Beauté, Hygiène

Dans ma salle de bain ~ printemps 2021

Le printemps est enfin là et le soleil réchauffe notre peau. Celle-ci se réveille avec de nouveaux besoins. Pour rappel, je me suis fixée comme règle de terminer un produit avant d’entamer un identique, ce qui fait que vous verrez des fins de pots utilisés cet hiver.

routine du matin

Routine du matin :
Je réveille ma peau avec l’eau florale lavande de chez Biotope des Montagnes. Outre son odeur charmante, elle nettoie, purifie et adoucit la peau. Elle est également anti age et astreingeante. Puis j’applique un sérum hydratant So Bio Etic . J’hydrate mon visage avec le contour des yeux Absolute Organic et la crème Prélude à l’aurore à la propolis de chez Propolia. (déjà vu cet hiver, en fin de vie) Une petite touche de déo Dove.

Routine du soir :
Démaquillage tout en douceur avec tout d’abord mon huile DHC. Je parfais avec un petit coup d’eau florale présentée ci dessus. Puis nouvelle hydratation avec la crème de nuit de chez Propolia également.


Routine make up :
Toujours les mêmes produits pour me maquiller : la bb crème de Missah qui arrive sur la fin, ainsi que la poudre Avon. Je ne suis pas passée au fond de teint puisque je porte le masque toute la journée au boulot. Pour les yeux, des crayons jumbo en fard, un liner noir violet de Peggy Sage ou marron de Kiko et le mascara SLA. Et pour hydrater les lèvres, le soin de Cattier.

Routine hygiène et soins :
Pour me laver, j’utilise des miniatures de chez Yves Rocher ou The Body Shop, sorties du placard pour vider mes stocks. Côté cheveux, le shampooing à la menthe de Lola Cosmetics, une marque que je teste pour la première fois. Pour mon intimité, j’utilise un produit Propolia au top.

Une fois par semaine, je fais un gommage corps chocolat de Organic Shop, une autre nouveauté, et pour le visage une miniature du gommage argile reçu dans mon calendrier de l’avent Cattier. Ainsi que le masque Tomatox de Tony Moly. Je n’oublie pas non plus mes mimines bien abimées : je crème avec la crème à l’argile blanche de Cattier (à la maison) ou une crème multi usage coco de Léa Nature (au boulot).

Et vous, on retrouve quelles marques dans votre salle de bain ?

24 réflexions au sujet de “Dans ma salle de bain ~ printemps 2021”

  1. moi le soir c’est minimaliste, un seul produit pour démaquiller et nettoyer, une lotion et ma crème du soir, par contre le matin c’est plus compliqué car je dois me protéger du soleil et forcément je multiplie les couches ! bon lundi

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Virginie ! 🙂
    Ho alors j’avoue que Cattier me tente énormément, et je pense m’offrir un de leurs produits un de ces jours !
    C’est en tout cas une jolie routine que tu as là.
    Pour ma part, actuellement, c’est une totale routine de la Canopée (achetée sur Beauté Privé 😉 )
    Gros bisou et bonne semaine ma Virginie ❤
    Nathalie

    Aimé par 2 personnes

  3. Hello ma belle, une routine simple et efficace ! en ce moment je termine la marque Clé des champs (à mon grand regret!! j’y reviendrai c’est certain ! J’utilise aussi de l’eau florale, huile démaquillante, gel nettoyant, crème, sérum et cdy ! Je me régale ! des bisous

    Aimé par 1 personne

  4. coucou tu as bien raison sinon moi j’essaie de m’y tenir aussi alors moi j’ai des gels douches en attente puis ce sera savon solide et sinon j’ai la meme lotion academie bleu que j’ai rachete et le flacon dure super longtemps et sinon creme et masque et ca ca depend des marques format que j’ai….

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.