Mes produits terminés ~ Mai 2021

Que le temps passe vite ! Voici une nouvelle revue des produits qui quittent ma salle de bain récemment. Pour rappel, je n’ouvre pas deux produits identiques en même temps.
Vous pouvez cliquer sur le coloré pour accéder aux fiches et avis détaillés de la plupart des produits.

~Hygiène
Slime de douche de Merci Handy

Un large pot rond en plastique avec un gel douche texture étirable, non collant, rose avec des paillettes… très licornesque ! La première utilisation est un peu déroutante. On a tendance à prendre un peu trop de produit. Le slime ne fond pas sur la peau et ne mousse quasiment pas malgré la présence de sls. Il sent les fleurs sans avoir une odeur trop forte. Ma peau l’a bien supporté. Je l’ai testé pour le fun, mais je ne racheterai pas à cause du prix un peu élevé mais surtout de la compo.

Echantillon de dentifrice coco de Signal
A l’ouverture, il sent fort la coco. Mais ce goût est également présent en bouche. J’avoue que c’est déroutant la première fois et laisse un petit goût sucré. Il contient également une pointe de menthe pour une haleine fraiche, mais la coco domine largement. Il est transparent et la texture est fondante. Il mousse bien et laisse les dents lisses et propres. Coté compo, c’est moyen. J’ai quelques échantillons que j’essaye de liquider.

Mousse à raser Satin Care de Gilette
Le produit est présenté dans une bombe de mousse à raser classique. Mais le produit est de texture gel et non mousse. Il s’étale facilement sur la peau et aide à la bonne glisse du rasoir. Il se rince facilement et laisse la peau douce. La version aloe vera est conseillée aux peaux sensibles. L’un des uniques produits disponibles dans ma gms que je rachète donc régulièrement.

Mini crème de douche mangue passion de Yves Rocher
J’essaye également de terminer mes miniatures de gel douche. Ici c’est un format crème qui s‘écoule très mal du flacon plastique dur, car elle est compacte. Elle sent bon les fruits et lave bien le corps sans en déssecher la peau. Je ne racheterai pas car ce n’est pas économique et j’évite la marque pour cause d’allergies.

Mini huile de douche à l’argan de Yves Rocher
Egalement terminé cette miniature de l’huile de douche hammam de Yves Rocher. Une véritable texture huile fondante à l’argan. Agréable, même si elle ne mousse pas. Aucun souci à déplorer mais comme ci dessus, je ne rachèterai pas pour les mêmes raisons.

Eau florale bio de lavande de Biotope des Montagnes
Une eau transparente qui sent bon la lavande. Je l’ai utilisée en cosmétique pour nettoyer mon visage au réveil, et parfois le soir quand je ne m’étais pas maquillée. Elle est fraiche et agréable. Elle laisse la peau propre avec une sensation d’hydratation et de pores resserrées. La lavande est recommandée pour purifier les peaux mixtes à grasses. Je vous la recommande. Je rachète régulièrement des eaux florales, tout parfum et toute marque confondue.

~Cheveux
Shampooing menta bonita de Lola Cosmetics

Le shampooing est un peu épais, mais s’écoule facilement. Son odeur est végétale avec une pointe de menthe rafraichissante. Il mousse bien et lave les cheveux en douceur. Mon cuir chevelu l’apprécie. Je le recommande plutot aux cheveux normaux car il est un peu limite pour cheveux gras. Côté compo, aucun ingrédient controversé. Je suis donc ravie d’avoir découvert cette marque avec ce shampooing et je n’hésiterai pas à tester d’autres produits si l’occasion se présente.

~Make up
Crayon double ombre à paupières de Avon

Un crayon jumbo à deux couleurs, une par embout : un bleu pale d’un coté et un rose fuschia de l’autre. A porter ensemble ou dissocié. J’aime ce type de produit pour sa facilité d’utilisation au quotidien. La marque ne distribue plus en France, c’est dommage car j’aimais bien leur make up malgré la compo.

Poudre pressée Light Medium Luxe de Avon
Un poudrier doré renfermant un miroir, une éponge carrée et une poudre pressée de teinte Light Medium. Je poudre toujours ma bb crème pour une meilleure tenue et un certain fini. Celle-ci est fine et facile à travailler. Elle est légèrement teintée mais se fond à la carnation. Elle m’a duré longtemps. J’ai toujours apprécié les poudres Avon, mais comme dit ci dessus la marque ne commercialise plus en France. 

Connaissez-vous ces produits ?

19 réflexions au sujet de « Mes produits terminés ~ Mai 2021 »

  1. je connais que le dentifrice signal que j’avais acheté pour ma fille, ah oui sympa la grenouille (avec toute la flotte tombée hier dans ma région, on est dans le thème…..) ! bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. la filiale française a eu un redressement judiciaire il y a quelques années maintenant. mais elle continue d’etre populaire en Belgique, pays de l’Est et aux états unis par exemple.

      J'aime

  2. Coucou je ne connaissais pas cette marque Menta Bonita Lola Cosmetics, bravo pour sa compo clean, comme toi je ne peux pas me passer d’eau florale matin et soi, j’alterne eau florale de fleur d’oranger et eau de rose de Damas pour ma peau, bisous bon mois de juin

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma belle Virginie ❤️, j’espère que tu vas bien ? Je ne connais aucun de ces produits, le shampoing Menta Bonita de Lola m’aurait bien plu avec l’eau florale de lavande (même si je ne suis pas trop copine avec la lavande ^^) de Biotope ! Pleins de gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.