Beauté

Mes tops et flops 2020

Comme toutes les fins d’année, je propose une petite rétrospective pour revenir sur mes produits chouchous et ceux que je préférerais oublier.
Vous pouvez cliquer sur le nom des produits pour accéder à leur avis détaillé

Catégorie produits asiatiques :
Gros flop avec le liner Handbell de Labiotte. Super déçue malgré un packaging très attractif. Big up pour le spray à l’aloe vera de Welcos Nature Inside. Malgré une compo à revoir, l’aloe vera reste mon ingrédient chouchou.
spray welcos nature inside
Catégorie bio :
Réactive à la gelée exfoliante de Jamal, j’ai du me résoudre à l’abandonner. Coup de coeur pour le soin Joli Teint de Apicia, une crème agréable et efficace. Un peu chère à l’achat, elle reste économique. Avec une compo aussi clean, je recommande.
soin joli teint apicia
Catégorie cheveux :
J’ai essentiellement testé des shampooings cette année. Ayant coupé mes cheveux courts, puis très courts, ils ont besoin de beaucoup moins de soins. Découverte de la marque Energie Fruit et de leur shampooing detox. Il lave bien mes cheveux mixtes et les empêche de regraisser trop vite. Seule ombre au tableau, la présence de peg… Tant pis, je rachète malgré tout. Par contre, gros flop avec le shampooing agrume de I Love Moi. Un mélange décevant de greenwashing et d’inefficacité
shampooing detox energie fruit
Catégorie make up :
Pas beaucoup de tests là non plus, à part une floppée de mascaras. Carton rouge à l’iconique Bad Gal bang de Benefit.  Que ce soit pour la compo, le prix ou pour son résultat, il n’a rien de transcendant. J’aurais pu mettre un coeur à la bb crème Perfect Cover de Missah qui m’accompagne depuis un bon moment. Mais sa compo est trop cracra pour cela. Dommage. Donc pas de coup de coeur en make up.
bb crreme missah
Catégorie Santé et Minceur :
Big up pour la lotion pass’poux de Biotope des Montagnes qui permet de lutter efficacement et de façon saine contre les poux. Moins de réussite avec les gommes ZzzQuil Sommeil qui m’ont complètement détraqué le sommeil.
lotion biotope des montagnes
Catégorie soins :
J’ai de moins en moins de déception dans cette catégorie mais j’avoue que la lotion Clearskin d’Avon, nouvelle formule, n’a pas répondu à mes attentes. Elle a perdu en efficacité et la compo n’a pas été améliorée. Mon coeur continue de battre pour la marque polonaise Nacomi et, entre autres, leur sérum au collagène. Un produit agréable que je conseille à toutes, en particulier aux peaux mixtes aimant les textures gel.
serum collagen nacomi
Catégorie hygiène :
De nombreuses marques revoient leur compo et tendent à moins de greenwashing. C’est ce qui m’a donné envie de tester le dentifrice en poudre Tooth Fairy de Lush, qui reste un énorme flop pour moi. Pour les mêmes raisons, je donnerai mon coup de coeur à la nouvelle gamme de gel douche Nivéa Naturally Good, pour saluer leurs efforts réels.
gel douche nivéa
Et vous, quels sont vos belles et moins belles découvertes cette année ?

27 réflexions au sujet de “Mes tops et flops 2020”

  1. Coucou
    Nacomi est un indispensable de ma routine de soin et hygiène, j’ai toujours un produit de cette marque dans ma salle de bain et les gels douches Naturally Good sont devenus les chouchous de monsieur Morticia avec les Pouvoirs des Plantes de Dove
    Je regarderais si je trouve ton shampoing, il n’y a que de bons avis sur cette marque!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis admirative que tu puisses faire un tour des top et flop sur toutes une année alors que je me souviens même pas du produit précédent celui que j’utilise aujourd’hui toute catégorie confondue !! Merci et tout cas. et très belle année avec le maximum de top. bises

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne connais pas tous ces produits, comme tu le sais. Mon éternelle reconnaissance cette année sera pour l’HE d’origan Compact qui est venue à bout d’une infection récalcitrante aux antibiotiques.
    Carton rouge pour les fameux antibiotiques qui ont beaucoup détruit.
    A très bientôt 😘

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Virginie ! 🙂
    Ho mais je n’ai toujours pas testé le shampoing Energie Fruits !!! Ca ne saurait tarder 🙂
    Pour ma part, ma belle découverte : la gamme Vitae Cosmétiques !
    Merci beaucoup pour tes retours en tout cas.
    Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle année 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  5. coucou ah oui je me souviens du soin apicia comme quoi tu avais adore oui sinon en l’annee 2020 je saurais pas trop quoi dire mon savon en top calendula qui fait du bien a ma peau pour nettoyer et ma lotion bleu tonique academie de la beaute et la creme caudalie que j’ai pu et que j’utilise encore top pour ma peau finalement elle change ma peau et l’unifie voila et flop top decouverte des shampoings en bon et moins bon comme j’ai pu faire en article sur mon blog voila…aller a plus tard

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.