Beauté, Hygiène

Mes produits terminés de janvier 2021

On ne change pas les bonnes habitudes. Voici les produits que j’ai terminé le mois dernier, avec l’aide de mon fils. Pour rappel, j’évite d’avoir deux produits de même type ouverts en meme temps et je compte vider mes stocks (cracras comme bio). Question d’économies.
flacons vides
Hygiène
~Gel douche pomme délice de Yves Rocher

J’ai testé le grand format, un flacon en plastique transparent avec bouchon à vis. Le gel douche est de couleur ambrée. Son odeur est sucrée, un peu comme une pomme au four ou caramélisée. Cela reste agréable car pas entêtant ni fort. Le gel douche lave bien, mousse beaucoup et se rince facilement. La peau est souple et propre. Coté compo, c’est moyen. Une ancienne gamme que je termine.

~Gel douche Marilou Bio
Un gel douche gagné chez Nath. Une belle surprise avec un gel douche liquide, moussant et qui sent très bon les agrumes. Rien que pour cela je racheterai.
gels douches
Cheveux
~Shampooing camomille de Phytorelax

Le shampooing sent bon la camomille et les plantes. Il mousse bien et laisse les cheveux propres et souples. Conseillé pour tout type de cheveux, je pense malgré tout qu’il ne sera pas suffisant pour les cheveux gras. Mais il reste une alternative douce pour tous. Coté compo, Que Choisir met tous ses voyants au vert. Je vous le conseille donc.
shampooing phytorelax
Make up
~Precision Liner de Kiko

La pointe est en mousse flexible et douce, de taille medium, permettant un tracé modulable de fin à épais. Elle glisse bien et ne fait pas mal à la paupière. La couleur est bien pigmentée et reste en place toute la journée, même sans fixateur . Le liner se démaquille facilement à l’huile sans faire de résidus. Côté compo, présence de phenoxyethanol. (allergisant, toxique) C’est donc tout à fait convenable pour un produit conventionnel. A racheter.
precision liner kiko
Santé
~Gelules Proponorm Bio d’Aprolis

J’ai voulu tester la propolis sous forme de gelule, car le sirop, c’est très bon mais cela reste sucré. J’ai apprécié des gelules de taille normale, faciles à avaler. J’ai fait une cure d’une boite pour tester. Je n’ai pas de gros reproche à formuler, si ce n’est que j’ai eu un peu de mal à les digérer (J’ai des soucis d’estomac depuis des années) J’ai choisi cette marque car j’avais testé des soins qui m‘avaient bien plu.
gelules aprolis
Soins
~Masque peeling Lafare

Un petit pot en verre avec bouchon à vis façon encrier mignon, mais pas pratique du tout. 30 ml, c’est également peu. Le produit coute donc cher. Le masque est de type crème à texture onctueuse, épaisse et terreuse. Avec l’odeur qui va avec. Il s’étale bien sur le visage et se rince facilement. Si ma peau en ressort plus jolie par son grain, elle n’apprécie pas la composition. J’ai le nez et les pommettes très rouges. Pas génial quand sur le papier le masque est conseillé aux peaux les plus sensibles. Une compo moyenne. Je ne suis donc pas emballée par ce produit alors que la marque a eu une énorme vague d’engouement à sa sortie.
masque peeling lafare

16 réflexions au sujet de “Mes produits terminés de janvier 2021”

  1. Coucou Virginie ! 🙂
    J’espère que tu vas bien.
    Ha mais je connais plusieurs produits !
    Je suis ravie pour le gel douche Marilou car j’avoue que j’ai beaucoup aimé également : on vient juste de le terminer à la maison 😉
    Pour le soin Lafare, nous avons également le même avis car j’ai moi-même eu du mal avec cette marque sur ce que j’ai essayé.
    Bon, pour Yves Rocher, on sait à quoi s’attendre et ils font des efforts…donc même si je n’ai pas acheté depuis un moment chez eux, je sais que j’y reviendrai car notamment en terme de maquillage, je n’ai jamais eu de soucis !
    Et pour l’eye-liner, j’avais déjà noté et retenu 🙂
    Merci beaucoup pour ces retours ma Virginie ❤
    Gros bisous et bonne journée 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Je ne connais que peu de produits présentés ^^ J’ai déjà testé de la propolis (le goût ne me dérange pas) mais pas dans ce format. En gelules, comme toi, il m’arrive d’avoir des soucis d’estomac :/

    Bisous ma belle 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. coucou tu as bien raison pour les produits moi avec blissim ca m’evite d’achete des cremes et creme corps et produits cheveux en general et j’essaie d’en finir meme si j’ai encore un peu de stock sinon je me souviens de la gamme pomme yr j’avais adore sa senteur… a bientot

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.