Gel Douche Framboise de The Body Shop

La fondatrice de The Body Shop, Anita Roddick, a créé sa marque afin de lutter pour ce qui est bien, juste et beau. Aujourd’hui, ce combat reste au cœur de chacune de leurs actions. Aimant leur philosophie, j’ai été cliente de leurs produits engagés et aux senteurs alléchantes. Il me restait un flacon de gel douche framboise dans mes stocks.

Une édition spéciale qui produit une belle mousse pour laisser la peau propre et fraîche avec un délicieux parfum de framboise. Parfait pour les peaux normales. Le gel douche contenant de l’extrait de framboise est délicieux et bien moussant, pour une explosion de fraîcheur estivale sous la douche. La gamme Framboise Fraîche en édition spéciale a un vrai parfum de framboises mûres fraichement cueillies : acidulé, fruité, avec une petite touche verte.
Vegan
250 ml pour 7 euros

Ingrédients :
Aqua/Water/Eau, Sodium Laureth Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Glycerin, Sodium Chloride, PEG-7 Glyceryl Cocoate, Parfum/Fragrance, Phenoxyethanol, Sodium Benzoate, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, PEG-120 Methyl Glucose Dioleate, Citric Acid, Benzophenone-3, Disodium EDTA, Rubus Idaeus Fruit Extract/Rubus Idaeus (Raspberry) Fruit Extract, Linalool, Geraniol, Polysorbate 20, Sodium Hydroxide, Denatonium Benzoate, Potassium Sorbate, CI 14700/Red 4, CI 17200/Red 33, CI 42090/Blue 1.

Le gel douche se présente dans un gros flacon rond en plastique transparent avec bouchon clapet. Le jus est couleur framboise avec une vraie odeur de fruit. J’aime beaucoup ce parfum acidulé qui reste un peu sur la peau. La texture gel est un peu épaisse mais s’écoule plutot bien. Il faut peu de produit car il mousse beaucoup. C’est économique. Il lave bien la peau sans la désécher ni l’agresser. J’ai pu l’utiliser au quotidien. Les promesses sont tenues.
Coté compo, c’est plus décevant, avec tout d’abord la présence de sls (tensioactif irritant) que j’évite maintenant. Présence également de PEG (idem), phenoxyethanol (irritant, allergisant et toxique), benzophenome (perturbateur endocrinien, cancérigène)  et edta (polluant, irritant, allergisant). C’est la soupe à la grimace. La raison qui m’a fait stopper mes achats, au détriment des produits plaisirs et des bonnes intentions promues par la marque.

Aimez vous The Body Shop ?

25 réflexions au sujet de « Gel Douche Framboise de The Body Shop »

  1. Coucou Virginie ! 🙂
    Ho mais comme c’est dommage, hélas, cette marque n’a effectivement jamais brillé pour ses compos, malgré le côté très agréable de leurs senteurs.
    Pour ma part, j’ai également acheté par le passé à plusieurs reprises mais cela fait bien longtemps ! lol
    Peut-être feront-ils comme Yves Rocher et qu’ils reverront un jour leurs compos…?
    Merci beaucoup en tout cas pour ton retour ❤
    Gros bisou et bon week-end ma Virginie 🙂
    Nathalie

    Aimé par 2 personnes

  2. Je suis fan de framboise donc ça doit sentir divinement bons ces produits (a mon goût). Je n’avais même pas vu que The Body shop avait sortir cette senteur, je me laisserai bien tenté du coup 🥰

    Aimé par 2 personnes

    1. comme dit plus haut, c’est une ancienne collection car cela fait un sacré moment que je n’ai pas pu me rendre en boutique à Lyon (il n’y en a pas pas cher moi) mais il existe une nouvelle gamme framboise qui doit lui ressembler je pense.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.