Tuto : Tinsel Hair ~ les Cheveux Scintillants

Nouvelle tendance cet été sur les plages ou dans les villes, les cheveux scintillants ou Tinsel Hair. Comme toujours, cette vague nous vient des réseaux tels que TikTok, Pinterest et Instagram.

Dans les années 90, les laques pailletées faisaient le buzz. J’avoue en avoir utilisé pour le nouvel an notamment. Côté couleur, existaient les mascaras pour cheveux. Mais tout cela n’est pas mort et encore une fois 2021 voit le retour des nineties en matière de mode.

Le Tinsel Hair s’inspire également des guirlandes. Ce sont des extensions métalliques et pailletées à fixer sur une mèche de cheveux naturelle. On en trouve facilement par lot sur internet pour quelques euros.

Pour les attacher, c’est la même chose que pour les extensions classiques à poser soi même :
Prendre une extension, puis la plier afin de faire une boucle
Prendre alors quelques cheveux à l’endroit où vous souhaitez accrocher l’extension, puis fixer la mèche scintillante sur la fine mèche de cheveux naturels sélectionnée, au niveau des racines, en faisant un nœud à l’aide de la boucle créé précédemment.
Répéter le nœud pour qu’elle reste bien fixée à votre chevelure
Couper l’excédent de longueur de l’extension si nécessaire
Il existe de nombreux tutos vidéos pour mieux visualiser

désolée je n’ai pas trouvé de tuto en français (et je ne le ferai pas moi même car j’ai les cheveux hyper courts)

Ici les mèches se veulent fines et très pailletées ou bien irisées. Elles s’adaptent à toutes les couleurs de base et sont modulables, permettant ainsi un effet léger à intense selon les désirs de chacune. Le seul bémol, c’est qu’elle ne sont pas vraiment adaptées pour les cheveux bouclés. Dans ce cas, il est conseillé de les intégrer à une coiffure travaillée (type chignon ou tresse) plutot que sur cheveux lachés.

Bien que remarquable voire un brin kitsch, cette tendance capillaire met des paillettes dans nos longueurs. Elle a de quoi séduire. Pourquoi ne pas l’adopter pour un événement ou une soirée ?

27 réflexions au sujet de « Tuto : Tinsel Hair ~ les Cheveux Scintillants »

  1. Salut, je ne connaissais pas, mais ça peut être sympa effectivement pour donner un peu de peps à la coiffure le temps d’une soirée un peu festive.
    Par contre le tuto me fait peur avec le nombre de nœuds qu’elle fait avec les cheveux 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.