Duo Huile et Crème de Effiderm

#MesEssentielsEffiderm #CleanBeauty #Ad.

Élaborés à partir d’ingrédients soigneusement sélectionnés et précieux, les produits Effiderm offrent des formules efficaces, éco-responsables, clean et végans pour le bien-être de la peau et de la planète.

Être en adéquation avec son temps et les enjeux environnementaux, voici la volonté de la marque. De l’élaboration de formules clean et végétales, en passant par des contenants éco-conçus et un contrôle de qualité rigoureux des produits, Effiderm propose un soin quotidien simple, accessible et qui aime la planète !
Tous les produits Effiderm sont fabriqués en France, conforment à la réglementation et élaborés selon un système de management de la qualité et de la sécurité des produits. Conçus à partir de plantes ou actifs 100% d’origine naturelle, ils offrent des compositions uniques afin de lutter efficacement contre les signes du temps. Afin de respecter les peaux les plus sensibles, des recettes sans colorant, sans OGM, sans ingrédients d’origine animale, sans phtalate, sans aluminium, sans alcool, sans paraben… et testées sous contrôle dermatologique !

Le Ginkgo Biloba est un arbre connu pour sa longévité, sa résistance hors du commun et ses multiples bienfaits (des propriétés antioxydantes qui luttent contre le vieillissement de la peau).
Le Lupin Blanc, est quant à lui, une plante riche en peptides qui contribuent à régénérer la fonction barrière de la peau et limite sa déshydratation.

Huile Soyeuse Régénérante :
Nourrit, protège, assouplit.
Protège la peau des agressions extérieures
Enrichie en extrait de figue de barbarie, aux vertus anti-âge.
Composée d’actifs 100% d’origine naturelle l’Huile Soyeuse vous accompagne de jour comme de nuit avant votre crème. Huile multiusage, sa texture sèche pénètre rapidement et s’applique aussi bien sur le visage et le cou que sur les cheveux.
Une formule d’actifs naturels vegan, rigoureusement sélectionnés réunissant les meilleures huiles végétales et ingrédients naturels, tel que l’huile d’Argan, noyau d’Abricot, Amande douce, Huile d’Olive et Bourrache, Vitamine E naturelle, Ginkgo et Fleur de Figuier de Barbarie qui font d’elle un cocktail végétale régénérant et anti-âge pour soutenir notre peau face aux agressions extérieures.
Hydratée, assouplie et protégée, la peau est lisse et veloutée pour un teint lumineux.
A appliquer matin et/ou soir avant la crème.
Flacon en verre recyclable de 30 ml Etui éco-conçu en fibre de papier recyclé pour 19 euros

Ingrédients :
CAPRYLIC / CAPRIC TRIGLYCERIDE, DICAPRYLYL ETHER, ISOPROPYL MYRISTATE, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL, BORAGO OFFICINALIS SEED OIL, OLEA EUROPAEA FRUIT OIL, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, PARFUM, OPUNTIA FICUS-INDICA FLOWER EXTRACT, GINKGO BILOBA LEAF EXTRACT, TOCOPHERYL ACETATE, LINALOOL, LIMONENE, BENZYL BENZOATE, BENZYL SALICYLATE, FARNESOL.
Sans parabènes, sans phenoxyéthanol, sans phtalates, sans colorants.

J’ai testé ce sérum sur mon visage, tous les soirs avant ma crème de nuit.
L’huile se présente dans un flacon en verre recyclé avec une pipette dans le bouchon. Un classique appréciable pour un sérum. Le produit est transparent, un peu jaune, liquide. Il sent bon les plantes mais l’odeur reste discrète. Il n’est pas gras et ne laisse pas de film ou de sensation désagréable. Deux gouttes suffisent pour mon visage. C’est très économique. J’apprécie son coté léger. Ma peau l’absorbe rapidement.
Je ne peux pas encore me prononcer sur les effets car je l’utilise depuis deux semaines seulement. Mais ma peau semble l’apprécier.
Coté compo, on peut pointer la présence de différents « benzyl » (allergènes polluants et perturbateurs endocriniens) Ce qui reste plutôt honnête.

Crème Fluide Hydratante Matifiante
Stimule le processus naturel d’hydratation de la peau
Améliore la fonction barrière
Formule à base de CellRepulp ® Complex, un complexe exclusif, qui limite la déshydratation en renforçant les systèmes naturels restructurant de l’épiderme.
Enrichie en acide hyaluronique, elle stimule le processus naturel d’hydratation et améliore la fonction barrière de la peau.
Laisse la peau douce et hydratée, Tonifie et raffermit les tissus de soutien, pour une peau plus jeune, Protège la peau des agressions extérieures, notamment de la pollution,Illumine le teint.
Fondante et fluide, elle apporte une fraîcheur vivifiante et convient à tous les types de peaux. Le processus d’hydratation de la peau est régulé tout au long de la journée.
Tube 50 ml en plastique recyclé. Etui éco-conçu en fibre de papier recyclé. Pour 19,90 euros

Ingrédients :
aqua, aloe barbadensis leaf extract, caprylic / capric triglyceride, glycerin, coco-caprylate, coco-caprylate/caprate, polyglyceryl-6 distearate, butyrospermum parkii butter, glyceryl stearate se, prunus amygdalus dulcis oil, oryza sativa starch, benzyl alcohol, parfum, microcrystalline cellulose, palmitic acid, stearic acid, xanthan gum, sodium stearoyl glutamate, tocopheryl acetate, cellulose gum, dehydroacetic acid, ginkgo biloba leaf extract, hydrolyzed lupine protein, limonene, sodium hyaluronate, alpha-isomethyl ionone, butylphenyl methylpropional, benzyl salicylate, geraniol, coumarin, sodium benzoate, linalool, potassium sorbate, citric acid, citronellol.
Sans parabènes, sans phenoxyéthanol, sans phtalates, sans colorants.

Tout est dans le descriptif : c’est une crème légère, fondante et blanche, avec une super odeur fleurie. J’ai un coup de coeur pour son odeur. Là aussi, elle n’est pas grasse et vite bue par ma peau. La présence d’aloe vera me ravit. Je l’utilise le matin avec plaisir. Ma peau semble également apprécier et reste souple.
Coté compo, c’est un peu moins bien que le sérum : présence de dehydroacetic acid (conservateur synthétique), butylphenyl methylpropional (allergène, perturbateur endocrinien, polluant, irritant, cancérigène, mutagène) et toujours les « benzyl » (allergènes polluants, perturbateurs endocriniens)

Ce qui explique sans doute que la marque n’a aucune certification bio (juste vegan) Et c’est bien dommage, devant la mise en avant de la naturalité de la marque. D’autant plus que les produits sont agréables.

24 réflexions au sujet de « Duo Huile et Crème de Effiderm »

  1. Hello ! J’avais déjà testé un de leurs produits (dont je ne me souviens plus le nom) qui était pas mal dans mes souvenirs ! Ces deux-ci ne sont pas adaptés à mon type de peau mais la marque est sympa 🙂

    Gros bisous à toi !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,
    J’avais entendu parler de cette marque et dans mon esprit, la composition n’était pas aussi naturelle que laisse entendre son discours. Et effectivement, cela confirme bien mes souvenirs.
    Il m’arrive de craquer pour des soins pas forcément parfaits : ça depend en faite de la marque, de la sensorialité qu’elle propose, des propriétés du soin…
    Merci pour ton retour bien détaillé.
    Belle journée

    Aimé par 1 personne

  3. Hello ma jolie Virginie ❤️, comment vas-tu ? Je ne connais que de nom cette marque de cosmétiques, ce coffret beauté m’a l’air top après dommage qu’il y a des composants synthétiques… Merci pour tes avis et pleins de gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.