Beauté, Hygiène

Mes produits terminés de décembre 2020

Nouvelle année, mais aussi nouveaux produits. Voici ceux qui quittent ma salle de bain avec la fin de l’année.
Vous pouvez cliquer sur les liens pour accéder à mon avis détaillé des produits concernés.
flacons vides
Hygiène
~Crème dépilatoire Silky fresh de Veet

Un produit que j’utilise régulièrement pour le visage, malgré une compo pas très clean. Etant douillette, c’est la seule alternative qui me convienne. Donc je rachète.

~Gel douche Naturally Good Géranium de Nivéa
Le gel douche est totalement transparent, un peu gélifié. Il sent très bon le géranium. L’odeur n’est pas chimique. Elle n’est pas forte et ne reste pas sur la peau. Il mousse très peu. Il laisse la peau propre et souple. Aucun ingrédient controversé selon l’appli clean beauty. Un grand bravo pour cette marque conventionnelle qui fait un vrai pas dans le green.
produits d'hygiène
~Gel de rasage Satin Care de Gilette
Un autre indispensable de ma salle de bain que vous rencontrez régulièrement

~Shampooing douche de Poca Bana
Un gel douche basique qu’on m’a offert mais que j’ai utilisé comme lavant pour les mains au vu de la compo (sls, methyl…) et comme je n’aime pas gaspiller. Sur le flacon, il est bien précisé pour adulte mais… Bien sur je n’acheterai pas cela, c’est du très bas de gamme.

~Ethifrice Tooth Fairy de Lush
Dans un bocal en plastique transparent, un dentifrice poudre rosé rempli de jolies paillettes. On mouille la brosse à dents et on l’y trempe. Ce n’est pas très hygiénique, surtout en ces temps de contamination intensive. Il mousse bien, il faut peu de matière. Il laisse les dents propres. Par contre, j’ai détesté son goût. Pas de fraise, mais un arrière goût désagréable. De plus, mes gencives sont redevenues douloureuses et gonflées avec cette poudre. J’ai donc arrêté de l’utiliser, dégoûtée d’avoir jeté presque 8 euros à la poubelle. Un flop.
shampooings
Cheveux
~Shampooing ortie blanche et citron de Le Petit Marseillais

Le shampooing est de texture gel liquide, de couleur jaune. Il sent bon le citron sans que cette odeur soit trop agressive. Il est utilisé par mon fils qui a le cheveu gras mais souhaite garder les cheveux longs. Avec ce shampooing, il a le cheveu doux, brillant, propre et parfumé. Coté compo, ce n’est pas top mais c’est convenable pour un shampooing de GMS. C’est donc un shampooing que nous avons adopté, même s’il n’est pas bio.

~Shampooing Sorbitol sensibalance de L’Oréal
Comme vous le savez, je ne suis pas adepte de la marque. C’est un shampooing qu’un ami a oublié à la maison et n’étant pas revenu, mon fils l’a terminé comme c’est destiné au homme. D’ailleurs son odeur est masculine. La compo est loin d’etre géniale mais nous ne voulions pas gaspiller.

~Shampooing detox de Energie Fruit
Attirée par le côté sans sulfates et naturel, je découvre un shampooing qui mousse beaucoup. Il sent une odeur de menthe naturelle, pas chimique du tout. Le top en été. Mais je l’apprécie aussi les autres saisons pour sa douceur et son efficacité. Il lave bien mes cheveux mixtes et les empêche de regraisser trop vite. Seule ombre au tableau, la présence de peg… Tant pis, je rachète malgré tout.
soins
Soins
~Gommage Refreshing iced coffee de Nacomi

Ce gommage est compact, marron et granuleux. Il sent fort et bon le café. C’est un mélange de sucre et de café. C’est un gommage plutot fort, qui gratouille bien, donc à réserver au corps comme indiqué. Il est agréable. Il se rince bien et laisse un léger film sur la peau comme il contient des huiles. La peau en ressort souple et hydratée. Coté compo, il est top. Autre point positif, il ne salit pas la baignoire bien qu’il contienne du café, il s’élimine facilement. Je rachète régulièrement, fan de la marque.

~Eau purifiante de Christian Lenart
Un spray qui diffuse une bruine fine et peut donc être vaporisé directement sur le visage. Personnellement, je préfère utiliser un coton. Le tonique est agréable, ne pique pas. L’odeur n’est pas forte. Coté compo, aucun ingrédient controversé n’a été détecté par l’appli clean beauty.
mascara
Connaissez vous ces produits ?

18 réflexions au sujet de “Mes produits terminés de décembre 2020”

  1. Coucou Virginie ! 🙂
    Ha mais oui, je connais plusieurs de ces produits et c’est toujours très intéressants de lire le retour des copines justement !
    Je crois que Nacomi et Energie Fruit font l’unanimité 😉
    Merci beaucoup donc pour ton avis ❤
    Gros bisou et bonne journée ma Virginie !
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  2. Je connais peu ces produits car je n’en consomme quasiment plus. Je trouve les dentifrices solides intéressant mais effectivement pas très hygiéniques ! Je m’étais dit que je me ferai un gommage au café merci de me remettre l’idée en tête !! merci pour ce partage belle fin de journée bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.