Ces produits insolites que je n’acheterai pas

Une rubrique que j’avais mise de coté, à croire que les marques ne nous proposent plus de produits weird… C’est tout simplement car j’ai moins de temps pour flâner sur ne web 😉 Petite sélection pour découv-rire.

L’huile de fourmi

Sous ce nom bizarre se cache une huile composée d’acide formique, c’est à dire l’acide que produisent les fourmis. On en retrouve surtout dans leurs œufs. Elle aurait des vertus empêchant la repousse des poils, voire même de les inhiber à la longue. Si le concept peut être séduisant, tout le monde n’est pas forcément prêt à s’enduire de cette huile, moi la première. Et ce même si j’ai déjà utilisé des produits à base de bave d’escargot, ce qui est assez répugnant quand on y réfléchit.
Attention, de nombreuses contrefaçons inondent le marché de la cosmétique. Préférez un produit bio si vous souhaitez vous lancer.

Le masque visage à la fiente d’oiseau

Relayé jusque dans le sérieux L’Express, le nouveau dada des stars comme Tom Cruise ou Victoria Beckham est un masque baptisé « Geisha » dont l’ingrédient principal est… la fiente de rossignol. Avant d’être appliquée sur le visage, la fiente d’oiseau est nettoyée sous une lumière à UV et mélangée à du son de riz, un exfoliant naturel. Il faut ensuite patienter une heure pour laisser les propriétés régénérantes de l’ingrédient. Pour l’heure, son efficacité n’a pas encore été scientifiquement démontrée. Ah bon ?

La crème hydratante pour les testicules

On utilise toutes de la crème hydratante pour la plupart des zones de notre corps, ayant souvent un produit pour chacune d’entre elles. Depuis l’année dernière, la marque pour hommes Mister Kutter Beauty Care propose Pinky Balls, une crème hydratante pour testicules.Son but est d’apaiser le feu de l’épilation. Elle se compose de karité et d’abricot. Pourquoi pas?

Les bougies parfumées de Gwyneth Paltrow

Egalement nouveauté de l’année dernière, une bougie proposée par l’actrice Gwyneth Paltrow à la senteur… de son orgasme. Cette bougie ne diffuse en réalité qu’un parfum de baies de pamplemousse, de néroli, de mûres acidulées et d’absolus de rose turque. Je n’imaginais pas cela à vrai dire…
Après la bougie qui sent son vagin (qui revient sur le devant de la scène pour avoir… explosé!) Un mauvais coup de plus après ses conseils bien-être très controversés sans aucun fondement scientifique qui lui ont valu une amende de 125 000 euros pour publicité mensongère en 2018.

Le make up autocollant

Le stick-on make up fait son retour et propose des autocollants vinyle d’eye liner ou de lèvres pour se maquiller en deux secondes. Pour les plus audacieuses, on trouve également des strass, perles, faux cils, clous… Le tout étant mis en avant sur les réseaux par les make-up artists ou des stars comme Lady Gaga et Ariana Grande. J’avoue que je reste dubitative pour aller au bureau ainsi.

Le Face Flower

Toujours issu des réseaux, le make up fleurit au sens propre du terme depuis le mois dernier. Cette nouvelle lubie consiste à se remplir la face de petites fleurs… autocollantes ou dessinées avec du make up, si tu te sens l’ame d’une dessinatrice. Certains y voient la célébration de la fin du confinement. Ou pas.

Etes vous tentés ?

24 réflexions au sujet de « Ces produits insolites que je n’acheterai pas »

  1. Bonjour Virginie. Cet article m’a fait beaucoup rire. J’imagine bien l’homme se réhydrater les testicules après épilation 😂. Je n’utilise pas de cosmétiques alors ceux là… Pour faire une blague peut-être ?
    Je te souhaite une excellente journée. A bientôt.

    Aimé par 2 personnes

  2. L’huile de fourmis, mine de rien ça doit couter un bras !
    Parce qu’à produire, récolter (je ne sais pas comment il faut dire) ça doit être coton donc forcément ça doit faire gonfler la note.
    Mais mettre les jambes dans une fourmilière ne ferait pas le même effet sur la repousse des poils par hasard ? XD

    Aimé par 2 personnes

  3. Mais nonnnnn !? J’ai adoré ton article ! Quelle super idée de nous faire découvrir les horreurs du web !! LOL ! Moi qui apprécie bcp G.P. en tant qu’actrice, franchement elle a pété un câble avec son entreprise de farces et attrapes à whatmilliard de dollars (car il faut voir le prix de ces produits !?). D’ailleurs elle est criblée de procès en tout genre, bref… Quant aux cosmétiques à base d’insectes ou autres limaces, non merci ! D’ailleurs j’ai pour la deuxième fois refusé de tester une crème à base de bave d’escargot… beurk ! Bisous 😂

    Aimé par 2 personnes

  4. Coucou Virginie ! 🙂
    Ha mais trop fort ! lol
    Merci beaucoup pour cet article qui m’a bien fait rire : non mais ils ne reculent devant rien pour engranger des sous !
    Entre la fiente d’oiseaux et la crème hydratante pour testicules….on se demande où ils vont chercher tout ça ?!
    Quant à GP….elle devrait se limiter à son rôle d’actrice qu’elle joue à la perfection, le reste….elle maitrise beaucoup moins dirons-nous 😉
    Je t’envoie de gros bisous et te souhaite un très bon week-end ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.