Alors que le printemps va pointer le bout de son nez, voici quelques conseils si vous voulez être in.
Les cheveux : retour aux 70 !
C’est le grand retour des cheveux longs ondulés voire bouclés comme dans Flashdance. Les accessoires sont encore bien venus, que ce soit bandeaux, rubans, nœuds, foulards…. Pour orner une chevelure coiffée-décoiffée.
Pour celles qui aiment s’attacher les cheveux, ce sera raie au milieu, tresse de chaque coté du visage.
Personnellement, je ne suivrai pas cette tendance puisque j’ai coupé mes cheveux très courts en décembre. Ils repoussent à peine.
Make up : No make up ou paillettes ?
La tendance sera à l’effet non maquillé. C’est à dire un teint frais et lumineux, du blush rosé, des lèvres glossy, des sourcils naturels. C’est le moment de ressortir sa palette Naked d’Urban Decay.
Je trouve cela très estival et cela peut etre joli si on n’use pas trop de l’effet glossy comme on a pu le voir sur certains instagrams.
A l’inverse, l’autre tendance du printemps est plus travaillée. On joue notamment avec les paillettes, mais non pas en fard. Elles sont plutot utilisées pour rehausser un make up, façon artistique comme des strass ou perles au pourtour des yeux.
Pour les lèvres, on continuera de porter des rouges foncés comme cet automne, toujours d’actualité. Cela peut très bien se marier avec des yeux nudes.
Les yeux néons ou pastels
Si les tendances ci dessus ne vous conviennent pas, reste la dernière option : les yeux néons ou pastels, mais toujours très colorés. Le fluo est à utiliser par petites touches, par exemple au ras des cils façon liner coloré.
Les ongles : minimalisme
Ce printemps, la french manucure fait son retour. Ce style soigné et classique va de paire avec le nude. On peut le décliner avec le bout d’ongle coloré pour les plus audacieuses. Quoi qu’il en soit, les mains seront décorées de façon minimalistes.
Vêtements : Retour du romantique !
Coté mode, ce sera le grand retour du mini short ou du bermuda.
La chemise est partout, qu’elle soit à pois, à rayures, en satin, en vinyle, à manche longues, courtes, oversize ou cintrée… On l’accessoirise avec un veston. Mais on peut également le porter à même la peau, façon top.
A contrario, le mini top type brassière exhibe la peau des plus audacieuses.
Coté matière, le crochet fait son retour parmi les hauts. Et côté style, le romantisme est de rigueur avec volants, manches ballons et froufrous… Avec bien sur une grande prédominance du blanc (voire même si possible en total look) ou des fleurs. Par contre, le grunge de cet automne n’est plus du tout à la mode !
Pour celles qui, comme moi, ne sont pas fan de ce style, on conseille de jouer avec les matières transparentes ou les imprimés tropicaux (à la Carlos… Big bisou!).
Coté accessoire, tout est dans l’oversize : grosses lunettes et colliers mastoc à la Mister T.
Les chaussures :
Pour être au top jusqu’aux pieds, chaussons sandales à plateformes ou sneakers multicolores, sans oublier les chaussures à bout carré.
Quelle tendance allez vous adopter ?
Coucou, je n’adopte jamais les tendances! lol Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Je reste assez classique mais ces tendances me plaisent bien ce sera pour moi coiffé décoiffé, no make up, je fais de voir e motiver pour finir mon petit top au crochet (je vais avoir du temps avec le confinement !) et les plate forme ça me va aussi ! prête. J’espère que tu va s bien j’imagine que ta bibliothèque a fermé ? bises
J’aimeAimé par 1 personne
la bibliothèque est fermée au public oui mais les employés sont obligés de rester en poste pour faire du travail en interne. pas de télétravail possible.
J’aimeAimé par 1 personne
coucou, rien ne me plait 🙂 trop flashy! ou presque juste le nude et le look un peu blanc et romantique 🙂
bisous
J’aimeAimé par 1 personne
il y a pas mal de tendances qui me plaisent, les fards pailletés mais discret quand même, le style romantique, j’ai ce qu’il faut dans ma garde robe, je n’aime pas les couleurs néons ! biz
J’aimeAimé par 1 personne
La manucure minimaliste me plait beaucoup .
Bonne soirée , bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou 🙂
Pas très pratique pour moi tout ça. J’ai quand même les cheveux très longs mais je n’imagine pas trop les tresses. Sympa quand même le nude, à voir quand on sortira du confinement.
A bientôt
J’aimeAimé par 1 personne
je fais également une pause make up avec le confinement.
J’aimeAimé par 1 personne
coucou ! A part la manucure, rien ne me plait ! bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
Bon alors moi, je ne suis jamais les tendances lol je m’habille et me maquille selon mes envies mais pas en fonction de ce que je vois sur les réseaux ^^
J’aime beaucoup la manucure très soft ^^
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
oui, je suis plutot comme toi.
J’aimeJ’aime
Coucou ma Virginie ! 🙂 Ho mais chic alors, les années 70 …c’est toute ma jeunesse ! Et ça tombe bien, moi, je ne suis pas les modes capillaires…j’ai toujours adoré mes cheveux, et plus encore depuis que j’ai retrouvé mes boucles naturelles ! 😉 Donc en fait, je vais être « tendance » sans l’avoir fait exprès ! mdr 😉 Merci beaucoup pour ce billet car je l’avoue, j’ignorais ce retour des années 70 ❤ Gros bisou ma belle et prends bien soin de toi 🙂 Nathalie
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Virginie, alors moi je rêve de cheveux bouclés ! mais ils sont trop raides lol sinon j’aime beaucoup la manucure nude, par contre pas trop les couleurs flashy ou alors avec modération. Pleins de gros bisous ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ma belle,
Merci pour la présentation de ces tendances.
Bon dimanche, bises.
J’aimeAimé par 1 personne
coucou je crois que je vais zapper cette tendance hormis la mode j’ai beaucoup ce style romantique mais ca ne me va pas spécialement ^^
belle soirée
J’aimeAimé par 1 personne