Tag de la confinée

J’ai récemment découvert le blog de Lady Bv2g et notamment ce tag pour confinés. J’ai trouvé cela amusant, alors j’ai décidé de jouer le jeu.
confinement votre
Qu’est ce qui te manque le plus dans ce confinement (la première chose qui te vient à l’esprit spontanément) ?

Aller faire les courses… Oui ça peut paraître débile, d’autant plus qu’il est autorisé de sortir pour cette nécessité. Mais pour des raisons logistiques, je me suis faite livrer une seule fois… Car là je suis en panne d’ascenseur. Et au 7e étage, aucun livreur ne m’apportera mes courses à la porte 😉

Quelque chose de positif dans cette période ?
Je peux vivre à mon rythme. Avec ma maladie chronique, je peux m’octroyer des pauses dès que j’en ai besoin. Sinon, il y a plein d ‘autres points positifs comme la pollution qui recule ou les animaux qui peuvent profiter tranquillement de leur période de reproduction, par exemple.

La boisson du confinement ?
Je n’ai pas changé mes habitudes au niveau des boissons. Pas d’apéro pour moi !
apéro vidéo
Alors c’est comment le télé-travail ?
Mon poste ne permet pas le télétravail (vu que je fais essentiellement de l’accueil de public en individuel ou en groupe) Je dois quand même préparer mon examen et gérer ma messagerie tous les jours.

La chanson du confinement ?
J’écoute toujours essentiellement de la kpop et les groupes/artistes que je suis habituellement. Pas de chanson en particulier.

La série du confinement ?
Je termine actuellement « Crash Landing On You », que j’avais débuté il y a un moment. J’ai moins de temps pour regarder des séries;) Par contre j’ai débuté (et bientôt terminé) une série de documentaires sur la street food asiatique.
crash landing on you
La coupe de cheveux ?
Je voulais repasser au coiffeur pendant mes vacances d’avril. C’est compromis. J’attendrai un peu. Mais comme j’avais coupé court en décembre, je ne ressemble pas encore à Raiponce. J’essaye de maitriser les épis.

Le livre de confinement ?
Je n’arrive pas à me plonger dans un roman. Je lis essentiellement des mangas. Je profite aussi des offres de tomes gratuits sur le web. Je lis des albums jeunesse pour le boulot.

Des stocks de bouffe ?
J’ai pour habitude d’avoir un peu de stock d’avance puisque je fais habituellement mes courses une fois toutes les 3 ou 4 semaines. Là j’avoue que le stock fait grise mine.
magasin vide
Des symptômes du coronavirus ?
J’en ai eu vers le début du confinement, mais c’était léger. Cela ressemblait à une angine. Je ne sais pas exactement ce que c ‘était.

Surinformé ou sousinformé sur la pandémie ?
J’ai commencé le confinement en me gavant d’infos avec les chaines télé qui tournaient ne boucle. Ca m’a rendue marteau. J’ai vite arrêté et maintenant je me contente de lire quelques articles choisis sur le web, et aussi écouter les allocutions des politiques.

Optimiste ou pessimiste ?
Ca dépend pour quoi. Mais si on parle uniquement du confinement, je ne suis pas perturbée par le fait de rester chez moi.
always smile
Une citation pour illustrer la pandémie ?
Une ville est une grande communauté où les gens sont solitaires ensemble.
-Herbert Prochnow
prenez soin de vous
A vos plumes, sur vos blogs ou dans les commentaires, je serai ravie de vous lire !

Et je profite de cet article pour tous vous remercier! Nous venons d’atteindre la barre des 400 abonnés à ce blog! Merci!
400 abonnés merci

30 réflexions au sujet de « Tag de la confinée »

  1. Félicitations pour tes abonnés. Marrant le tag, moi je suis à la campagne alors pas réellement confinée. J’ai les cheveux long, je ne vais jamais chez le coiffeur 😂.
    Je continue à travailler mais dès que le confinement est terminé, je vais en montagne avec mes chevaux 🐎 pour une longue promenade.
    Faire des tours de clôtures, ça devient chiant.
    Prends soin de toi 💞

    Aimé par 1 personne

  2. coucou sympa ce tag et moi aussi je fais les courses pour un moment la j’y vais demain et je n’y avais pas ete pour les grosses courses regroupe depuis 1 mois donc ca va et le manque je l’ai achete en cours de ce mois ci sinon moi pareil je trouve a m’occuper chez moi pas de probleme meme si je travaille un peu a l’exterieur mais moins que d’habitude sinon moi j’adorerais pouvoir aller a action le magasin juste ca me ferait plaisir mais je vais attendre encore un peu

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.