Goodbye Juin ~ Hello Juillet

Juin et ses nombreuses fêtes sont terminés. Voici juillet, ses vacances d’été, son soleil… Plage pour certains. Pas de départ pour moi, mais avant de savourer le repos comme je pourrai, retour sur une fin d’année scolaire particulière.

Pour ma grande, fin de sa seconde année de droit. Un peu difficile à cause du covid qui a compliqué les cours et encore plus les partiels.
Pour mon fils, fin de collège également, avec les épreuves du brevet fin juin et un avenir dans un lycée général, plutot proche de notre nouvel appartement. (dans lequel je continue les aménagements petit à petit)
Pour moi aussi, une page se tourne car sonne la fin de mon contrat pro dans la médiathèque de ma ville. Mi-juin, un apéro entre collègues nous a permis de nous retrouver un peu différemment (habituellement nous faisons régulièrement des rassemblements comme pour Noël, la galette des rois, les départs en retraite…) autour de plusieurs événements condensés en un, dont mon départ… Ce côté officiel est bien triste même si j’aspire à du repos (mon corps me le fait bien sentir), mon coeur reste encore parmi les étagères de livres.

Je profite de cette parenthèse pro pour vous partager une caméra cachée dont ma collègue a été victime, filmée par l’humoriste montbéliardais Marouane Sista (que vous connaissez peut être pour ses sketches sur le masque durant le covid)
Cliquez sur « caméra cachée « car je n’arrive pas à intégrer la vidéo!

Côté blog, partenariat en vue avec MyMaquillage et la marque Nacomi. Vous savez combien je l’adore. Je suis ravie de tester leur shampooing et leur tonique. Je vous en reparle très vite !

Quelques projets en tête aussi pour la rentrée, voire la fin de l’année selon à la vitesse à laquelle j’avance. Vous avez déjà pu remarquer le changement de design de ce blog, avec quelques réaménagements… Ce n’est que le début 😉

Pas de gros coup de coeur musical en juin… Je vous laisse malgré tout la dernière sortie de Ha Seung Woon

Vous êt es très gourmands en juin! Puisque votre article préféré  parle cuisine


Votre photo favorite sur Instagram  est une pie coréenne

Et pour terminer, je vous invite à regarder/liker/suivre ma nièce sur YouTube avec sa nouvelle vidéo tatouage

30 réflexions au sujet de « Goodbye Juin ~ Hello Juillet »

  1. Hello,
    J’espère que tu vas bien.
    Je suis vraiment désolée que tu aies perdu ton job ou tout au moins que ton contrat se termine… j’espère que tu vas vite rebondir.
    Bon courage à tes loulous, mon fils est également en 3ème, c’est un grand changement.
    Et surtout repose toi…
    Gros gros bisous et bonne journée,
    Christèle

    Aimé par 1 personne

    1. je m’y attendais mais c’est quand même rageant de voir qu’on refuse l’embauche et qu’on donne mon poste à un autre contrat aidé, juste histoire de pas trop dépenser…

      J'aime

  2. Coucou ! Le mois de juin a été particulier… Je pense à ta fille, faire du droit avec le covid ca ne doit pas être simple (et vu que j’ai un master de droit, je sais de quoi je parle).

    J’espère que tu trouveras un autre travail rapidement ! Gros bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Virginie ! 🙂
    Ha ces contrats aidés : j’en ai eu un certains nombres quand j’étais « parent isolé » !
    J’ai toujours essayé de voir le côté positif, en me disant que du coup, mon fils étant petit à l’époque, ça me laissait du temps pour m’occuper de lui…
    Mais au final, quand on est sur un poste intéressant, c’est très dur de le laisser, donc je comprends parfaitement ce que tu ressens.
    Je te souhaite bon courage pour la suite, en espérant que tu en trouveras un autre rapidement.
    Sinon, pour ce qui est de tes collaborations à venir, j’imagine comme tu dois être heureuse effectivement car Nacomi est une marque très sympa !
    Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une bonne semaine dans ton nouveau cocon ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. pour le repos c’est un peu mort. 8 jours que je suis officiellement au chomage, et chaque jour une nouvelle tuile administrative qui me tombe dessus. je passe mon temps dans la paperasse et là j’en ai plus que marre… je n’ai même pas encore eu le temps de mettre à jour mes cv!

      Aimé par 1 personne

  4. coucou et oui ca passe et finalement dans quoi 2 semaines ce sera la rentree bon courage pour tes enfants et pour toi j’espere que ca ira et que tu as pu te reposer un peu ces temps ci et puis la maintenant la chaleur…aller a plus tard

    Aimé par 1 personne

      1. coucou ah oui c’est vrai que la chaleur et le manque ou le mauvais sommeil en plus ca joue beaucoup sur la fatigue ca me le fait aussi meme si j’apprehende mieux la chaleur qu’avant mais bon j’aime pas ca les grosses chaleurs la on est pas mal on a de belles journees sans trop c’est bien…sinon j’espere que tu vas bien avec cette rentree????

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.