Beauté, Hygiène

Mes produits terminés en Mars 2021

Comme tous les mois, on se retrouve pour découvrir les produits qui me quittent. A racheter ou pas?
Vous pouvez cliquer sur le surligné pour accéder à l’article complet dudit produit.

Soins

~Gommage Snail Scrub
Un flacon en plastique avec un bouchon disque qui se bouche rapidement hélas. Ce n’est pas économique. Il est liquide et contient des petites billes gommantes. L’odeur est moyenne, un peu masculine. Le gommage est mécanique, d’intensité moyenne. Ma peau sensible l’a très bien toléré. Par contre, souci niveau compo qui lui vaut la mauvaise note de 5,2/20 chez INCI Beauty. C’est vraiment dommage, mais pour ce petit prix… il saura ravir les beautistas qui ne sont pas regardantes sur la compo.

~Gommage pieds lisses de Yves Rocher
Ce produit est pratique à utiliser, même avec une seule main sous la douche. Il se présente sous forme de crème marron contenant des petits grains (de noyaux d’abricot) Il gratte bien la peau, parfai pour les pieds.Il se rince facilement sous la douche. Côté odeur, il n’en a pas de particulière malgré la présence de lavande.
Pour la compo, bien que Yves Rocher insiste sur le fait qu’il ne contient pas de paraben, il reste l’edta (sel irritant) Un produit efficace que je conseille d’utiliser régulièrement pour une efficacité prouvée.

Hygiène

~Déodorant en spray de Dove
Un déodorant efficace que j’aime utiliser en alternance avec la crème antitranspirante de la même gamme. La compo n’est pas bonne mais c’est l’une des rares marques de déo qui allie efficacité et douceur pour mes aisselles réactives. A racheter.

~Shampooing au miel de Logona
Le shampooing est jaune transparent et sent bon les plantes. Il mousse bien et se rince bien. Peu de produit suffit. Coté compo, tout est au vert. Les cheveux sont bien lavés et ce pour deux ou trois jours. Seul bémol, le troisième jour, le cuir chevelu me gratte (pourtant il n’y a pas de sulfates dans la formule) Pas de volume spectaculaire, je n’ai pas vraiment vu de différence avec mes autres shampooings bio non volumateur. Les cheveux sont propres, souples et légers. Ce shampooing n’est pas un coup de coeur.

~Dentifice Signal Fresh & White
Adepte de dentifrice à la propolis, il me reste quelques tubes conventionnels que j’utilise en alternance. Ce fut le cas pour celui-ci. Un dentifrice au fort goût de menthe. La compo n’est pas terrible (sls, peg, dioxyde de titane…) A éviter.

~Gel douche Hello Printemps de Yves Rocher
Le gel douche a une bonne odeur fleurie et fraiche. Il mousse énormément et laisse la peau propre et fraiche. Par contre, je trouve que la peau tiraille un peu. De même, j’ai eu la peau rouge et réactive sur la poitrine (comme un début d’eczéma) à force d’utilisation quotidienne. Côté compo, on peut reprocher la présence de salicylic acide même si Yves Rocher fait de gros efforts au niveau de ses ingrédients. Je n’ai donc pas eu de coup de coeur.

~Shampooing Ortie Citron de Le Petit Marseillais
Le shampooing sent bon le citron sans que cette odeur soit trop agressive. Il est utilisé par mes ados et surtout par mon fils. Il effectue deux lavages consécutifs et rince bien. Il a le cheveu doux, brillant, propre et parfumé. Il gagne un peu en volume mais surtout l’aspect est vraiment top, pour un cheveu initialement gras à cause des soucis hormonaux liés à l’adolescence. Coté compo, ce n’est pas top mais c’est convenable pour un shampooing de GMS. C’est donc un shampooing que nous avons adopté, même s’il n’est pas bio.

~Gel douche au Citrus de Weleda
La crème de douche est un peu épaisse mais s’écoule bien. Sur la peau, elle est très agréable et mousse peu comme elle ne contient pas de tensioactif. Mais le must du must reste son odeur citron sans être acide. C’est frais et vivifiant. C’est un produit respectueux de l’épiderme, il fait la peau douce grâce à sa texture crème et évite les tiraillements liés à la douche. La compo est très bonne, attention malgré tout aux huiles essentielles pour les allergiques. Produit recommandé pour les peaux sèches ou sensibles. Beaucoup de plaisir dans ce tube, je vous le recommande au plus haut point!

18 réflexions au sujet de “Mes produits terminés en Mars 2021”

  1. Coucou ! Je vois que tu finis souvent des produits, çà fait du tri ! J’en termine beaucoup moins ^^

    Je n’en connais aucun, j’ai trop de gels douches à utiliser actuellement mais j’avais déja noté le Weleda la dernière fois 🙂

    groos bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ma belle,

    Quelle jolie revue. Je découvre plein de produits que je ne connais pas Yves Rocher, Dove et Snail Scrub…

    Je vois que nous avons le même avis sur le shampooing logona, C’est super bizarre, moi aussi au bout de quelques lavages, mon cuir chevelu me gratte ! Et pas de volume !
    Et j’avais adoré le gel Weleda, j’adore son parfum et sa texture.

    Bises et bon lundi de Pâques,

    Christèle

    Aimé par 1 personne

  3. j’ai pris un masque réparateur de la marque Logona que je trouve pas mal. Je ne connaissais pas cette marque je l’ai découverte chez la Vie Claire. Et là je teste un shampooing de chez Melvita menthe poivrée melisse sans sulfate. Bon mardi !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.