Gommage en huile corps Monoi de Tahiti de Yves Rocher

Le Monoï de Tahiti Appellation d’Origine est reconnu pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes et adoucissantes, un véritable secret de beauté traditionnel en Polynésie française. La recherche Yves Rocher a sélectionné le Monoï de Tahiti, obtenu par macération de fleurs de Tiaré dans de l’huile de Noix de coco, exclusivement cultivées en Polynésie française.
nouvelle collection monoi yves rocher
Nouvelle collection Monoi de Tahiti de Yves Rocher

Ce Gommage-En-Huile est un savoureux mélange de Monoï de Tahiti (1%), de coques de noix de coco exfoliantes et d’un parfum solaire addictif pour une exfoliation douce et onctueuse. Sa texture ultra-fondante se casse en huile à l’application et se transforme en lait une fois rincé. Débarrassée de toutes ses peaux mortes, la peau est douce et laisse place à un bronzage éclatant.
Des coques de noix de cocos exfoliantes dans une texture ultra-fondante qui casse en huile à l’application. Les cellules mortes, les impuretés sont parfaitement éliminées La peau est douce et lisse Le bronzage est éclatant et prolongé
97% d’ingrédients d’origine naturelle
1% Monoï de Tahiti Appellation d’Origine
Formule facilement biodégradable
Flacon recyclable composé à 100% de plastique recyclé
150 ml pour 11,90 euros
gommage monoi yves rocher
Ingrédients :
Glycerin helianthus annuus (sunflower) seed oil (huile de tournesol) aqua/water/eau cellulose microcrystalline cellulose sodium cocoamphoacetate parfum/fragrance gardenia taitensis flower extract (extrait de fleurs de tiare) cocos nucifera (coconut) oil (huile de noix de coco) cocos nucifera (coconut) shell powder (poudre de noix de coco) citric acid benzyl alcohol xanthan gum (gomme de xanthane) amyl cinnamal tocopherol.
gommage monoi yves rocher
Sorti en mai dernier, ce produit se présente dans un flacon en plastique fuselé avec un bouchon clapet. Je ne le trouve pas adapté au gommage qui est épais. Il s’écoule mal par le petit trou et en fin de vie il faut torturer le flacon pour le faire sortir. Ce n’est pas très économique car c’est difficile à doser. Il est de texture transparent/blanc avec des petits grains noirs (coque de noix de coco) Ce n’est à mon sens pas une huile mais plutot une texture gel car compacte. Au contact de la peau, il se transforme en lait blanchatre. Il est agréable. Le gommage mécanique est d’intensité moyenne. Je pense qu’il est préférable de le réserver au corps. Côté odeur, il sent le monoi mais de façon modérée (en comparaison au gel douche de la meme gamme) Ce qui pourrait décevoir certains utilisateurs. Personnellement cela ne m’a pas dérangée.
Je n’ai pas testé ce gommage dans le cadre de l’entretien d’un bronzage, puisque je l’ai utilisé cet hiver. Mais je ne doute pas que cela soit efficace car n’importe quel gommage corporel est préconisé pour l’entretien et la sublimation du bronzage.
monoi yve rocher
Coté compo, c’est correct. Il contient du benzyl alcohol (conservateur allergène autorisé en bio) et de l’amyl cinnamal (parfum de synthèse allergene) Il y a donc de réels efforts de la part d’Yves Rocher.
Ce n’est pas un coup de coeur pour moi, autant par la sensorialité que l’efficacité, mais je suis certaine qu’il trouvera son public.

21 réflexions au sujet de « Gommage en huile corps Monoi de Tahiti de Yves Rocher »

  1. Coucou, comme beaucoup j’adore leur gamme au monoi, l’année dernière en découvrant ce nouveau produit j’ai fait mon mouton et je l’ai acheté.
    assez déçue car l’odeur n’a rien de comparable avec les autres produits de la gamme et le gommage je l’ai trouvé quelconque et compacte
    bonne soirée bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Virginie ! 🙂
    Ha mais je suis vraiment heureuse de voir qu’Yves Rocher fait de réels efforts côté compo !
    Car c’est une marque que j’ai toujours beaucoup aimé, même si je n’ai pas acheté depuis un moment.
    Et pour ce qi est de l’odeur, moi…j’adore le Monoï ! lol
    Gros bisous et bonne journée ma Virginie ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.