Masque hydratant à l’acide hyaluronique de Ylaé

Afin de proposer à toutes les peaux des soins sur-mesure, Ylaé crée depuis 2010 des produits cosmétiques bio innovants. Imaginés et fabriqués à Montpellier, ils contiennent un pourcentage en ingrédients biologiques 5 fois supérieur à l’exigence des organismes certificateurs.
Chez Ylaé sont imaginés des étuis cartonnés, des contenants en verre ou en polypropylène, imprimés grâce à des encres végétales, pour des produits entièrement recyclables.
masque ylaé
Le masque hydratant :
Le masque hydratant à l’acide hyaluronique associé à l’huile de carthame et au beurre de karité redonne une texture pulpeuse à la peau.
Appliquez le masque idéalement une fois par semaine et après un gommage. À mettre en couches épaisses sur le visage et le cou. Laissez agir 15 minutes, puis rincez abondamment.
Repulpant – Velouté – Nourrissant.
99,2 % des ingrédients sont d’origine naturelle dont 51,9 % sont issus de l’agriculture biologique
75 ml pour 18 euros
masque hydratant ylaé
Ingrédients :
Aqua, Lippia Citriodora Leaf Water, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Butyrospermum Parkii Butter Extract, Macadamia Integrifolia Seed Oil, Glycerin, C10-18 Triglyceride, Candelilla/Jojoba/Rice Bran Polyglyceryl-3 Esters, Glyceryl Stearate, Benzyl Alcohol, Carthamus Tinctorius Seed Oil, Microcrystalline Cellulose, Cetearyl Alcohol, Sodium Stearoyl Lactylate, Parfum, Xanthan Gum, Cellulose Gum, Tocopherol, Dehydroacetic Acid, Linalool, Benzyl Salicylate, Sodium Hyaluronate
masque ylaé
Mon avis :
Le produit se présente dans un flacon souple airless permettant la bonne conservation du produit. C’est la première fois que je vois ce type de flacon mais c’est pratique. Le bouchon est à vis. Le masque en lui même est blanc, ferme mais fondant. Il est facile à manipuler et à rincer. Il est agréable. Son odeur est neutre. Il laisse la peau hydratée et rebondie. Il est indispensable notamment actuellement pour protéger la peau irritée par les masques.
Côté compo, elle est plutot bonne malgré la présence de dehydroacetic acid (conservateur synthétique) et benzyl salicylate (allergène, perturbateur endocrinien) C’est un produit bio agréable que je recommande.

15 réflexions au sujet de « Masque hydratant à l’acide hyaluronique de Ylaé »

  1. Coucou ! En automne/hiver c’est indispensable pour moi d’utiliser un masque hydratant au moins 1 soir sur 2 et je le laisse poser une bonne heure. j’avais déja eu celui-ci, j’avais bien aimé (pas mon préféré mais il est pas mal ! )

    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Virginie ! 🙂 Ha mais Ylaé est la première marque a m’avoir fait confiance (sur mon premier blog) et j’avoue que j’avais beaucoup aimé leurs produits ! Il y avait justement ce soin que ma peau avait adoré. Mais à l’époque, je ‘faisais confiance » et je ne regardais pas trop les compos du coup ! lol. Aujourd’hui, c’est différent, mais bon, il n’en reste pas moins que c’est une très belle marque que j’aime et qui propose de bons produits ❤ Merci beaucoup pour ton retour ma Virginie 🙂 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une bonne journée 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou,
    Je ne connais pas ce produit, par contre j’ai découvert cet été leur huile corporelle senteur monoï : Je l’ai adoré avec une compo courte et parfaite.
    Dommage pour les p’tits hics de compo de ce masque : et oui, même dans le bio, il y a encore des ingrédients à surveiller.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.