Beauté, Hygiène

Tooth Fairy Ethifrice poudre de Lush

Fermez les yeux et faites un vœu. Grâce à cet éthifrice en poudre à la fraise, il suffit d’un coup de brosse à dents magique pour des dents merveilleusement propres et éclatantes ! Ne vous laissez pas tromper par les apparences : la poudre d’arrow-root, l’huile essentielle de citron et le xylitol nettoient efficacement les dents. C’est la petite souris qui va être impressionnée !
tooth fairy
Non testé sur les animaux.
7,95 euros le pot
tooth fairy
Liste des ingrédients :
Carbonate de calcium (Calcium carbonate), Bicarbonate de soude (Sodium bicarbonate), Phosphate dicalcique anhydre (Dicalcium phosphate anhydrous), Sorbitol, Kaolin, Xylitol, Extrait de fraise (Fragaria vesca), Huile essentielle de citron (Citrus limonum), Stévia (Stevia rebaudiana), Dioxyde de titane (Titanium dioxide), Fluorphlogopite synthétique (Synthetic Fluorphlogopite), Citral, Limonene, Géraniol, CI 77491
tooth fairy
Le dentifrice se présente dans un bocal en plastique transparent fermé par un large bouchon à vis. Il contient un dentifrice poudre rosé rempli de jolies paillettes. On mouille la brosse à dents et on l’y trempe. Ce n’est pas très hygiénique, surtout en ces temps de contamination intensive. Il faut donc soit utiliser le dentifrice seul ou bien avoir des petits contenants pour chaque personne de la famille. Ce n’est pas très pratique. Ainsi utilisé, le dentifrice accroche bien à la brosse à dent. Il mousse bien, il faut peu de matière. Il laisse les dents propres. Par contre, j’ai détesté son goût. Sur le papier, il doit sentir la fraise. Je ne suis pas d’accord, et j’ai même trouvé qu’il laisse un arrière goût désagréable en bouche. De plus, j’ai les gencives sensibles mais je n’ avais plus de soucis depuis que j’utilisais du dentifrice Vademecuum ou, plus récemment, ma découverte de dentifrices à la propolis (dont mon favori reste celui de Propolia) dans un registre plus green. Or, avec cette poudre, mes gencives sont redevenues douloureuses et gonflées. Peut-être à cause de la présence de bicarbonate ? J’ai donc arrêté de l’utiliser, dégoûtée d’avoir jeté presque 8 euros à la poubelle.
Si le concept du zero déchet (et encore, le pot est en plastique) est séducteur, je n’ai pas trouvé l’expérience satisfaisante, que ce soit au niveau sensorialité comme au niveau efficacité. Je retourne donc à mes tubes classiques.
Avez vous testé ?

23 réflexions au sujet de “Tooth Fairy Ethifrice poudre de Lush”

  1. Coucou miss
    Je ne connais pas et cela ne me donne pas envie. Ayant aussi des gencives fragiles je prends des dentifrices adaptés. Su le concept a l’air bien, le fait d’avoir les gencives plus sensibles ce n’est pas top. Merci pour la revue et ton avis. Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    Je ne suis absolument pas fan des dentifrices en poudre déjà parce que je suis maladroite donc le pot ne survivrait pas. De plus niveau hygiène ce n’est pas top à moins d être la seule personne à l’utiliser (faire des pots individuels bof quoi)
    et mes gencives sont très sensibles également surtout au bicarbonate (j y suis allergique)
    Après c’est un flop, ça arrive, sinon la marque propose de bons produits
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.