Beauté, Cheveux

Cheveux : Les couleurs de l’été 2020

Je vous propose un tour d’horizon des couleurs à adopter cet été, sans aborder les coupes.
cheveux ombrés
Le mot d’ordre est le contraste et les reflets. On évite donc les couleurs monochromes et sans peps. Il faut bien sur essayer de conjuguer cela avec naturel.
La première proposition est un balayage classique d’une couleur proche de la base naturelle. Pour plus de luminosité, on peut demander à ce que les mèches encadrant le visage soient légèrement plus claires que le reste.
Le Chocolate Truffle est la couleur du moment. Techniquement, c’est un balayage foncé. C’est-à-dire une base brun foncé avec des mèches caramel. C’est original et très beau pour les filles voulant rester dans des tons sombres.
balayage
On peut également délayer l’effet mèches en optant pour une coloration bronde, qui est un mix entre le blond et le brun. Cette tendance est in depuis plusieurs saisons maintenant.
bronde
Et pour les blondes, ce sera le Strawberry Blonde. Soit un blond chaud tirant sur le roux.
strawberry blonde
L’ombré est toujours tendance lui aussi, mais avec un effet un peu grunge/mal entretenu. C’est un un dégradé d’une teinte foncée à une teinte claire sur toutes les longueurs. Mais au lieu de commencer celui-ci en haut de tete, cet été on le commence à mi visage, laissant de longues racines apparentes. Donc si vous avez fait un ombré cet hiver et que vous ne l’avez pas entretenu à cause du confinement, jackpot ! Pas besoin de retourner chez le coiffeur !
ombré
Autre tendance un peu WTF à mon goût : les gros contrastes de couleur pour structurer la coupe. Cela peut être de grosses mèches blondes sur une base brune très foncée, mais aussi de la couleur pour encadrer le visage. Cette tendance est plutot bien suivie par les stars.
coloration 2020
Personnellement, je viens de couper mes cheveux. Je vous montrerai ça dans la récap’ mensuelle. Et vous, quelle couleur cet été ?

28 réflexions au sujet de “Cheveux : Les couleurs de l’été 2020”

  1. Coucou, tu as bien choisi les photos 😉. J’aime beaucoup les reflets. Je n’utilise que du henné pour mes cheveux. En bio, il y a quelques teintes et je me rapproche de ma couleur naturelle.
    Ça fait du bien aux cheveux en plus. J’ai des cheveux long un peu maltraités quand je fais les foins.
    Je te souhaite un bon dimanche. A très bientôt 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou!

    C’est drôle! Je viens de publier un article à propos d’une invitation que l’on m’a faite dans un salon de coiffure! La coiffeuse m’a fait des mèches très naturelles, encadrant mon visage dans les tons caramel/miel… Voilà, je réalise donc que c’est dans la mouvance!
    bisous!

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime bien le chocolat truffe. Je n’ai jamais teint mes cheveux jusqu’à ce mois d’août : cacher mes cheveux blancs 👩‍🦳
    Je pense que ma prochaine couleur sera dans les tons chocolat, marron glacé. Je verrais car les produits abîment les cheveux et les colorations demandent beaucoup d’entretien.

    Aimé par 1 personne

    1. après cela dépend vers quelle coloration tu te tournes. personnellement j’ai toujours fait des colos chimiques. j’ai essayé une fois une bio et ça a été la méga cata: grosse allergie, j’aurais pu perdre un oeil… ça m’a refroidi. depuis je fais plutot des mèches. mais j’ai quelques cheveux blancs aussi… c’est déprimant!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.