Goodbye Mars ~Hello Avril

Mars est passé, nous faisant entrer dans le printemps avec un soleil bienvenu. Avril annonce Pâques, sans doute confiné (à demi… puisqu’on continue tous de travailler ou aller à l’école) Retour sur ce mois de mars fetant tristement une année sous le signe du covid.

D’ailleurs en parlant de ce virus, certains le savent déjà : le collège de mon fils a fermé deux semaines pour de trop nombreux cas (environ un tiers des élèves touchés, une dizaine de professeurs dont des hospitalisations) Pas drole du tout… d’autant plus que mon employeur ne voulait pas m’autoriser à m’absenter comme le veut pourtant la loi… Ce fut un bras de fer. (et une pénalisation salariale)

Autre bras de fer, vous vous souvenez peut être de ma déconfiture avec mon voisin qui m’a inondée 4 jours durant en février dernier. L’affaire n’est toujours pas soldée puisqu’aucun expert assureur n’est encore venu constater les dégats… Cela devrait être fait en avril… Cela m’exaspère et je ne peux plus supporter cet immeuble (ni mes voisins qui passent leur temps à se battre, au sens propre du terme) Ce qui me pousse à chercher un autre logement. Je devrais déménager fin avril (Je risque donc de disparaître un moment)

Côté réjouissances, en mars il y a tout d’abord la fete des grands mères. Les miennes sont au ciel. J’ai pensé à elles plus fort que d’habitude. Ma mère était malade, aussi nous n’avons rien fait de spécial. Nous nous sommes par contre rattrapés pour son anniversaire, même si tous ses petits enfants ne pouvaient pas être présents. Ca fait du bien de se retrouver en famille, 2020 nous ayant privé de cela puisque nous avons été confiné quelques jours avant son anniversaire !

Dans ma boite aux lettres, le gain au concours sur le blog de Chacha, que je remercie. C’est une trousse de maquillage avec en bonus des produits cheveux Lidl (qui ont tapé dans l’œil de ma fille)

Côté blog, j’ai profité de mes deux semaines d’arrêt pour tenter de rattraper mes retards d’articles notamment sur les unboxings et les lectures. Il m’en reste quelques uns à rédiger pourtant.

Votre article préféré du mois >CLIC!<

Votre photo instagram préférée du mois est la Little Box

Pour me suivre sur Instagram : Carfax Henecia Blogue (@carfax_henecia_blogue) • Photos et vidéos Instagram

Merci de votre fidélité !

27 réflexions au sujet de « Goodbye Mars ~Hello Avril »

    1. je suis d’accord avec toi pour le confinement. d’ailleurs je travaillais déjà durant le second. mais là comme le collège a fermé deux semaines et que les cours étaient en distanciel, j’ai du m’absenter pour m’occuper de mon fils.

      J'aime

  1. Demain est un autre jour et j’espère que tu vas te sortir très bientôt de cette situation. Je te souhaite bon courage pour le déménagement mais aussi pour régler ce problème avec ton voisin. Les assureurs nous réclament toujours de l’argent mais ils ont beaucoup de mal à le reverser en cas d’accident, hélas !!! Bravo pour ton gain au concours organisé par ChaCha. A très vite

    Aimé par 1 personne

  2. tu payes cher une assurance mais quand il s’agit de d’indemniser c’est toujours très long, j’espère que ça s’arrangera, et que ton prochain logement sera mieux entouré ! bon mois d’avril !

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou, je rattrape mon retard, ravie que les produits lidl ont plus à ta fille 🙂
    j’espère que ton problème d’assurance a été réglé avant ton départ,
    bon courage pour l’emménagement et pour ton patron pas fameux cette histoire!!!
    bisous a très vite

    Aimé par 1 personne

  4. coucou ah j’espere que ca va aller pour ton appart j’ai vu dans les alertes blogs mails que tu avais trouve un autre appart j’espere que tu ai a peu pres installer sinon ca craint pour ton fils oui attends t’avais meme le droit d’etre en arret je crois parce qu’il fallait que tu garde ton fils chez toi non?aller a plus tard…

    Aimé par 1 personne

    1. effectivement, la loi autorise un des parents à s’arreter pour s’occuper des enfants et etre rémunéré plus ou moins sans perte de salaire. sauf qu’en mars, mon employeur m’a bien autorisé à m’absenter mais il m’a fait une retenue sur salaire. 1/3 de mon salaire en moins! je te dis pas la claque!! et là de nouveau fermeture du collège ce mois-ci, j’ai du prendre des congés car mon employeur ne m’autorise pas à m’absenter malgré la loi!! 😦 😦

      Aimé par 1 personne

      1. ah oui ca craint ca surtout que t’est seule non alors 1/3 je te comprends ca fait mal quand il faut boucler son budget…sinon tu as essaye des aides caf des fois que tu aurais droit a des aides moi par ex j’ai la prime d’acivite pour des salaires modeste meme si avec mon nouveau travail je pense que je n’y aurais plus droit d’ici quelques temps…

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.