Mode - Bijoux

Les tendances de l’automne 2020

Pour faire suite à mon article sur les nouveautés make up et soins de cet automne, voici les tendances à suivre, ou pas.

Mode: un look de première de la classe
Pas d’uniforme d’écolière (sauf peut être dans la chambre!) mais on joue avec des superpositions élégantes. On porte jupe plissée, tissus à carreaux, chemisiers à col large (claudine par exemple) sous un gilet en maille ou un pull sans manches. Les couleurs sont plutôt unies et discrètes.
jupes longues
Mode: vive les lainages!
Adeptes de cocooning, vous allez aimer cette tendance. On choisit des pulls dans les tons naturels. Pour la coupe, près du corps ou oversize, les deux sont tendances.
pull oversize
Mode: place au futur
A contrario, la tendance « futuriste » des années 90 revient en force. Le manteau en cuir noir façon Matrix fait son grand retour. A porter avec des vêtements noirs aussi, que ce soit un pantalon et ses rangers, ou une jupe droite et des talons hauts. On accessoirise le tout avec des lunettes rondes (noires of course) et/ou un sac à main géométrique.
manteau cuir
Mode: le style androgyne
Pour les femmes, on adopte le tailleur pantalon avec une préférence pour les coupes décontractées. On porte également la chemise à toute les sauces, qu’elle soit unie ou à carreaux. Je vous disais que les carreaux sont tendances cet automne!
mode androgyne
Mode: le color block
Qu’on aime ou pas, le color block est in. C’est une tendance qui veut que tous les vêtements du look soient de la même couleur. Nous avons vu ci dessus le retour du noir. Mais pas que. Les couleurs plébiscitées cet automne sont les rouges voire l’orange profond.
color block mode
Coiffure: Le carré court
Pour les adeptes du court, le carré fait son retour. Pour ne pas ressembler à Dora l’exploratrice, penser à faire une frange sympa ou des ondulations wavy. On peut également le porter avec la raie au milieu et les pointes effilées pour un esprit années 60.
carré court
Coiffure: on s’attache!
Les cheveux longs se portent de préférence en queue de cheval basse. Dans le cas où les bandeaux et les nœuds ne sont pas votre tasse de thé, alors vous pouvez très bien l’attacher avec un élastique noir, c’est à la mode maintenant.
Mais on peut également se faire plaisir avec un chignon (bas lui aussi) ou des tresses xxl. Celles-ci sont très longues et conviennent bien aux cheveux avec extension. A noter que la tendance wet de cet été est toujours d’actualité: on plaque ses cheveux à l’arrière avec du gel, qu’on les laisse libres ou attachés.
queue de cheval
Coiffure : la coupe shaggy
J’avoue détester cette coupe issue des années 70 où on porte une frange sur un dégradé long de préférence. La coupe se composant de couches multiples n’est pas seulement très glamour, mais également très facile à maintenir.
coupe shaggy
Coiffure : du très court !
Pour les fans de cheveux ultra courts, les coupes pixies sont toujours à la mode depuis le déconfinement. On peut également mixer un carré plongeant avec un undercut rafraîchissant.
undercut stars
Coiffure : comment porter la frange ?
Si vous ne voulez pas trop changer de look mais rafraichir votre frange, sachez que cet automne elle se porte ultra courte, façon gamine ou punk. Un soupçon de pommade texturisante légère ou de revitalisant sec font des merveilles pour la définir.
frange courte
Coiffure : la couleur deux tons
Et pour la couleur ? Pour celles qui osent, des blocks de couleur néon sur une base foncée sont à la mode, comme le prouvent les filles à succès sur tiktok. On peut obtenir ceci soit avec une décoloration-recoloration couleur néon, ou opter pour des rallonges de cheveux synthétiques aux couleurs vives.
couleur deux tons
Make up: le smockey noir
Une tendance que je suis heureuse de retrouver: le smockey noir est sur toutes les paupières! De quoi être élégante quoiqu’on porte. Et pour celles qui n’aiment pas ou ne a pas faire, un simple liner ou khol autour de l’oeil, toujours en noir, le remplacera avec brio.
smockey noir
Make up: les lèvres rouges
Si on préfère mettre l’accent sur les lèvres (à condition de ne pas porter de masque!) le rouge à lèvres bien rouge revient lui aussi. On le préférera laqué. Pour le teint, on le préfère nude.
rouge laque
Make up : l’ombre crayeuse
Pour celles qui osent, les paupières néon disparaissent au profit de couleurs plus crayeuses avec du pastel, voire les sourcils blanchis.
ombre crayeuse
Make up : le dolphin skin
L’adage veut qu’on garde le meilleur pour la fin. A vous de me dire si je le fais mentir. Le dolphin skin est une tendance où la peau est extrêmement lisse et luisante… comme un dauphin. Le teint est glowy grace à une base lumineuse faite de micro nacres et d’highlighter dont on use et abuse sur les reliefs. Les lèvres sont glossy.
dolphin skin
Quelles tendances adopterez vous ?

23 réflexions au sujet de “Les tendances de l’automne 2020”

  1. Coucou miss
    J’espère que tu vas bien. Pour le moment là coiffeuse je laisse tomber, j’aurais besoin de couper plus court mais ça devra attendre, j’aime bien les carrés. La mode, il faut que je sois à l’aise, j’aime bien le masculin/féminin, le cocooning.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. il y a de jolies tendances mode et makeup, j’aime beaucoup les pulls bien épais et la jupe plissée, les deux ensemble c’est top, j’adore le ral rouge mais hélas je l’ai mis de côté car avec le masque c’est juste impossible…. ! biz

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Virginie ! 🙂 Ho la la, que de tendances…alors moi, je serais du genre à piocher un peu dans tous les styles ! mdr. Mais le smokey eyes j’avoue…c’est magnifique ❤ Merci beaucoup pour cette revue 🙂 Gros bisou et bonne soirée ma Virginie 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou
    En dehors du teint nude et des lèvres rouges qui est déjà ma tendance depuis longtemps 😁 je passe pour le reste, toujours hors mode de toute manière vu qu’il me faut des vêtements confortables(dans lesquels t es pas engoncée) et habillés à la fois…
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.