Les tendances du printemps 2020

Alors que le printemps va pointer le bout de son nez, voici quelques conseils si vous voulez être in.
oiseau printemps
Les cheveux : retour aux 70 !
C’est le grand retour des cheveux longs ondulés voire bouclés comme dans Flashdance. Les accessoires sont encore bien venus, que ce soit bandeaux, rubans, nœuds, foulards…. Pour orner une chevelure coiffée-décoiffée.
Pour celles qui aiment s’attacher les cheveux, ce sera raie au milieu, tresse de chaque coté du visage.
Personnellement, je ne suivrai pas cette tendance puisque j’ai coupé mes cheveux très courts en décembre. Ils repoussent à peine.
coiffure 70s
Make up : No make up ou paillettes ?
La tendance sera à l’effet non maquillé. C’est à dire un teint frais et lumineux, du blush rosé, des lèvres glossy, des sourcils naturels. C’est le moment de ressortir sa palette Naked d’Urban Decay.
Je trouve cela très estival et cela peut etre joli si on n’use pas trop de l’effet glossy comme on a pu le voir sur certains instagrams.
A l’inverse, l’autre tendance du printemps est plus travaillée. On joue notamment avec les paillettes, mais non pas en fard. Elles sont plutot utilisées pour rehausser un make up, façon artistique comme des strass ou perles au pourtour des yeux.
Pour les lèvres, on continuera de porter des rouges foncés comme cet automne, toujours d’actualité. Cela peut très bien se marier avec des yeux nudes.
make up paillettes
Les yeux néons ou pastels
Si les tendances ci dessus ne vous conviennent pas, reste la dernière option : les yeux néons ou pastels, mais toujours très colorés. Le fluo est à utiliser par petites touches, par exemple au ras des cils façon liner coloré.
make up neon
Les ongles : minimalisme
Ce printemps, la french manucure fait son retour. Ce style soigné et classique va de paire avec le nude. On peut le décliner avec le bout d’ongle coloré pour les plus audacieuses. Quoi qu’il en soit, les mains seront décorées de façon minimalistes.
french manucure
Vêtements : Retour du romantique !
Coté mode, ce sera le grand retour du mini short ou du bermuda.
La chemise est partout, qu’elle soit à pois, à rayures, en satin, en vinyle, à manche longues, courtes, oversize ou cintrée… On l’accessoirise avec un veston. Mais on peut également le porter à même la peau, façon top.
A contrario, le mini top type brassière exhibe la peau des plus audacieuses.
Coté matière, le crochet fait son retour parmi les hauts. Et côté style, le romantisme est de rigueur avec volants, manches ballons et froufrous… Avec bien sur une grande prédominance du blanc (voire même si possible en total look) ou des fleurs. Par contre, le grunge de cet automne n’est plus du tout à la mode !
Pour celles qui, comme moi, ne sont pas fan de ce style, on conseille de jouer avec les matières transparentes ou les imprimés tropicaux (à la Carlos… Big bisou!).
Coté accessoire, tout est dans l’oversize : grosses lunettes et colliers mastoc à la Mister T.
mode
Les chaussures :
Pour être au top jusqu’aux pieds, chaussons sandales à plateformes ou sneakers multicolores, sans oublier les chaussures à bout carré.
sandales à plateformes
Quelle tendance allez vous adopter ?

15 réflexions au sujet de « Les tendances du printemps 2020 »

  1. Je reste assez classique mais ces tendances me plaisent bien ce sera pour moi coiffé décoiffé, no make up, je fais de voir e motiver pour finir mon petit top au crochet (je vais avoir du temps avec le confinement !) et les plate forme ça me va aussi ! prête. J’espère que tu va s bien j’imagine que ta bibliothèque a fermé ? bises

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma Virginie ! 🙂 Ho mais chic alors, les années 70 …c’est toute ma jeunesse ! Et ça tombe bien, moi, je ne suis pas les modes capillaires…j’ai toujours adoré mes cheveux, et plus encore depuis que j’ai retrouvé mes boucles naturelles ! 😉 Donc en fait, je vais être « tendance » sans l’avoir fait exprès ! mdr 😉 Merci beaucoup pour ce billet car je l’avoue, j’ignorais ce retour des années 70 ❤ Gros bisou ma belle et prends bien soin de toi 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.