Masque pour les mains Baby Silky de Holika Holika

Lors de ma vidéo unboxing Ma Petite Corée, vous aviez pu découvrir le masque pour les mains de la marque Holika Holika. C’est mon premier test pour ce genre de produit.

Holika Holika
Est une marque de cosmétiques coréens créée en 2010. Elle propose des prix abordables sur des produits de haute qualité fabriqués avec les meilleurs ingrédients. Des produits cosmétiques pratiques et amusants pour améliorer la beauté naturelle.
Son nom dérive du suffixe anglais « -holic » et signifie addiction. En Coréen « holika » signifie tentation.
masque mains holika holika
Le Masque Mains – Baby Silky Hand Mask Sheet
Mains abimées et irritées, fendillées.
Découvrez le masque pour les mains Holika qui est soin intensif idéal pour les mains sèches et rugueuses. En un clin d’œil retrouvez des mains d’une douceur de bébé, réparées et souples. Extraits naturels de Beurre de karité, aloé véra , miel
Nourrit, hydrate et répare
1 paire de gant à usage unique
15 ml pour 2,90 euros chez Ma Petite Corée

Ingrédients :
ingrédients masque holika holika
Mon avis :
J’ai testé ce masque avec l’ancien packaging. J’ai voulu tester en cette période comme nos mains sont très abimées avec les nombreux lavages et le gel hydroalcoolique.
Dans un pochon alu bien scellé se trouve une paire de gants en plastique, imbibés de lotion. Après s’être bien lavé les mains, il suffit d’y plonger la main et de bien resserrer le gant grace à un autocollant au poignet. Ainsi, le gant ne glisse pas et reste bien fixé. D’ailleurs le gant en plastique est rehaussé d’une bande de tissu spécial au poignet pour assurer un bon maintien. Bien que les gants soient larges pour mes mains (j’avoue les avoir plus fines que la moyenne), il n’y a pas eu de dérapage. Les gants tiennent très bien et n’ont pas coulé du tout. Même si j’ai laissé poser devant Netflix, j’aurais pu faire autre chose car les gants sont fins et permettent malgré tout une dextérité plus ou moins normale.
masque mains holika holika
Plonger sa main dans la lotion est une sensation un peu étrange. Ce n’est pas vraiment désagréable. La pose nécessite une vingtaine de minutes. J’ai trouvé cela un peu long sans doute par manque d‘habitude car sur la fin, il me tardait de retirer les gants. Je n’aime vraiment pas la sensation des gants en plastique sur la peau car à la longue, cela tient chaud et les mains suent. Pareil ici.
Côté compo, le produit contient de l’huile et du karité en ingrédients principaux. Hélas, pas mal d’ingrédients controversés comme l’huile minérale (occlusif et polluant), des peg (tensioactif issu de la pétrochimie), du TEA (polluant, allergène et cancérigène), EDTA (polluant, irritant, allergisant), du phenoxyethanol (irritant, allergisant, toxique), une pléiade de parabens (irritant, perturbateur endocrinien) Je trouve ça plus que dommage car le concept est vraiment séducteur.
Une fois les gants retirés, il suffit de masser l’excédent de lotion pour la faire pénétrer dans la peau. J’ai donc retrouvé des mains un peu humide car elles ont eu chaud. Le produit a bien pénétré et il ne me reste plus grand-chose à masser. Mes mains sont brillantes et souples, la peau est sèche au toucher (pas de fini gras) et semble bien nourrie. Plus aucune rugosité ni sécheresse, de même que sur mes ongles. Un véritable coup de fouet.
masque mains holika holika
Je pense que ce produit est à privilégier pour une sortie ou une occasion. Car bien que les mains soient nourries, elles ont retrouvé une partie de leur sécheresse le surlendemain. Je tiens malgré tout à souligner qu’elles sont restées en meilleur état. Sans doute qu’une cure régulière peut apporter confort et résultat durable, mais j’y suis plutot opposée : tout d’abord ce n’est pas du tout écolo (beaucoup de déchets plastiques), cela revient vite cher (même si le prix reste bas par rapport à d ‘autres marques concurrentes) mais surtout la compo est bien trop chimique pour la santé.
Je conseille donc ce produit aux mains sèches peu regardantes sur la compo.

24 réflexions au sujet de « Masque pour les mains Baby Silky de Holika Holika »

  1. Coucou
    J’adore ce type de gants hydratants que ce soit pour les mains et les pieds. C’est vrai que c’est contraignant d’attendre mais ça fait tellement un bien fou quand tu as les mains abîmées et qui tiraillent ^^
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. je n’ai jamais été convaincue par tous ces masques, que ce soit pieds, mains etc… , pour moi le meilleur remède est une crème très hydratante à mettre le plus souvent possible, et surtout avant de se coucher, et de temps en temps faire des massages à l’huile de ricin ! biz

    Aimé par 1 personne

    1. j’utilise aussi volontiers des crème plus ou moins hydratantes selon les besoins. mais là avec le covid et l’utilisation des gels, les mains sont bien vite abimées. les crèmes ne suffisaient plus, trop de tiraillements. j’ai voulu tester.

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou miss
    J’espère que tu vas bien. J’aime bien cette marque, j’ai des masques visages. J’aime bien les masques pour les mains mais je n’ai pas testé ce type de masque, j’en ai un que j’ai acheté chez Action, il va falloir que j’essaie. Merci pour la revue. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. comme je disais ci dessus à Meili, j’utilise aussi volontiers des crème plus ou moins hydratantes selon les besoins. mais là avec le covid et l’utilisation des gels, les mains sont bien vite abimées. ma crème super hydratante habituelle ne suffisait plus, trop de tiraillements. j’ai voulu tester.

      Aimé par 1 personne

    1. le beurre de karité est top,c ‘est vrai. mais j’en utilise très peu (je ne m’hydrate pas le corps) et mon beurre finit par rancir. ce qui n’est pas économique.

      J'aime

  4. Ah nos mains avec le gel et le savon. L’idéal est de les hydrater non stop. De l’aloe vera, du beurre de karité…oui , comme tu dis, ce masque peut être utiliser de temps en temps.

    J'aime

  5. hello, merci pour cette présentation, j’avoue en y repensant le rapport qualité prix pour un usage unique moyen et comme tu dis trop de déchets. avant je faisais des masques tissus sephora mais à y réfléchir ….je finis mes stocks et je vais arrêter à part i je fais mon mouton à vouloir découvrir une nouveauté 🙂
    bonne journée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.