Beauté, Hygiène

Gel douche lait Pomme d’amour de Cottage

Cottage est une marque de produits d’hygiène distribuée en grande surface. Avec une large collection aux parfums appétissants, celle-ci est autant adulée que pointée du doigt pour ses mauvaises compositions. La marque semble, tout comme ses concurrents, désireuse de séduire un public de plus en plus exigeant en revoyant ses ingrédients.
gels douches cottage
Depuis 2010, Cottage propose une formule saine et minimaliste avec 97 % d’ingrédients d’origine naturelle et dépourvue d’ingrédients nocifs ou controversés. Un indice de naturalité conforme à la norme internationale ISO 16128. Une formule respectueuse de la peau et de l’environnement : utilisation d’ingrédients issus d’agroressources renouvelables et non polluants ou obtenus via des procédés de fabrication optimisés et respectueux de l’environnement.
Les formules et emballages des gels douches sont produits et assemblés en France. Limitation de l’impact environnemental en réduisant au maximum le grammage des flacons. Ainsi jusqu’à 15% d’économies de plastique par flacon en matériaux recyclables et développement des grands formats.
Voilà ce qui est écrit sur le papier.

Test du gel douche lait pomme d’amour
gel douche cottage
Nouvelle composition :
Aqua (Water), Sodium Coco-Sulfate, Glycerin, Decyl Glucoside, Coco-Betaine, Parfum (Fr
agrance), Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Citric Acid, Pyrus Malus (Apple) Fruit Extract, Tocopherol, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Lecithin, Ascorbyl Palmitate, Sodium Benzoate, Styrene/Acrylates Copolymer, Triethanolamine, Carbomer, Potassium Sorbate
gels douches cottage
Le produit se présente dans un flacon plastique rouge avec bouchon clic clac. Il est en forme de petite bouteille de lait mignonne. Le gel douche est donc de texture lait, plutot liquide, de couleur blanc nacré. Il sent bon la pomme sucrée. Il mousse beaucoup et lave la peau en douceur, sans irritation ni tiraillements. Je n’ai pas la peau sèche et ne peut donc pas vous en dire plus de ce côté là. Mais la sensorialité est au rendez vous.
L’ancienne composition contenait des sls et d’autres composants cracras. C’est pour cela que je n’achète plus la marque. Bien que non bio, je note quand même un réel effort sur la nouvelle composition. Maintenant, on peut uniquement pointer du doigt la présence de triethanolamine (tea) qui est un polluant, allergisant et cancérigène. Je pense que les fans de la marque peuvent être « rassurées ».
Cette collection douche lait propose d’autres parfums tels que cerise noire pistache, violette praline rose, guimauve, fraise menthe, pamplemousse rose, caramel, fleur d’oranger, pêche blanche, smoothie passion, citron gourmand, vanille, banana shake, ou ananas crème de coco. De quoi voyager en gourmandise.

27 réflexions au sujet de “Gel douche lait Pomme d’amour de Cottage”

  1. Coucou, j’adore cette marque mais ayant la peau hyper sensible et réactive j’évite de l’utiliser trop souvent. Si la compo est améliorée je vais retenter l’expérience je pense 🙂 Ce parfum j’hésite, j’ai peur de ne pas aimer l’odeur, de retrouver l’odeur des jus de pomme à boire :/
    Merci pour ton article, à bientôt!
    Priscillia

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle virginie ❤️, j’espère que tu vas bien ? J’aime beaucoup les parfums ennivrant de cette marque et c’est vrai qu’ils ont fait de nombreux progrès en termes de compo, merci pour cette belle revue et pleins de gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. coucou Virginie ! 🙂 Ha mais oui, je me souviens avoir acheté une ou deux fois cette marque…mais c’était il y a….fort fort longtemps ! lol. C’est très bien effectivement qu’ils fassent des efforts sur les compos : signe qu’ils écoutent les consommateurs…ou qu’ils essaient de récupérer ceux qui n’achetaient plus 😉 Merci beaucoup pour ce nouveau retour ❤ Gros bisou et bonne semaine ma Virginie 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

  4. Dans le temps, j’achetais souvent celui à l’argan tellement son odeur était devenue addictive. Au bout d’un moment, on se lasse et on part à la découverte d’autres marques. Me concernant, je ne fais pas une fixation sur la compo. Et pourtant je sais que c’est mal 🙂 Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai déjà aperçu les produits de la gamme Cottage en grande surface mais je n’ai pas eu l’occasion de les tester. Les parfums vont plaire à ma fille. En ce moment elle mise sur les Dop parfum bonbon. Elle va sans aucun doute craquer sur le gel douche lait pomme d’amour de Cottage. Bon mercredi !

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou,
    Je m’étais aussi éloignée de la marque car elle ne correspondait plus à mes nouvelles exigences. Même si elle a fait des efforts en éliminant les ingrédients les plus connus du public , je note la présence de Carbomer, un micro plastique qui va encore polluer notre environnement et visiblement aussi de l’huile de palme. Il t a encore des progrès à faire.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou ma belle, comment tu vas?
    J’utilisais beaucoup ce gel douche avant, mais avec mes poussées d’eczéma j’évite un maximum.
    Mais je suis surprise de lire que la marque a revu sa composition avec des ingrédients moins cracra… A l’occasion , je verrai .
    Merci pour ta revue et ton avis sincère
    Des bisous et prends bien soin de toi

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.