Slime de douche Unicorn de Merci Handy

Merci Handy, c’est une philosophie, un style de vie, un lifestyle comme dirait Van Damme. C’est une marque qui a voulu un produit nouveau mais tout aussi efficace. Un produit que l’on sort sans passer pour l’hypocondriaque du groupe : le gel désinfectant pour les mains. Et cela avant qu’il ne devienne un must have à cause de la pandémie. Jouant la carte de l’humour et du glamour, la marque s’est diversifié depuis. Par exemple avec le slime de douche.

Sous la douche, plonge tes doigts dans cette texture magique à l’effet anti-stress et prélève l’équivalent d’une noisette spatiale. Fais fondre et mousser la gelée pailletée sur ta peau, en chantant un tube des années 90. Rince-toi pour finir ton voyage interstellaire et atterrir en douceur sur Terre. Pssst : pour rendre la texture du Slime encore plus Slimesque, une technique extra-terrestre consiste à mettre le pot quelques heures au frigo avant utilisation.

Texture Slime pailletée de poussières d’étoiles
Fabriquée en France, sur Terre
Sans parabène, sans silicone, sans phtalate
175 ml (environ 30 douches) pour 10 euros

Ingrédients :
Aqua (Water), Sodium Laureth Sulfate, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Acrylates/Beheneth-25 Methacrylate Copolymer, Decyl Glucoside, Acrylates Copolymer, Sodium Chloride, Parfum (Fragrance), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Synthetic Fluorphlogopite, Sodium Hydroxide, Chlorphenesin, CI 77891 (Titanium Dioxide), Citric Acid, Phenoxyethanol, Sodium, Benzoate, Linalool, Hexyl Cinnamal, Limonene, CI 16035 (Red 40).

Le produit se présente dans un large pot rond en plastique transparent avec bouchon à vis. A l’intérieur, on dirait du vrai slime : un gel douche texture étirable, non collant, rose avec des paillettes… très licornesque ! Je ne l’ai pas mis au frigo.
La première utilisation est un peu déroutante. On a tendance à prendre un peu trop de produit. Je n’ai pas compté le nombre de douches réalisées, mais si on dose bien, il peut être économique.
Le slime ne fond pas sur la peau et ne mousse quasiment pas malgré la présence de sls. On pense que cela ne va rien laver… mais si ! Il sent les fleurs sans avoir une odeur trop forte. Attention à bien le rincer pour ne pas avoir la peau pailletée. Ma peau l’a bien supporté, aucun souci de rougeur, tiraillement, désechement ou autre.

Côté compo, on ne rêve plus. Hélas, je déplore la présence de sls (irritant), peg (tensioactif issu de la pétrochimie), chlorphensin (irritant, allergisant), phenoxyethanol (irritant, allergisant, toxique) et des CI cancérigènes… Pas très drole pour un produit qui se veut amusant… et qu’on aurait tendance à proposer aux enfants. Dommage. Je l’ai testé pour le fun, mais je ne racheterai pas à cause du prix un peu élevé mais surtout de la compo.

22 réflexions au sujet de « Slime de douche Unicorn de Merci Handy »

  1. Coucou, je connais merci handy surtout pour les gels qui sentent super bons, j’ai testé leur dentifrice grosse déception,
    ton produit je ne connaissais pas fun mais pour le prix moyen et comme tu dis si la compo n’est pas top moyen pour faire découvrir avec les enfants
    bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou 🙂 Je l’avais reçu aussi et je n’avais pas aimé (texture, odeur et sensation après lavage). je trouve que les paillettes pour la douche, c’est vraiment pas nécessaire 🙂

    Gros bisous à toi !

    Aimé par 1 personne

  3. Ils savent y faire du coté du marketing la présentation m’a vraiment fait sourire. Merci pour cette présentation mais je passerai mon tour. Une ado de mon entourage essaie les recettes proposé sur le net ! elle s’amuse comme une folle. Bon weekend bises

    Aimé par 1 personne

  4. coucou merci pour ton avis je me souviens aliasmorticia l’avais teste et l’avais mis sur son blog comme quoi elle avait adore sinon bon la compo oui c’est pas clean mais rien que pour la texture et le cote paillette ca donne envie tout de meme…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.