Test de la trousse d’échantillons H2o

Ce Noël, j’ai gagné une trousse d’échantillons de produits H2o chez ma blopine Manika, que je remercie. J’ai profité de mes quelques jours de congé pour les tester. Voici mon avis.
pub h2o at home
H2O at home est une marque française créée en 1998 avec pour objectif de proposer des produits pour la maison et l’hygiène écologiques à des prix raisonnables. Au départ, tout était vendu uniquement en vente directe, autrement dit à domicile, comme Tupperware. La gamme cosmétique est bio, à un prix de moyenne gamme, avec une quinzaine de produits, plus une gamme bébé.
serum hydratant
Le serum hydratant :
29,50 euros le flacon pompe de 30 ml
C’est un sérum blanc à texture fondante, agréable et hydratant. Il contient de l’acide hyaluronique. Son odeur fraiche rappelle l’aloe vera. La compo est top, pas de mauvais ingrédient. J’ai beaucoup aimé.
serum vitaminé
Le serum vitaminé :
35,50 euros
Ce sérum liquide a une couleur jaunatre comme il contient du bétacarotène. Liquide, il a une doeur très naturelle que je qualifierais de mélange d’hamamélis et de produit de la ruche (mais il ne contient pas de miel). Ma peau l’a vite bu. Il est agréable et pas gras du tout. Il a de suite un effet tenseur, dès la première application. Ici encore une compo clean. J’ai beaucoup aimé également.
effet bonne mine
La crème bonne mine :
29,90 euros
Une crème ferme de couleur orange foncé. Mais il ne faut pas s’y fier, elle se fond bien à la peau et ne laisse pas de traces oranges. Elle a une bonne odeur de fruit. Je ne suis pas très conquise car je trouve qu’elle fait ressortir les imperfections telles que rougeurs et petits boutons rouges sur ma peau. Elle est parfaite pour les peaux n’ayant pas besoin de « camouflage » et peut remplacer aisément une bb crème. Ici aussi une compo clean.
serum équilibre
Le sérum équilibre :
29,50 euros les 30 ml
Un sérum très liquide, gras et huileux. Je n’aime pas ce type de texture qui laisse un film gras sur la peau. C’est dommage car l’odeur de lavande est forte, et c’est une odeur que j’apprécie pour son côté réconfortant et apaisant. Il devrait convenir aux peaux sèches. Coté compo, il contient du camphre (toxique, allergisant, allergene) mais le reste est niquel.
Il y avait également un échantillon pour homme, mais je n’ai pas testé;) Je remercie Manika pour cette agréable découverte et je vous invite à vous penchez vous aussi sur cette marque pour ses belles compos.
gommage
Le gommage :
19,90 euros
Un gommage à texture crème, blanche, sans grains. Il est vendu sous forme de petites pochettes comme pour l’échantillon. La dose est largement suffisante pour un gommage visage. Il est doux et facile à utiliser. Il se rince bien et laisse la peau nette, sans rougeurs ni tiraillements. Ici aussi, présence de camphre. Seul bémol : je n’ai pas aimé l’odeur.

21 réflexions au sujet de « Test de la trousse d’échantillons H2o »

    1. il faut prendre des gommages spécifiques visage et si tu as la peau sensible, préférer des billes douces comme par exemple les billes de jojoba. les poudres style noyau d’abricot, sucre ou sable sont plus abrasifs.

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou, comment vas-tu ?
    Je connais parce que j’ai pris des produits d’entretien il y a quelques années. Effectivement, ça me semble bien et un peu plus éthique que ce qu’on trouve habituellement.
    Je te souhaite une belle journée.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Virginie ! 🙂
    Ha mais oui, j’ai une vendeuse près de chez moi et je n’ai toujours pas testé ces produits mais jusqu’à présent, je n’avais pas vraiment lu de retours sur leurs cosmétiques (ou très peu), plus sur les autres produits.
    Donc merci beaucoup de nous éclairer un peu plus du coup ! ❤
    Gros bisou et bonne journée ma Virginie 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.