Culotte menstruelle lavable en coton noir Flux abondant Dim Protect

Après les serviettes et les tampons, il y a eu l’engouement pour la cup. Et maintenant, les culottes menstruelles sont sur le devant de la scène, plébiscitées par des femmes soucieuses d’écologie et de confort. Curieuse, j’ai testé celle de Dim. Voici mon avis.

Simplifiez-vous la vie avec la culotte de règles lavable en coton noir – flux abondant Dim Protect !
On aime sa discrétion absolue grâce à ses coutures plates. La douceur et le confort de sa matière en coton. Peut s’utiliser tout le long du cycle et assure 8h à 12h de protection. Lavable en machine à 30°C.
Idéale pour la nuit ou si vous avez des flux importants, découvrez vite la culotte de règles lavable en coton noir – flux abondant Dim Protect ! Toute douce grâce à sa matière en coton qui respecte la sensibilité de votre peau, cette culotte femme vous offre confort et liberté tout au long de votre cycle. Invisible sous vos tenues grâce à ses coutures plates, la culotte Dim Protect, sans fuites ni odeurs et vous assure une protection allant de 8h à 12h !

93% Coton, 7% Elasthanne
Lavage à la machine 30° maximum / Sèche-linge interdit / Chlorage interdit / Pas de repassage, ni de vapeur
24,90 euros
taille du 32 au 50
modèles : culotte ou boxer, flux abondant ou moyen
coloris : noir uniquement

J’ai testé la version boxer, flux abondant.Question règles, j’ai pour habitude de porter des serviettes. J’étais curieuse de tester une culotte menstruelle qui serait à mon avis la solution zéro déchet la plus adaptée à mes attentes/envies.
La culotte est noire avec un large élastique au logo de la marque. Elle ne monte pas bien sur le ventre et se place sous le nombril. Avec mon gros bidou, elle a vite tendance à rouler dessous, ce qui n’est pas très agréable. Par contre j’ai pris la plus grande taille (48/50) alors que je fais un 46 maxi en jeans. Le tissu est souple et confortable. Les coutures ne grattent pas, elle ne coupe pas les cuisses au niveau des élastiques. Elle est en coton noir, donc on se sent rassurée.

Je l’utilise essentiellement le premier jour des règles ou en toute fin, quand mon flux n’est pas trop abondant. C’est paradoxal, mais j’ai vraiment peur de la fuite. Je ne l’utilise pas la nuit car justement, j’ai déjà des fuites avec les serviettes… et je n’ai pas envie de tartiner mon lit 😉 Je ne l’utilise pas non plus au bureau pour des questions de praticité : je me vois mal retirer ma culotte dans les toilettes du boulot et la rincer sur le lavabo commun… Et je ne souhaite pas la garder entre 8 à 10 heures, malgré ce qui est écrit. Déjà pour le flux, je doute que ça tienne aussi longtemps. Et question hygiène, je trouve ça plus que limite. Pour cette utilisation, aucun problème : pas de fuite, pas d’odeur, pas de démangeaisons. Elle se lave facilement en machine avec le reste du linge.

Le reproche que je peux lui faire, c’est que l’entre jambe est super épais au niveau de la zone d’absorption. On dirait vraiment qu’on a une couche. C’est bien plus épais qu’une serviette vendue actuellement sur le marché (au passage, j’avoue que je les trouve vraiment trop fines, mais c’est un autre débat) Je suppose que la plupart des femmes vont être comme moi genées par cela. Je n’arrive pas à m’y habituer et j’ai l’impression d ‘avoir un zizi dans le pantalon… J’espère ne pas avoir la dégaine de Lucky Luke…


En résumé, c’est une découverte sympa, bien mieux que je ne l’imaginais. Le rapport qualité/prix est valable. Certaines marques sont bien plus chères alors que Dim est connue pour sa qualité.
Avez vous testé ? Etes vous satisfaite ?

21 réflexions au sujet de « Culotte menstruelle lavable en coton noir Flux abondant Dim Protect »

  1. Coucou, je trouve le principe super mais j’avoue que je trouve les prix très chers en général surtout que pour un cycle il en faut plusieurs. Ensuite, je suis assez intrigué, j’aurais peur des fuites et surtout de me sentir humide entre les jambes, mais je pense que ce dont j’aurais le plus de mal, c’est de rincer dans le lavabo.J’ai tendance a avoir facilement la nausée rien qu’en nettoyant le vomi de caline quand ça lui arrive, alors la je crain le pire… lol
    bisous

    Aimé par 1 personne

    1. oui je comprends ton point de vue. comme je l’utilise en fin ou début de cycle, je n’ai pas de souci d’humidité. et du coup le rinçage est « tolérable ». mais quand tu as été maman, entre les accouchements, les cacas et les vomis es bébés, c rois moi que ce n’est plus rien 😉

      J'aime

      1. je ne sais pas si tu peux rajouter une serviette la nuit car l’entrejambe est déjà super épais (et ne monte pas sur les fesses, donc pour la nuit? je ne suis pas sure avec mon flux perso) par contre avec un tampon pourquoi pas

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai aussi quelques culottes de règles, mais c’est plus pour me « rassurer » parce que j’utilise une cup et j’ai toujours peur d’une petite fuite. Donc, pour cette utilisation c’est très bien.
    Mais n’utiliser que ça sur une journée, c’est vrai que j’aurais un peu peur.

    Etrangement, ma fille, ça ne l’a pas dérangée. En effet, ma schtroumpfette grandit et a ses règles.
    Je lui ai acheté quelques culottes de règles, mais c’était plus pour éviter qu’elle ne mette des serviettes tous les jours en attendant le cycle suivant, parce que c’était un peu ce qu’elle faisait (les joies des premiers cycles totalement irréguliers qui durent plus de 100 jours au lieu de 28 😀 ).

    Toujours est-il que lors du dernier cycle elle a tenté de mettre une culotte de règle sur la journée (contre mon avis, mais après tout, elle voulait essayer alors je lui ai donné de quoi se changer en cas de pépin et advienne que pourra – et j’ai prévenu que là, hors de question que je lave/rince sa culotte, elle se débrouille, je veux bien être sympa, mais j’ai mes limites). Eh bien, finalement, elle a bien fait 9h hors de la maison avec une seule culotte de règle et sans aucune fuite alors que je trouve qu’elle a un flux très abondant … Donc très bonne surprise.
    Bon, après, clairement je ne suis pas fan de l’idée de « macérer » la dedans toute une journée, mais elle fait ses propres expériences aussi.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ! Je n’utilise plus que çà, j’en suis fan! mais je ne connais pas la DIM 🙂 Je prends perso les Blinx (et durant le black friday de l’an dernier j’ai payé 25 euros les 3) 🙂

    merci de la découverte ! Bisous !!!

    Aimé par 1 personne

  4. Comme je te disais sur IG, j’utilise des serviettes lavables, pour le moment, ça me convient.
    J’avais eu une mauvaise expérience avec une culotte menstruelle… peut-être en essayer une d’une autre marque?
    Merci pour la découverte, je ne savais pas que DIM en faisait ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.