Beauté, Santé - Minceur

ZzzQuil Sommeil ~ Complément alimentaire

Ayant des troubles du sommeil depuis des années (merci Mme Maladie), je cherche toujours des moyens naturels pour m’aider à dormir mieux voire plus. Grâce à la plateforme Envie de Plus, j’ai pu tester les gommes ZzzQuil, comme beaucoup d’autres blogueuses.
zzzquil
Avec les nouvelles gommes douces ZzzQuil™ SOMMEIL, c’est naturel de bien dormir ! Ces gommes à mâcher vous aideront à vous endormir plus vite. Elles sont sans dépendance ni accoutumance. Elles ne causent pas de somnolence au réveil. Une gomme douce à mâcher, à l’arôme naturel fruit des bois pour allier l’utile à l’agréable. Le tout sans colorant ni conservateur artificiel. ZzzQuil™ SOMMEIL contient de la mélatonine, une hormone naturellement sécrétée par notre organisme, qui indique à notre corps qu’il est temps de se reposer et de dormir, de la vitamine B6 qui contribue à réduire la fatigue ainsi qu’une association de 3 plantes : Valériane, Camomille, Lavande. Sans arôme, colorant, édulcorant ni conservateur artificiel.
Disponible uniquement en pharmacie
zzzquil
Liste des ingrédients :
Sirop de glucose ; Sucre** ; Eau ; Gélatine (bovine) ; Régulateur d’acidité : Acide citrique ; Extrait de racine de Valériane (Valeriana Officinalis) ; Colorant : Concentré de jus de sureau noir ; Extrait de fleurs de Lavande (Lavandula angustifolia) ; Extrait de fleurs de Camomille (Matricaria chamomilla) ; Antioxydant : E300 ; Chlorhydrate de pyridoxine ; Mélatonine ; Arôme naturel ; Agent d’enrobage : E903.
**Sucre: 1,16g/gomme (équivalent d’1/20 d’une pomme)
zzzquil
Mises en garde et précautions :
Réservé à l’adulte.
Usage ponctuel.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée, d’une gomme par jour.
Tenir hors de la portée des jeunes enfants.
À prendre en complément d’une alimentation variée, équilibrée et d’un mode de vie sain.
Consultez un professionnel de santé si vous souffrez de troubles du sommeil sur une période prolongée.
Consultez un médecin avant utilisation si vous prenez un médicament ou un produit pour le sommeil, si vous souffrez d’une condition médicale, si vous êtes une femme enceinte, allaitez ou essayez de tomber enceinte.
Ne pas utiliser lors de l’exercice d’une activité nécessitant une vigilance soutenue.
Ne pas consommer d’alcool lors de la prise concomitante du produit.
Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à ses ingrédients.
*La mélatonine aide à réduire le temps d’endormissement.
zzzquil
J’ai donc reçu un flacon avec bouchon sécurité contenant 30 gommes, ainsi que des échantillons à distribuer à mon entourage. Il faut prendre (occasionnellement) une gomme 30 minutes avant d’aller se coucher.
Ce sont donc des petites gommes douces, me faisant penser aux gommes Valda mais sans être enrobées de sucre. Mais elle en contient déjà, ce qui n’est pas génial au coucher. Le goût fruit des bois est plaisant. Rapidement, je ressens comme un effet de somnolence. Je vais donc me coucher et là… rien. Je me tourne et me retourne dans mon lit… pendant 4 heures de temps sans parvenir à trouver le sommeil ! Alors que je suis dans une période fatigante. J’ai d’ailleurs passé une des plus mauvaises nuit de ma vie, me réveillant tous les quarts d’heure…
Cette expérience fait écho à celle que j’avais eue avec d’autres compléments alimentaires à la mélatonine de chez Vitarmonyl il y a quelques temps. Je pense donc que la mélatonine synthétique ne me convient pas du tout et fonctionne à l’envers sur moi… car je n’ai aucun souci habituellement avec la camomille (que je consomme sous forme de tisane) ou la lavande.
Bizarre bizarre mais je ne retenterai pas ce produit. Je continuerai avec mes tisanes plus ou moins efficaces.
#Jaijustemieuxdormi … ou pas !
zzzquil
Avez vous testé et en êtes vous satisfait ?

18 réflexions au sujet de “ZzzQuil Sommeil ~ Complément alimentaire”

  1. Coucou, merci pour ton retour sur ces gommes ! visiblement c’est un beau flop! pour ma part, quand j’ai du mal a dormir, je prend des euphytose (mais pas les spécial nuit) ceux pour le stress dans un tube.c’est efficace, mais le problème c’est qu’à la longue, ça donne des cauchemar du moins pour moi. Bisous et bon réveillon.

    Aimé par 1 personne

    1. je prends parfois de l’homéopathie pour me détendre. mais je ne peux pas en prendre à vie, d’autant que c’est composé de sucre et que cela explose mon taux de sucre dans le sang! et puis mon problème n’est pas ponctuel mais quotidien depuis plusieurs années. il faudrait que mon médecin se décide à me médicaliser… mais ça c’est une autre histoire.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.