Mes produits terminés de février 2021

Avis rapides sur les produits qui me quittent avec février. Comme souvent, je vous ai rédigé des fiches complètes avec composition pour la majorité des produits. Vous pouvez y accéder en cliquant sur les titres des produits concernés.
mes produits finis
Hygiène
~Déodorant crème de Dove

Mon indispensable. Il évite la transpiration tout en laissant les aisselles sensibles douces grace à sa texture crème. Une compo loin d’être top… mais il faut choisir entre santé et puer.

~Gel douche au coeur des sapins de Yves Rocher
Collection de Noël 2019. Coté odeur, j’imaginais être transporté dans un mélange agrumes-sapin… mais il ne sent tout bonnement rien… Il mousse beaucoup, se rince facilement et laisse la peau souple et lavée. Coté compo, mon appli Clean Beauté ne note rien de facheux. Je suis donc agréablement surprise. C’est vraiment dommage qu’il n’y ait aucune odeur à ce gel douche qui aurait pu obtenir mes faveurs.

~Shampooing ortie citron de Le Petit Marseillais
Le shampooing sent bon le citron sans que cette odeur soit trop agressive. Il est utilisé par mes ados et surtout par mon fils. Il a le cheveu gras à cause des hormones. Il effectue deux lavages consécutifs et rince bien. Il a le cheveu doux, brillant, propre et parfumé. Il gagne un peu en volume. Coté compo, ce n’est pas top mais c’est convenable pour un shampooing de GMS : présence d’als et de methylpropional qui peuvent causer des allergies. C’est donc un shampooing que nous avons adopté, même s’il n’est pas bio.
produits d'hygiène
Soins
~Eau micellaire purifiante Léa Nature

Un produit que j’ai reçu pour test avant commercialisation et donc sans packaging spécifique (ni liste de composants). C’est une eau micellaire à la rose. Elle sent bon et purifie bien ma peau. Je la passe avec un coton pour parfaire mon démaquillage. Elle m’a duré très longtemps.

~Lotion clarifiante de Institut Arnaud
Une lotion que j’ai proposée à mon fils contre ses boutons. Un flacon pompe pratique. Je ne sais pas avec quelle régularité il l’a utilisée (il a du mal…), mais je n’ai pas vu d’amélioration sur son visage. La compo contient de nombreux produits cracras. Je ne retenterai pas.
produits de soin
~Gommage en huile corps Monoi de Tahiti de Yves Rocher
Une nouveauté : un gommage blanc (trop) épais contenant de fins grains noirs. Au contact de la peau, cela se transforme non pas en huile mais en lait. Le gommage est moyen. Les fans de monoi vont aimer l’odeur. La compo est plutot bonne mais je ne suis pas emballée par l’efficacité.

~Crème à mains de Mlle Agathe
Cette crème est un peu compacte mais fondante. Elle a une légère odeur difficile à décrire mais pas désagréable et discrète. Avec un bon massage, elle pénètre bien la peau. Elle laisse un léger film. Son aspect n’est pas gras. Elle laisse la peau souple et hydratée. Elle la répare pour la journée. Une crème efficace que je recommande.
grog de l'apiculteur
Santé
~Le grog de l’apiculteur de Propolia

Un sirop dans un flacon en verre. J’ai pris une cuiller tous les matins. Il sent très bon et a un goût sucré d’agrumes. Niveau efficacité, rien à redire. Un produit bio efficace et agréable que j’achète depuis des années.

25 réflexions au sujet de « Mes produits terminés de février 2021 »

  1. Coucou Virginie ! 🙂
    Ho mais oui, moi j’aime beaucoup l’odeur de Monoï, donc il devrait me plaire !
    Et le grog me tenterait bien aussi 🙂
    Merci beaucoup pour ton retour ❤
    Gros bisou et bonne journée ma Virginie 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. les déos, ça dépend vraiment des peaux. j’ai eu ce problème avec la pierre d’alun, alors que tout le monde la porte aux nues… sinon je fais des mauvaises réactions au bicarbonate de sodium. je ne peux pas utiliser n’importe quel déo.

      J'aime

  2. Coucou, top ces produits terminés ça fait de la place 🙂
    moi j’utilise un gel douche yv noel 2020 sans plus et dove c’est mon déo de tout les temps le plus efficace, comme toi mon préféré c’est le bleu, ce matin il n’y en avait plus donc j’en ai pris 2 differents on verra bien 🙂
    bisous

    Aimé par 1 personne

    1. personnellement j’achète les déos en gros (lors des promos gros volumes en grande surface ou sur internet) comme ça je suis sure de ne pas en manquer. car comme dit plus haut, il y a beaucoup de marques que mes aisselles ne supportent pas.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.