Dentifrice tonifiant d’Aprolis

Aprolis est une marque spécialisée dans la propolis, proposant des produits mixant plusieurs sortes de propolis et avec un taux supérieur à la concurrence. Après avoir adoré leurs cosmétiques, j’ai profité d’une vente privée pour tester leur dentifrice tonifiant.

Le dentifrice tonifiant goût citron bio d’Aprolis est un dentifrice naturel et biologique, qui contient de la propolis et du xylitol. Il est aromatisé au citron afin de fournir un meilleur confort et un goût agréable à ses utilisateurs. Le citron apporte une sensation de fraîcheur et de propreté à votre bouche.
Il ne contient pas de menthe pour les personnes allergiques à cette plante. Il permet de posséder une bonne hygiène buccale et de conserver des gencives saines. Il évite l’accumulation des bactéries et peut lutter contre la formation de caries.
Produit pour adultes et enfants à partir de  6 ans.

La propolis constitue la substance résineuse élaborée par les abeilles afin de protéger la ruche des intrus et des bactéries, virus, etc. Elle possède un fort pouvoir assainissant. Pour son action purifiante, elle protège les gencives.
L’aloé véra et le sel marin  tonifient les gencives.
L’huile essentielle de citron contribue à la protection des gencives.
Le xylitol contribue à la prévention dentaire et lutte contre la formation de la plaque dentaire
0% sulfate, 0%  menthe; 0% conservateur de synthèse.
Labelisé Cosmébio par Ecocert Greenlife

5,12 euros le tube de 75 ml

Ingrédients :
calcium carbonate, aqua, sorbitol, xylitol, glycerin, acacia senegal, glyceryl stearate, lauryl glucoside, alcohol, propolis,aloe barbadensis leaf juice powder, citrus medica limonum extract, chondrus crispus, kaolin,maris sal, citrus medica limonum oil, glucose, zingiber officinalis oil, melaleuca alternifolia oil, eugenia caryophyllus oil, silica, limonène

Le dentifrice se présente dans un tube classique en plastique blanc avec bouchon à vis. La pâte est blanche et ferme. Elle ne contient pas de menthe, ce qui est bien quand on suit un traitement homéopathique. Coté goût, on sent le citron. Il n’est ni chimique ni fort.
La pâte ne mousse pas du tout. C’est souvent une caractéristique des dentifrices bio ou à la propolis que j’utilise depuis des années maintenant. Mais pour celui-ci, j’ai été très surprise. Cela n’est pas du tout agréable car j’ai le sentiment de me laver… avec rien. Comme si les poils de la brosse à dents grattaient mon émail (C’est un sentiment difficile à expliquer) Comme j’ai les gencives sensibles, j’ai peur de les faire saigner… Alors pour ne pas gaspiller, j’utilise en combo une noisette d’un autre dentifrice pour que ça mousse un peu… C’est vraiment dommage. Cela me dérange tellement que j’ai donné mes autres tubes (à une association pour les étudiants en difficulté) car je ne souhaite pas réutiliser un autre tube… Dommage vu le prix dépensé.
Et c’est d’autant plus dommage que coté compo, aucun ingrédient controversé n’est repéré par Cleanbeauty.

23 réflexions au sujet de « Dentifrice tonifiant d’Aprolis »

    1. avant je ne supportais que vademecum (je n’achetais qu’en gms) puis j’ai testé propolia et là j’ai trouvé enfin réconfort des gencives et produit clean!

      J'aime

  1. Bonjour, comment vas-tu ? Comme j’ai horreur des dentifrices qui moussent, je note et je te remercie pour ton retour. Effectivement, avec les traitements homéopathiques, l’absence de menthe est intéressant. Je te souhaite une belle soirée

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis curieuse de connaître le goût d’un dentifrice au citron. J’utilise tous les 6 mois du bicarbonate de soude et eau oxygénée sur les conseils du dentiste. Sinon j’utilise également du Elmex. Les produits vendus en pharmacie sont moins abrasifs.

    Aimé par 1 personne

    1. ce n’est pas du tout la même qualité. les dentifrices de gms sont bourrés de produits dangereux. certains contiennent même du sucre! ce qui est aberrant. malgré tout cela reste dommage de payer un produit qui ne convient pas, quelque soit le prix.

      J'aime

  3. Bonjour,

    Nous avons lu attentivement votre article où, à juste titre, vous exprimez le fait qu’il ne mousse pas.
    En effet, l’expérience du brossage de dents avec le dentifrice Aprolis est totalement différente de ce que l’on connaît habituellement. Dans une optique de respect de l’environnement et de notre santé, les matières premières que nous utilisons sont différentes de celles de nos concurrents. Par exemple, nous n’utilisons pas de tensioactifs sulfatés qui permettent une belle mousse. Nous les avons remplacé par le Lauryl Glucoside qui est plus doux mais qui, effectivement mousse beaucoup moins.
    La synergie de trois ingrédients naturels : calcium carbonate, xylitol et argile permettent de nettoyer les dents. L’ajout de la propolis, de l’huile essentielle de citron, de l’aloe vera et du sel marin permet de prendre soin des gencives, même les plus sensibles.

    Utiliser les dentifrices Aprolis c’est modifier l’expérience du brossage de dents que l’on connaît habituellement. Certains sont moins à l’aise avec les sensations que cela peut procurer mais les produits n’en demeurent pas moins efficaces.

    Nous vous remercions pour le temps que vous avez pris pour tester nos produits et rédiger un avis constructif et complet 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. merci pour vos précisions qui permettent de donner un nouvel éclairage à mon avis.
      en effet, je n’utilise (presque) plus de dentifrice conventionnel depuis un moment et je privilégie les dentifrices à la propolis, un ingrédient que mes gencives sensibles apprécient. je suis donc habituée au fait qu’ils moussent peu, mais le votre particulièrement. je tenais à en informer mes lecteurs intéressés par vos produits.

      J'aime

    1. quelque soit le produit cosmétique, les fabriquants incluent souvent des sulfates et des tensio actifs pour faire mousser leurs produits. ils ne sont pas bons à la santé (perso je suis réactive aux sls) dans les produits sains, ils sont remplacés par autre chose. ce qui fait que les dentifrices à la propolis que j’utilise depuis des années maintenant, ne moussent pas. mais dans le cas de celui d’aprolis, c’est encore pire que mes habituels! si j’ai pu m’habituer pour ceux de propolia/fleurance nature… ici je ne peux pas car ça me fait mal aux gencives. dommage.

      Aimé par 1 personne

      1. coucou ah ok daccord et oui je savais pour les produits plus naturel qu’il y avait des alternative pour faire mousser un produit mais la en effet si tu n’a pas pu t’habitue c’est que c’etait pas top du tout alors…

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.