Beauté, Hygiène

Shampooing douche My Green Summer de Yves Rocher

Yves Rocher fait actuellement le buzz comme c’est la première année où la société va perdre de l’argent… Pourtant, elle est adepte des éditions limitées qui nous font toutes craquer (Avouons le!) Dernièrement, elle avait surfé sur la vague green en proposant quatre produits estampillés My Green Summer : une brume pour les cheveux, un crayon lèvres-joues, un shampooing douche et un parfum.
collection my green summer
Mon Été au Vert : le shampooing douche
Un cocktail pétillant de citrus rafraîchi par des notes de menthe fraîche dans un gel douche corps & cheveux à la mousse fine et légère.
Cette formule contient plus de 98 % d’ingrédients d’origine naturelle.
Eau de bleuet issu de l’agriculture biologique.
Vegan
2,50 euros les 200 ml

Composition :
composition yves rocher
Mon avis :
Je ne suis pas adepte des 2-en-1 et je n’ai donc utilisé ce produit qu’en tant que lavant pour le corps. J’ai les cheveux mixtes et souvent (pour ne pas dire toujours), ce type de produit ne lave pas suffisamment mes cheveux pour espacer mes shampooings comme j’en ai l’habitude.
Le produit se présente dans un flacon plastique vert transparent avec un bouchon à clapet… hyper dur, capable de vous arracher un doigt. Le gel douche en lui même est également transparent, tirant sur le jaune. Liquide, il en faut peu pour le faire mousser et bien laver le corps. Je le trouve asséchant et pas vraiment adapté pour un usage quotidien. C’est dommage car c’est le genre de produit qu’on emmène en vacances pour gagner de la place dans la valise. Et si on prend plusieurs douches par jour à cause de la plage par exemple, je suppose que les peaux sèches vont souffrir.
Son odeur est citronnée, mais pas très agréable : trop chimique à mon gout. Mon nez ne reconnaît pas la menthe.
Pour la compo, on voit de suite que l’als remplace les sls. Ce qui est bien, mais peut mieux faire. Mais je rappelle qu’Yves Rocher n’est pas une marque bio. Plus dérangeant, la présence d’edta (polluant et irritant) et de salicylic acide (cancérigène mutagène et perturbateur endocrinien). Summer certes, mais pas vraiment green.
logo my green summer

25 réflexions au sujet de “Shampooing douche My Green Summer de Yves Rocher”

  1. J’avais reçu le gel douche en cadeau en format voyage et l’odeur ne m’avait pas du tout transporté, ça ressemblait de loin à un mojito très léger. Je ne savais pas qu’Yves Rocher était déficitaire mais en même temps certains cadeaux comme les parfums doivent leur coûter un bras
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Virginie ! 🙂 Ha mais merci beaucoup pour ton retour sur ce nouveau produit ! Comme on le sait, Yves Rocher est encore « ancré » dans la cosmétique « conventionnelle », mais ils font des efforts, et même s’il y en a encore beaucoup à faire, on va dire qu’ils sont sur la bonne voie 🙂 Gros bisou et bonne journée ma Virginie ❤ Nathalie

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou !
    Merci pour ton avis si détaillé sur cette gamme : les senteur et les images sont toujours très captivants chez eux, mais les compositions des gels douches sont assez médiocres, surtout si on considère les prix de vente au publique.
    En revanche.. l’eau de toilette doit sentir super bon.. *0*

    Aimé par 1 personne

    1. je ne suis pas sure de m’intéresser à la collection de ce noel car je fais de plus en plus d’allergies à leurs produits et notamment aux gels douches, alors qu’avant je els tolérais bien. vivement qu’ils fassent vraiment du green.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.