Shampooing Agrumes de I Love moi

I Love Moi est une marque bordelaise de produits Fair Trade et naturels pour prendre soin de soi tout en prenant soin des autres. Lancée par la plateforme coopérative KissKissBankBank en 2015, elle s’est montrée discrètement sur les blogs de beautistas à tendance bio. Lors de l’annonce de sa fermeture, j’ai profité de sa liquidation pour enfin la tester.

Le shampooing Agrumes
Produit artisanal fabriqués dans le sud de la France.
Production avec des ingrédients issus de la nature, base 100% végétale, enrichie aux beurres et huiles rares.
Edition limitée de 250ml.
agrumes
Ingrédients :
aqua, sodium laureth sulfate, sodium chloride, propylene glycol, parfum, sodium benzoate, potassium sorbate, cocamide oxide, comidopropyl betaine, polyquaternium 10-7, citric acid, tetrasodium EDTA, moitz
Peut contenir : CI77491, CI77492, CI77288, CI7707, CI77712, CI77891
produits d'hygiène
Mon avis :
Le produit se présente dans un flacon plastique transparent lambda avec bouchon à vois en alu. Deux étiquettes sont collées dessus : une pour identifier le produit, une pour les ingrédients. Cela fait très artisanal. Le shampooing en lui même ressemble à du miel par sa couleur mais aussi sa texture à la fois gélifiée et coulante. Heureusement, il ne colle pas. Par contre il est impossible d’en faire sortir le dernier centimètre, et ce malgré le gros goulot, même en stockant le flacon tête en bas sur le bord de la baignoire.
L’odeur d’agrumes est bien présente et mon nez sent en priorité l’orange. Il se réparti bien sur la chevelure, mousse bien et se rince bien. Son pouvoir lavant n’est pas au top. Traditionnellement, les shampooings agrumes sont plutot destinés aux cheveux gras. Les miens sont mixtes mais j’ai déjà besoin de les laver à nouveau deux jours après.
Mais la déception la plus grande reste au niveau de la compo : c’est la foire aux crados avec la présence de sls (tensioactif irritant), propylene glycol (solvant cancérogène et irritant), polyquaternium, edta… Pour une marque qui met en avant son coté naturel, c’est purement du greenwashing. A noter qu’il n’y a aucun label bio sur le flacon.
C’est donc une grosse déception, autant par le contenu que l’efficacité.

18 réflexions au sujet de « Shampooing Agrumes de I Love moi »

  1. Je retiens « la foire aux crados » krkr
    Je me suis rendue compte que très souvent les produits bio/naturels ont des ingrédients pas terribles dans leur compo, j’avoue que j’ai du mal à comprendre par ce qu’on pense acheter des produits niquels et au final c’est la déception
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. là il n’y a pas de label bio. c’était une petite marque vendue par internet. je me suis donc fiée aux blogueuses et aux infos sur le site. au final je me suis faite avoir… du coup je n’achète plus que des shampooings dont je connais la qualité.

      J'aime

  2. Coucou Virginie ! Ha mais, en te lisant, je me suis dit que, à force de se moquer de nous et de nous « vendre » des produits « pseudos naturels », c’est peut-être la raison pour laquelle la marque a fermé ! Clairement, le Green Washing est présent partout et cela me « fatigue ». Comme je le dis souvent, je préfère une marque conventionnelle qu’une qui se présente « naturelle »…et qui ne l’est pas 😦 En tout cas, merci beaucoup pour ton retour ! Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée 🙂 Prends bien soin de toi ma Virginie ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.