très souvent critiqué, ce type de cheveu a été considéré pendant longtemps comme un problème voire une tare… Ce que Shaeri refuse. Leurs soins sont développés et fabriqués en France, avec des formules qui allient plaisir, naturalité et efficacité avec des formules hydratantes à base d’huile de figue de Barbarie.
A l’occasion du 8 mars, Shaeri versera 1% de son chiffre d’affaire annuel global à l’association La Maison des Femmes (accueil des femmes vulnérables ou victimes de violences.)
Engagée depuis le premier jour, la marque bio Patyka a pour mission de créer des soins bio efficaces et sains pour toutes les femmes.
À l’occasion de la Journée des droits de la femme, et dans la continuité du partenariat engagé en 2018, elle décide de reverser l’intégralité du chiffre d’affaires réalisé au cours de la journée du 8 mars 2020 sur patyka.com à la Fondation des Femmes. (première structure nationale de collecte dédiée au financement d’actions prioritaires de soutien aux femmes : financement de structures d’accueil et de numéros d’urgence, appui juridique, sensibilisation des plus jeunes, ateliers de reconstruction…)
La marque de vernis à ongles française Nailmatic s’associe à la Fondation Malala Fund (créée par Malala Yousafzaï, en faveur de la scolarisation des filles). Jusqu’au 10 mars, tous les bénéfices totalisés sur les site français et américain de Nailmatic seront entièrement reversés à la fondation. Et pour l’occasion, le célèbre vernis doré « Gala » change de nom pour « Ladies First » et est offert dès 30 € d’achat.
La marque Elisabeth Arden, fondée par une féministe passionnée, propose un rouge à lèvres en édition limitée à la teinte rose « Pink Punch ». 100% des recettes de ce rouge à lèvres (vendu à 27 € en exclusivité sur feelunique.com) seront reversées à ONU Femmes (pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des filles et des femmes dans le monde.)
The Body Shop a toujours été une marque féministe. Le 7 et 8 Mars 2020, ils reversent 1 € par transaction à Règles Élémentaires (première association française de lutte contre la précarité menstruelle qui collecte des produits d’hygiène intime à destination des femmes dans le besoin et travaille pour briser le tabou des règles.)
Plus d’un million de filles dans les pays en voie de développement ratent une semaine d’école par mois à cause de leurs règles et du manque d’accès à des produits d’hygiène intime adaptés. En France, près de 1 700 000 femmes souffrent de la précarité menstruelle et manquent cruellement de produits d’hygiène intime ce qui provoque des troubles physiques et psychologiques (Source: IFOP, 2019).
Coucou miss
C’est bien ce que font ces marques. Merci pour ce partage
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Virginie ! 🙂 Ha mais merci beaucoup pour ce partage : il est tout à leur honneur pour ces marques de reverser une certaines somme à des associations. Comme tu dis, c’est peut-être (non, sûrement même) mieux que n’importe quelle promo. Bravo à toi et à ces marques ! 🙂 Gros bisou et bonne journée ma belle Virginie 🙂 Nathalie
J’aimeJ’aime
je n’ai rien fait mais merci
J’aimeJ’aime
Lors des collectes alimentaires ou des restos du coeur j’achète systématiquement des protections hygiéniques. Je suis toujours étonnée de la gène des bénévoles quand je leur propose d’acheter ce genre de produits pourtant ils me disent toujours à voix basse un grand merci et l’immensité du besoin…. étonnant non ?
J’aimeAimé par 1 personne
pas étonnant, c’est un sujet tabou. il suffit de voir les récentes polémiques autour des pubs pour les serviettes hygiéniques par exemple.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est carrément dingue !!
J’aimeAimé par 1 personne
c’est bien que certains marques s’engagent pour le bien être de certaines populations, mais c’est encore peu ! biz
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo à toutes les marques qui participent à cette initiative !
Des bisous et belle soirée Virginie 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou!
Effectivement ces initiatives sont une excellente idée plutôt que de nous envoyer des mails avec des remises! L’an dernier ma boite mail en était rempli…Sérieux ??? 😒
Je me souviens que ça avait d’ailleurs provoqué un tollé sur twitter
La communication de beaucoup de marques est à revoir, heureusement que d’autres sont bien plus intelligentes!
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou!
Quel joli article, c’est bien la première fois que je vois un article sur les belles initiatives que mettent en place certaines marques pour la journée de la Femme!
Des bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Hello ma belle, c’est une belle initiative que devrait prendre certaines marques ! merci pour ce partage, gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ma belle,
De belles actions, bravo aux marques.
Bon weekend, bises.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou de belles initiatives
ils devraient également faire des collectes pour tous les soins qui ne sont pas utilisés
belle soirée
J’aimeAimé par 1 personne
belle idée!
J’aimeJ’aime
Top ton article 👏😏
J’aimeAimé par 1 personne
merci miss
J’aimeJ’aime