Dans ma salle de bain ~ été 2021

L’été est là et notre peau a soif. La canicule s’annonce. N’oubliez pas de vous protéger, que ce soit avec de la crème solaire, des cosmétiques après soleil et des sprays d’eau thermale. Si pour ma part, je compte passer l’été à l’ombre, voici les autres produits que j’utilise actuellement.

Pour rappel, je me suis fixée comme règle de terminer un produit avant d’entamer un identique, ce qui fait que vous verrez des fins de pots utilisés précédemment.

Routine du matin :

Souffrant de maskné, je commence par purifier ma peau avec un spray d’eau florale d’arbre à thé de So Bio Etic. Initialement achetée pour mon ado, elle m’aide au quotidien. Puis j’applique un sérum hydratant So Bio Etic . Pour mon visage, le contour des yeux Absolute Organic (déjà vu par ici, je ne suis qu’à la moitié du flacon ! Il est vraiment économique!) et la crème Effiderm dont je vous ai déjà parlé. Une petite touche de déo Dove.

Routine du soir :

On commence par un démaquillage indispensable avec mon huile démaquillante DHC qui fait le plus gros du boulot. Je parfais le tout avec l’eau micellaire Aluna. Puis nouvelle hydratation avec la crème de nuit de chez Propolia également qui devrait se terminer d’un jour à l’autre.

Routine make up :

Celle-ci a peu changé. Je me maquille uniquement pour aller au travail, et parfois quand je sors (courses…) et que je n’ai pas trop la flemme 😉 J’avoue que le port du masque m’aide bien à cacher ma tronche de malade. (au sens premier du terme)
Je commence par une bb crème, actuellement celle de Missah que je poudre toujours avec le mignon poudrier en forme de chat Cats Wink de Tony Moly. Pour les yeux, des crayons jumbo en fard (Urban Decay, Kiko…), un feutre liner noir de RiRe et le mascara SLA. Et pour hydrater les lèvres, le baume de Cattier.

Routine hygiène et soins :

Pour me laver, je termine quelques miniatures de gel douche (L’Occitane, Yves Rocher, Cattier…) Côté cheveux, j’alterne toujours entre deux flacons : le shampooing vanille de Energie Fruit ou celui à la kératine de Lovea. Pour mon intimité, j’utilise un produit Propolia au top.

Une fois par semaine, je fais un gommage corps chocolat de Organic Shop, et pour le visage une miniature du gommage argile de Cattier. Ainsi que le masque Tomatox de Tony Moly. Tous ces flacons sont quasiment vides aussi.
Comme j’ai terminé mon contrat pro, j’utilise beaucoup moins de gel hydroalcoolique. Ce qui permet de reposer mes mains… je les hydrate donc occasionnellement avec enfin des textures plus légères. Actuellement, c’est la crème amande de L’Occitane

Et vous, on retrouve quelles marques dans votre salle de bain ?

18 réflexions au sujet de « Dans ma salle de bain ~ été 2021 »

  1. coucou une belle routine !!! Pour mes mains je suis avec la même crème de l’Occitane … Sinon j’essaye également de ne pas entamer trop de produits en même temps . Bon week-end . Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. quand je suis à la maison, je ne me maquille pas non plus. surtout en été. mais pour aller travailler, je me dois de respecter collègues et adhérents et ne pas leur offrir une tete de déterrée 😉

      J'aime

  2. coucou ah super ca va te faire plsieurs produits de finis dans quelques temps comme ca sinon une tres bonne routine moi le matin je me nettoie le visage avec un savon solide calendula d’une dame que j’ai trouve lors d’un marche au producteur chez moi j’en suis ravie et apres creme et baume levres et le soir en ce moment c’est un demaquillant biotherm et un serum slaeve et contour des yeux laroche posay voila sinon le front je mets de temps en temps de l’huile elixir marabout garancia pour les boutons sur le front voila sinon j’adore le poudrier chat et le crayon kiko…aller a plus tard

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.