Masque peeling de La Fare 1789

Dans une démarche éthique, naturelle et biologique est né le désir de créer La Fare 1789 en 2014 en Haute-Provence. Les packagings recyclables sont le reflet de cette authenticité, le pot étant un vieil encrier et le flacon une antiquité retrouvés dans la cave. Une simplicité qui se veut transparente et honnête. D’ailleurs, les produits sont élaborés avec trois fois plus d’ingrédients biologiques que le référentiel demandé par Ecocert, car ce qui est réellement important pour la marque, c’est avant tout le respect du corps et de la nature, l’un ne pouvant aller sans l’autre.
masque peeling lafare
Le masque peeling
Le geste beauté indispensable pour une peau bien oxygénée et un teint éclatant de santé ! 1 à 2 fois par semaine, faites vous plaisir avec un masque naturel terreux. Une pause de 5 minutes pour illuminer votre teint ou en mode gommage pour un grain de peau parfait. Les pores sont resserrés, le grain de peau affiné, les rides gommées.
Une combinaison d’ingrédients BIO : le Kaolin absorbe les impuretés, la Carotte revitalise, le Karité nourrit et protège et le Macadamia active la microcirculation cutanée.
Testé dermatologiquement.
99,2 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
38 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
Tout type de peau, même la plus sensible.
30 ml pour 13,50 euros
masque peeling lafare
Ingrédients :
Aqua (water) – kaolin – aloe barbadensis leaf juice – cetearyl alcohol – glycerin – bentonite – sesamum indicum (sesame) seed oil – alcohol – simmondsia chinensis (jojoba) seed oil – butyrospermum parkii (shea) butter – macadamia ternifolia seed oil – squalane – sodium cetearyl sulfate – olea europaea (olive) leaf extract – benzyl alcohol – glyceryl caprylate – parfum (fragrance) – daucus carota sativa root powder – tocopherol – dehydroacetic acid – camellia sinensis leaf extract – quartz – leontopodium alpinum extract – cedrus atlantica bark oil – citrus limon peel oil – cymbopognon martini oil – olea europaea (olive) fruit unsaponifiables – linalool.
masque peeling lafare
Le produit se présente dans un petit pot en verre avec bouchon à vis façon encrier. Il faut y tremper le doigt (ou une spatule si vous avez) Je trouve ce petit format certes mignon, mais pas pratique du tout pour aller chercher le masque dans les rebords. 30 ml, c’est également peu. Le produit coute donc cher.
Le masque en lui même est de type crème à texture onctueuse, épaisse et terreuse. Avec l’odeur qui va avec. Il s’étale bien sur le visage et se rince facilement. Si ma peau en ressort plus jolie par son grain, elle n’apprécie pas la composition. (peut être à cause du dehydroacetic acid ? Je ne sais pas) J’ai le nez et les pommettes très rouges, qui ont chauffé. J’ai besoin de les apaiser avec une eau florale et de l’aloe vera. Pas génial quand sur le papier le masque est conseillé aux peaux les plus sensibles. Selon clean beauty, il contient également du benzyl alcohol (un solvant allergène) et des huiles essentielles (prudence aux allergiques).
masque peeling lafare
Je ne suis donc pas emballée par ce produit alors que la marque a eu une énorme vague d’engouement à sa sortie. Peut-être devais-je tester un autre produit pour revoir ma position ?
Connaissez vous cette marque ? Quel est votre produit chouchou ?

30 réflexions au sujet de « Masque peeling de La Fare 1789 »

  1. Bonjour chère copinaute.
    Je ne connais pas la marque, je ne pourrai pas t’aider.
    Je te souhaite une excellente journée. Merci pour cette présentation. Ce produit conviendrait peut être à d’autres personnes. A tester.
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour et merci pour ton retour sur ce produit. Je me souviens avoir testé 1 ou 2 produit de marque à sa sortie (grâce à BA je crois d’ailleurs) mais je ne sais plus le(s)quel(s) mon avis était mitigé et je trouvais de toute façon beaucoup trop cher. Bonne fin de journée

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ! Je n’ai pas aimé non plus ce produit. Le seul produit sympa de la marque que j’ai testé est le contour les yeux. Le reste, j’ai pas aimé… Le spray visage, le shampoing, les crèmes visages c’est un no-go pour moi!

    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. coucou ma belle, je l’ai déjà testé et j’avais trouvé que le peeling ne se faisait pas correctement car ma peau buvait le produit lol par contre j’ai adoré leur crème nuit intense et le lait démaquillant ! j’ai très envie de découvrir la gamme capillaire une prochaine fois, gros bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Virginie !
    Ha mais j’ai eu l’occasion de tester cette marque il y a quelques temps dans une Box et ….je n’avais pas aimé non plus. Du coup, c’est ma belle-fille qui l’a utilisé et qui l’a, elle, beaucoup aimé ! Comme quoi ?! 😉
    Merci beaucoup pour ton retour en tout cas ❤
    Gros bisou et bonne soirée ma Virginie 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  6. J’avais eu l’occasion de tester ce soin à la présentation vraiment originale quand B.A étant encore actif grâce aux points que j’avais cumulés et il m’avait laissé un beau souvenir. Merci pour ton avis même si il est assez mitigé à cause des composants

    Aimé par 1 personne

  7. coucou merci pour ton avis et dommage pour toi oui et en effet je me souviens de l’engouement pour cette marque et sur BA a l’epoque oui et je me souviens avoir teste un de leur produit mais je me souviens plus lequel j’avoue…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.