Dans ma salle de bain ~ hiver 2020

Nous accueillons l’hiver, malgré la douceur de ce derniers jours. Y aura t il de la neige à Noël ? Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier de prendre soin de notre peau avec des produits riches et hydratants, surtout que le port du masque reste obligatoire. Voici pour ma part ce qu’on trouve dans ma salle de bain.
A noter que je n’ouvre pas un produit similaire à un produit déjà entamé dans ma routine. Il est donc possible que vous retrouviez des produits déjà vus dans ma sélection automnale.
produits du matin
Le matin :
Je nettoie et réveille ma peau avec une eau micellaire parfumée à la rose, produit test de chez Léa Nature. Puis j’hydrate mon visage avec le contour des yeux Absolute Organic et la crème Prélude à l’aurore à la propolis de chez Propolia. Une petite touche de déo Dove.
produits du soir
Le soir :
Démaquillage tout en douceur avec tout d’abord mon huile DHC. Je parfait avec un petit coup d’eau micellaire. Puis nouvelle hydratation avec la crème de nuit de chez Propolia également.
produits d'hygiène
Sous la douche :
On se frotte avec le gel douche Marilou Bio gagné chez La Green Life de Nath. Pour mes cheveux, le shampooing camomille de Phytorelax et le shampooing volume bière miel de Logona (que mon fils me pique je crois bien, vu la vitesse où il descend!) Pour mon intimité, on retrouve encore la marque Propolia.
make up produits
Make-up :
Comme je travaille quasi tous les jours en contact avec le public, je me maquille. J’utilise la bb crème de Missah qui arrive sur la fin (et m’aura donc duré un moment), de même que la poudre Avon. Je maquille les yeux avec des crayons jumbos marrons de chez Urban Decay ou une poudre cuivrée de chez Kiko, un eyeliner pinceau noir de chez Kiko (lui aussi en fin de vie) et un mascara noir de chez SLA.
masque et gommage
Mais aussi :
Une fois par semaine, je fais un gommage corps avec le monoi de Yves Rocher (oui c’est pas vraiment de saison!) et pour le visage Snail Scrub (dont je vous avais présenté la crème plus tôt) Ainsi qu’un masque peeling avec la marque La Fare.
crèmes
Je n’oublie pas non plus mes mimines bien abimées : le jour , je crème et recrème avec soit la marque Mlle Agathe (à la maison) soit une crème multi usage coco de Léa Nature (au boulot) Le soir, je fais un bon bain d’huile d’argan et karité Kari’t
Pas de lait pour le corps, ni le temps de m’occuper de mes pieds.

Et vous ?

19 réflexions au sujet de « Dans ma salle de bain ~ hiver 2020 »

  1. Coucou Virginie ! 🙂
    Ho oui, je crois que nous avons grand besoin de nous chouchouter en ce moment plus que jamais…ne serait-ce que pour « oublier » un peu le contexte actuel !
    Pour ma part, j’adore ces petits moments qui font du bien au moral et même mes pieds y « passent » quelque soit la saison 😉
    Je vois que toi aussi tu as un produit Logona : je me suis acheté un de leurs shampoing solide à l’ortie ! lol
    Merci beaucoup pour le lien ❤
    J'aime toujours autant Marilou Bio et ses produits de bons rapport rapport qualité-prix 🙂
    Mais j'aime également de plus en plus Naé…vu aussi sur Beauté Privé 😉
    Je t'envoie de gros bisous et te souhaite de belles fêtes de fin d'année malgré tout ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup de mal avec l’huile DHC. Je nettoie mon visage avec les lingettes H2O que j’ai découvert il y a quelques mois. J’utilise le sérum comme crème de nuit et hydrate ma peau avec l’huile green de Marionnaud que j’ai présenté sur mon blog. Coté déo c’est un home made et je ne me maquille pas …

    Aimé par 1 personne

    1. je n’arrive pas à ne pas me maquiller. avec mon teint de malade (au sens premier du terme) et ses autres soucis dermiques, je trouve que c’est un manque de respect envers mes usagers que de ne pas être un minimum appétée.

      Aimé par 1 personne

  3. coucou et bien de bons soins avec une belle routine et bien moi depuis le confinement de novembre et bien j’ai arreter de mettre ma poudre compacte teint du coup avec le masque je me suis dit oh zup apres tout ca se vois pas lol et puis comme ca ma peau respire un peu mieux et est plus unfie sinon j’aime me demaquiller avec un demaquillant et un gel nettoyant et une lotion le soir et une fois par semaine gommage masque et lait corps la l’hiver avec l’effet de l’eau ma peau me gratte donc j’hydrate avec un lait corps et je reprends soin de mes pieds depuis peu et ils commencent a s’adoucir ca va…aller a plus tard…

    Aimé par 1 personne

    1. je ne me maquillais plus durant le premier confinement ca j’étais chez moi. mais pour le suivant j’ai travaillé (et je travaille encore malgré le couvre-feu) donc j’essaye d’être présentable un minimum malgré le masque 😉

      Aimé par 1 personne

      1. coucou tu as bien raison aussi et puis c’est pour toi aussi pour se sentir bien ou mieux je trouve,moi j’aime me maquiller les yeux et je me dis que au moins avec le masque j’ai tjs mes yeux de fait et ca illumine le visage

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.