L’actu beauté : la France pourrait bientôt exporter des cosmétiques en Chine sans tester sur les animaux

Enfin une bonne nouvelle?

Bonjour ! Vous avez peut-être vu passer la nouvelle ces derniers jours : selon la Fébéa (la fédération qui représente les entreprises de la beauté en France), la France va probablement pouvoir se passer de test sur les animaux pour exporter ses produits de beauté en Chine. Vous l’avez donc deviné, aujourd’hui on va parler réglementation mais promis je vais essayer de rendre ça pédagogique !

Le contexte

Vous le savez sans doute, si une marque de cosmétiques veut vendre en Chine, elle doit répondre à plusieurs critères drastiques. En plus de déposer un dossier administratif conséquent, elle doit révéler la composition de ses produits. La Chine a une liste de quelque 9000 ingrédients autorisés (il est toujours possible de déposer un dossier pour un produit contenant un ingrédient inédit mais il aura des risques élevés de voir sa procédure bloquée). Ces derniers doivent aussi être testés sur les animaux…

Voir l’article original 406 mots de plus

13 réflexions au sujet de « L’actu beauté : la France pourrait bientôt exporter des cosmétiques en Chine sans tester sur les animaux »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.