Gel lavant pour les mains Thé Doré de Yves Rocher

Actuellement nos mains sont mises à rude épreuve et les savons fondent comme neige au soleil. Dans ma salle de bain, j’ai entre autres une pompe qui rappelle les fêtes de Noël, avec ce gel lavant en édition limitée.
gamme thé doré yves rocher
Chaque jour le plaisir d’un gel lavant mains à la fraîcheur délicate de Thé Doré
Sa formule enrichie en eau de Bleuet issue de l’Agriculture Biologique nettoie vos mains en douceur et les laisse délicieusement parfumées.
Composants d’origine végétale : extrait de Thé, eau de Bleuet issue de l’Agriculture Biologique.
98 % d’ingrédients d’origine naturelle
Sans ethoxylé, sans parabène
Formule facilement biodégradable
Flacon recyclable et contenant du plastique recyclé.
Testé sous contrôle dermatologique.
pH neutre pour la peau.
2,95 euros les 190 ml
gamme thé doré yves rocher
Ingrédients :
Aqua / water / eau ammonium lauryl sulfate glycerin decyl glucoside centaurea cyanus flower water (eau de fleurs de bleuet) parfum/fragrance cocamidopropyl betaine citric acid sodium benzoate sodium chloride tetrasodium edta cocamide mipa limonene salicylic acid methylpropanediol potassium sorbate ci 17200 (red 33) ci 19140 (yellow 5).
gamme thé doré yves rocher
Ce produit fait partie de la collection éphémère de Noël 2018, tout comme la gamme pomme rouge dont je vous avais parlé. Elle n’est plus disponible.
Le gel lavant est présenté dans un flacon pompe transparent qui permet de voir le niveau de produit restant. La pompe délivre la bonne quantité de produit et ne se bouche pas. Je regrette juste sa contenance un peu light à mon goût.
Le gel est de couleur jaune transparent. L’odeur est un vrai ravissement pour les amateurs de thé. Elle reste légère et végétale. Hélas elle ne parfume pas la peau. Il mousse et lave bien les mains. Vu le nombre de fois où je l’utilise, ma peau tiraille et se dessèche mais ce n’est pas pire qu’avec un autre produit. La présence d’eau de bleuet reste un plus appréciable. Mais point rouge concernant la présence de tetrasodium edta (polluant, irritant) et de salicylic acid (cancérigène mutagène reprotoxique)
C’est vraiment dommage car j’aime beaucoup ce parfum et je regrette même de ne plus le retrouver.

24 réflexions au sujet de « Gel lavant pour les mains Thé Doré de Yves Rocher »

  1. Coucou, j’espère que tu vas bien. Merci pour ton avis, j’avais testé le gel douche de cette gamme et j’ai trouvé l’odeur trop légère.
    Bises et bonne journée.

    Aimé par 3 personnes

  2. Coucou Virginie ! 🙂 Je comprends ton regret…peut-être éditeront-ils à nouveau à Noël …prochain ! 😉 Je suis toujours fan d’Yves Rocher, même si actuellement, je n’utilise plus 😉 Gros gros bisou et bonne journée ma belle ❤ Nathalie

    Aimé par 3 personnes

    1. les parfums changent tous les ans. c’est la dernière commande que j’ai faite début d’année dernière, justement car j’étais curieuse de découvrir ce parfum. en plus j’avais un beau cashback igraal. je n’ai pas recommandé depuis.

      J'aime

  3. Coucou, leur éditions limitées sont sympas . J’allais souvent à Yves rocher étant plus jeune, beaucoup moins maintenant d’ailleurs le dernier produit que j’ai pris c’était parce qu’il fallait utiliser les points avant la fin du programme fidélité 😉 bisous

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.