Gel douche Hello Printemps de Yves Rocher

Edition limitée du printemps dernier, je l’ai acheté comme souvent en outlet. Il tombe à pic pour le retour des beaux jours.
collection hello printemps yves rocher
Ce gel douche en édition limitée a un parfum frais et pétillant pour un effet bonne humeur immédiat ! La peau est nettoyée en douceur et délicatement parfumée.
Enrichi en Eau de Bleuet issu de l’agriculture biologique, il nettoie votre peau en douceur.
pH neutre pour la peau.
92% d’ingrédients d’origine naturelle
Vegan
Formule facilement biodégradable
Base lavante d’origine végétale
Fabriqué en France (Bretagne)
Flacon composé de 100% de plastique recyclé
100 ml pour 2,80 euros
Disponible aussi en grand format : 400 ml
gel douche hello printemps yves rocher
Ingrédients :
Aqua/water/eau, ammonium lauryl sulfate, decyl glucoside, centaurea cyanus flower water (eau de fleurs de bleuet), parfum/fragrance, cocamidopropyl betaine, sodium benzoate, citric acid, sodium chloride, cocamide mipa, limonene, trisodium ethylenediamine disuccinate, salicylic acid, geraniol, linalool, potassium sorbate.
gel douche hello printemps yves rocher
Le produit se présente dans un flacon plastique rond couleur framboise avec un bouchon à clapet un peu difficile à ouvrir. Le gel douche est aussi transparent, tirant sur le jaune,avec une bonne odeur fleurie et fraiche. Il mousse énormément et laisse la peau propre et fraiche. Par contre, je trouve que la peau tiraille un peu. De même, j’ai eu la peau rouge et réactive sur la poitrine (comme un début d’eczéma) à force d’utilisation quotidienne.
Côté compo, on peut reprocher la présence de salicylic acide (cancérigène, mutagène, perturbateur endocrinien) même si Yves Rocher fait de gros efforts au niveau de ses ingrédients. Il est noté 11,1/20 par INCI Beauty.
gel douche hello printemps yves rocher
Je n’ai donc pas eu de coup de coeur particulier mais je ne doute pas qu’il a su trouver son public.

26 réflexions au sujet de « Gel douche Hello Printemps de Yves Rocher »

    1. je fais de plus en plus de réactions à cette marque. de base, je n’ai jamais supporté le make up qui me brule els yeux. puis il y a une dizaine d’années, ce furent els shampooings qui de donnent démangeaisons jusqu’au sang. et récemment ce sont les gels douches avec des réactions type eczéma… je ne sais pas quel est le souci avec cette marque mais je finis mon stock et je n’acheterai plus.

      Aimé par 2 personnes

  1. coucou merci pour ton avis celui la je l’ai vu passe sur le net mais je l’ai pas achete sinon oui ils font des efforts mais dommage pour le debut d’irritation et dommage car vu que c’est pour un usage quotidien ca ne convient pas a tout le monde avec la compo bon… aller bon weekend

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.