Mes produits terminés en juin 2021

Quelques produits quittent ma salle de bain en juin. Vous pouvez cliquer sur le coloré pour lire les avis en détails, avec analyse de la compo.

Hygiène
~Déodorant crème de Dove

Mon indispensable. Il évite la transpiration tout en laissant les aisselles sensibles douces grace à sa texture crème. Une compo loin d’être top… mais il faut choisir entre santé et puer.

~Gel douche Framboise de The Body Shop
Un gros flacon rond en plastique transparent avec bouchon clapet. Le jus est couleur framboise avec une vraie odeur de fruit acidulé qui reste un peu sur la peau. Il faut peu de produit car il mousse beaucoup. Il lave bien la peau sans la dessécher ni l’agresser. Coté compo, c’est plus décevant. La raison qui m’a fait stopper mes achats, au détriment des produits plaisirs et des bonnes intentions promues par la marque.

~Dentifrice tonifiant d’Aprolis
La pâte est blanche et ferme. Elle ne contient pas de menthe. Coté goût, on sent le citron. Il n’est ni chimique ni fort. La pâte ne mousse pas du tout. Cela n’est pas du tout agréable car j’ai le sentiment de me laver… avec rien. C’est même douloureux pour mes gencives sensibles. Dommage vu le prix dépensé. Et d’autant plus que coté compo, aucun ingrédient controversé n’est repéré par Cleanbeauty.

Make up
~Eyeliner violet noir de Peggy Sage

Un stylo à pointe souple et douce. Elle ne s’effiloche pas, n’agresse pas la paupière… Elle permet de moduler les tracés de fins à épais. Le coloris est un violet profond, presque noir, avec des paillettes fines argentées. Le trait tient toute la journée, comme c’est un waterproof. Pour le démaquillage,la majorité part avec mon huile démaquillante, mais il fait des petites peluches qui se collent partout sur le visage. Je dois absolument passer une eau micellaire pour les retirer ainsi que les restes du tracé sur la paupière. Composition dégoutante qui ne contient pas moins de 9 ingrédients controversés dont des phtalates ! A cause de cela, je ne recommande pas.

Soins
~Crème Prélude à l’aurore de Propolia

Un flacon airless en plastique blanc propre et économique. La crème est blanche et fondante. Elle sent très bon et laisse la peau souple et hydratée sans sensation de gras, et cela pour la journée.
Coté compo, un seul ingrédient à pointer : le dehydroacetic acid, un conservateur antimicrobien synthétique controversé mais autorisé en bio. Je suis donc convaincue par l’efficacité de cette crème.

~Gommage corps cacao de Organic Shop
Le gommage est une pate granuleuse marron qui sent bon le chocolat. Les grains sont de taille moyenne. L’intensité est elle aussi moyenne. C’est agréable et efficace. La peau est bien débarrassée des cellules mortes, rendue plus lisse et effectivement plus souple, sans film gras. Coté compo, aucun ingrédient controversé n’est trouvé par Clean Beauty. Je suis donc ravie de mon achat qui offre un rapport qualité-prix au top.

Miniatures
~Echantillon dentifrice Signal Intégral Coco Blancheur

A l’ouverture, il sent fort la coco. Mais ce goût est également présent en bouche. J’avoue que c’est déroutant la première fois et cela laisse un petit goût sucré dont je n’ai pas l’habitude. Il contient également une pointe de menthe pour une haleine fraiche, mais la coco domine largement. Il est transparent et la texture est ferme mais peu pateuse. Il mousse bien et laisse les dents lisses et propres. Coté compo, c’est moyen. Je termine mes échantillons.

~Miniature gel douche Flowerparty de Yves Rocher
Un mini gel douche édition limitée avec une légère odeur fleurie. Ce type de format est pratique pour les vacances. Il sent bon et fait bien son job, avec une composition moyenne. J’ai du me débarrasser de mes stocks pour être victime de plus en plus de réactions à la marque. Je termine donc mes miniatures.

~Gel douche Verveine de l’Occitane
Un mini gel douche dont je n’aime pas le packaging : un flacon plastique dur et pas pratique. Par contre, j’adore son odeur fraiche, surtout en été. La compo est plutot bof, une raison pour laquelle je n’achète pas le grand format.

Connaissez vous ces produits ?

20 réflexions au sujet de « Mes produits terminés en juin 2021 »

  1. Coucou 😉. J’ai retenu le côté chocolat 🤣. Côté déodorant par contre, je préfère puer 😁. En fait, j’utilise argile blanche et bicarbonate parce que les chevaux ne supportent pas ce qui est parfumé.
    Je te souhaite un bon weekend. A très bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. ah non du tout! ici le dentifrice est de la marque Aprolis. le dentifrice Propolia est mon préféré de tous 😉 et là je aprle dans cette revue de leur crème de jour qui est bien également.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.