La nouvelle gamme Nana Maxi

Tout nouveau, tout beau, Nana fait peau neuve avec ses nouveaux packagings. De nouveaux emballages en cohérence avec la nouvelle identité visuelle de Nana et une nouvelle communication sans complexe autour de notre zone V et la période de nos règles. J’ai pu tester ces nouveautés grace au projet TRND.
nanas

#NanaPower #Histoiresduterus #Ad @nana_france.
Les nouveautés :

Le logo Nana avec le « V » qui fait écho à la zone intime des femmes.
L’indicateur de flux sur les emballages : les gouttes ont été remplacées par un indicateur de flux de couleur rouge qui symbolise le sang pour briser les tabous sur les règles.
Nana réduit la quantité de gaz à effet de serre et de déchets générés lors de la fabrication de ses produits et, par conséquent, réduit son impact sur l’environnement.
Depuis quelques temps à controverse, les ingrédients des serviettes hygiéniques sont indiqués clairement sur les produits et sur le site.
Pour toute information, je vous invite à consulter la page suivante Ingrédients – Que contiennent nos serviettes et protège-lingeries ? | Nana
nana
La gamme Nana Maxi :
Les serviettes Maxi Régulier (avec et sans ailettes) et Ultra GoodNight t’apporteront le confort maximum sans compromis sur la sécurité.
Un matelas ultra-confortable qui absorbe les flux et enveloppe ta zone V de douceur.
Une forme différenciée à l’avant et à l’arrière pour épouser tes courbes et te protéger pendant tes règles.


Serviettes Maxi Régulier pour flux normal :
Forme différenciée à l’avant et à l’arrière pour épouser vos courbes
Barrières intégrales
Cœur conçu pour une absorption rapide
Murs anti-fuites
Voile de surface très doux
Emballage composé d’au moins 50% de plastique issu de matière renouvelables (co-produits issus de la canne à sucre, cultivée de manière durable).
nanas
Serviettes Maxi Régulier Plus pour flux normal :
Conçue pour offrir à la fois un confort optimal et une incroyable protection.
Mêmes protections que ci-dessus avec ailettes
nanas
Serviettes Maxi Goodnight pour flux très abondant :
Même protections que ci-dessus mais plus longue pour la nuit

Mon avis :
Pour éviter toute polémique et débat stérile, je commence par vous informer que je ne porte que des serviettes. Bien que je sois au courant des risques liés aux ingrédients souvent controversés, c’est la seule alternative qui me convient à ce jour et je ne suis pas du tout intéressée par la cup ou les serviettes lavables. J’ai également testé des serviettes bio qui ne m’ont pas convaincues.
J’utilisais Nana quand j’étais ado mais avec la maladie et les grossesses, mon flux a changé. J’ai du me tourner vers de grosses protections. Mais depuis quelques années, la plupart des marques ont rendu leurs serviettes plus fines pour plus de discrétion. J’ai fini par abandonner Nana pour Always qui propose des gabarits adaptés à mes besoins.
nana
J’ai postulé à ce test pour redécouvrir la marque ainsi que leurs nouveautés, curieuse de voir si elles correspondraient à mes attentes comme par le passé. Cette gamme présente donc des serviettes plus épaisses, douces et agréables à porter. Pas de souci de démangeaisons par exemple ou d’inconfort. Avec ou sans ailettes, la serviette reste bien en place dans la lingerie. Pas de souci d’odeur ou de fuites sur les côtés. Ce qui donne un réel sentiment de sécurité.
femme ayant ses regles
Mais, car il faut bien un mais, je trouve vraiment les serviettes trop courtes (comparées notamment à Always) Les serviettes Maxi régulier nécessiteraient une bonne rallonge, à l’avant comme à l’arrière. Les Maxi régulier Plus, quelques bons centimètres de plus à l’arrière pour éviter les fuites, surtout quand on bouge. Quant aux serviettes Maxi Goodnight, ce sont les plus grandes et donc celles que j’ai le plus appréciées. Mais là encore, je tire la sonnette d’alarme sur la taille. Elles sont limite pour être utilisées la nuit (soit environ 6 à 8h consécutives, car oui je ne me relève pas pour me changer la nuit) sans avoir de fuites (selon mon test personnel). J’ai donc du les utiliser de jour (soit durant 3h cosnécutives au maximum) et continuer mes nuits avec les concurrentes. Bien qu’absorbantes, je ne trouve pas qu’elles conviennent à un flux très abondant, mais juste « abondant ». C’est vraiment dommage.
Les avez vous testées ? Quelle protection utilisez vous ?

15 réflexions au sujet de « La nouvelle gamme Nana Maxi »

  1. Coucou
    Tout comme toi j’utilise les Always dont la taille est parfaite surtout pour la nuit. Je ne m’aventure que très rarement à tester de nouvelles serviettes de peur d’avoir des fuites et concernant la cup c’est un « objet » qui ne m’attire pas du tout.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. j’ai de plus en plus de mal à trouver mes Always dans mon magasin (et cela depuis le premier confinement, je ne sais pas si c ‘est un souci d’approvisionnement) je dois les acheter via le net et donc un peu plus cher… ce qui est pénible.

      J'aime

  2. J’alterne entre plusieurs marques et celle-ci fait partie de ceux que j’achète. Je pense aussi que la marque pourrait faire une petite rallonge… Sinon la nuit, j’utilise des serviettes lavables parce que le jour, notamment à l’extérieur, je trouve le système trop contraignant.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou !
    Merci pour ton avis sur ces serviettes ! Comme toi, je porte que des serviettes pendant mes règles. J’utilise beaucoup la marque nana et vania, mais avec des serviettes fines. J’avoue que j’ai la chance d’avoir un flux normal voir peut abondant, ça dépend des mois! La nuit par précaution car comme toi je ne me change pas, j’utilise les serviettes nuit de leader price ou alors celle de nana je sais plus le nom, mais ce n’est pas celle-ci.
    bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou ! Cool si tu as été prise pour cette campagne =) j’avais laissé mon tour car je n’utilise que des culottes lavables. Dans mes souvenirs, cette marque me correspondait (après j’ai jamais eu de fuites tout court, tout dépend des flux de chacune)

    Au moins, çà t’a permis de re-tester ! bisous à toi !

    Aimé par 1 personne

  5. Comme toi, je n’utilise que des serviette car tout autre protection s’avère être à ce jour inefficace. J’utilise également des tampons quand je fais mes entrainements ou quand je prévois quelque chose de particulier et je ne veux courir aucun risque.
    Depuis 4 ans je n’utilise que une gamme spécifique de Always que…gghghghhgghg.. en France est tellement difficile à trouver ! C’es la gamme « Infinity » : au début je la trouvé chez Monoprix et Leclerc puis… on dirait qu’elle a complètement disparu ! Du coup j’en achète en quantité industrielle quand je rentre en Italie (pour info, la-bas elle s’appelle « Lines é »), surtout la version nuit qui m’assure un sommeil tranquille sans crainte.
    Est ce que tu as déjà testé cette gamme?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.