Mes produits terminés en Juillet 2021

Même si je suis peu sortie le mois dernier, j’ai continué de prendre soin de ma peau avec notamment les produits que je vous avais présenté lors de mon article routine de l’été. Certains sont arrivés en fin de vie. Voici donc des avis flashes. Si vous voulez plus d’infos (prix, composition, etc.), je vous invite à cliquer sur chaque nom de produit.

Cheveux

~Shampooing Micellaire Infusion Detox de Le Petit Marseillais
Le shampooing est transparent, un peu épais. C’est une texture gel. Il sent bon le frais et les plantes sans que cela soit pharmaceutique. Il mousse bien et lave bien les cheveux en douceur. Visuellement, les cheveux de mon fils sont plus beaux et plus sains. Je trouve ce shampooing efficace et je n’hésiterai pas à lui racheter. D’autant plus que coté compo, on ne peut rien lui reprocher.

~Shampooing Purifiant Ortie Blanche et Citron de Le Petit Marseillais
Le shampooing est de texture gel liquide, de couleur jaune. Il sent bon le citron sans que cette odeur soit trop agressive. Ce shampooing est pour cheveux gras. Avec deux lavages consécutifs, mon fils a le cheveu doux, brillant, propre et parfumé. Il gagne un peu en volume mais surtout l’aspect est vraiment top. Coté compo, c’est convenable pour un shampooing de GMS. C’est donc un shampooing que nous avons adopté, même s’il n’est pas bio.

Hygiène

~Gel Douche Idratazione de NAE
Le gel douche est liquide (un peu trop), transparent tirant sur le jaune. L’odeur est douce, féminine mais ne reste pas sur la peau. Il lave bien en moussant. Il laisse la peau propre, lavée et souple. Pas de démangeaisons ou irritations sur ma peau sensible. D’ailleurs la compo est bonne. J’en avais plusieurs flacons et je rachèterai à l’occasion. Je ne suis pas très fidèle niveau gel douche.

~Déodorant compressé de Dove Original
Un déodorant efficace que j’aime utiliser en alternance avec la crème antitranspirante de la même gamme. La compo n’est pas bonne mais c’est l’une des rares marques de déo qui allie efficacité et douceur pour mes aisselles réactives. A racheter.

~Miniature de Dentifrice à l’argile et au citron de Cattier
Un dentifrice pateux à cause de la présence d’argile. Il est agréable et blanc. Il ne mousse pas. On sent bien la fraicheur citron en bouche, sans être aussi agressive que la menthe à laquelle nous sommes habitués. Les dents sont propres. Côté compo, pas de gros soucis. Je n’ai pas eu de coup de coeur mais il reste un bon produit que j’utiliserais en cas de panne par exemple, plutot que de me ruer sur un dentifrice conventionnel cracra.

~Miniature de Dentifrice Intégral Coco de Signal
A l’ouverture, il sent fort la coco. Ce goût est également présent en bouche. J’avoue que c’est déroutant la première fois et cela laisse un petit goût sucré inhabituel. Il contient également une pointe de menthe pour une haleine fraiche, mais la coco domine largement. Il est transparent et la texture est ferme, peu pateuse. Il mousse bien et laisse les dents lisses et propres. Coté compo, c’est moyen même s’il se veut ‘naturel’. Je liquide les miniatures qu’il me reste.

~Miniature de Gel Douche Amande de L’Occitane
Une miniature d’un gel douche ambré à la senteur douce. Le packaging n’est pas des plus pratique. Le gel douche est agréable et lave bien sans problème. Bémol sur la compo qui serait à revoir. D’où le fait que je n’achète pas en grand format.

Soins
~Crème coco multi usage de Léa Senso
Un grand tube reçu pour un test à l’aveugle. Une crème blanche d’aspect laiteux, fondante et très agréable sur la peau. Elle réhydrate instantanément les zones sèches. Je l’ai particulièrement aimée comme crème à mains contre les dégats causés par le gel hydroalcoolique. Elle sent bon la coco, le frais et le musk blanc. Je n’ai pas d’indication sur la compo comme c ‘est un test mais j’ai apprécié ce produit qui m’a duré longtemps.

~Miniature de Gommage à l’argile blanche et aloe vera de Cattier
Le gommage est de texture crème, blanc et très doux pour la peau. On ne sent presque pas les grains. Malgré tout, ils gomment car la peau en ressort belle et fraiche. Il sent légèrement la menthe. Coté compo, on note la présence de deux ingrédients cancérigènes. C’est dommage mais cela reste mieux que certains gommages conventionnels. C’est un best seller de la marque qui a su également me séduire, mais je ne pense pas racheter.

Connaissez vous ces produits? Les aimez vous?

22 réflexions au sujet de « Mes produits terminés en Juillet 2021 »

  1. Coucou, comment vas-tu ? Le dentifrice cattier est celui que je prends quand j’ai la flemme de faire ma mixture « maison » et je l’aime bien.
    Le reste, je connais sans utiliser. Je n’aime pas les gels douche et je ne fais pas de gommage.
    Belle présentation. Merci pour ton retour.
    Je te souhaite une excellente journée. A bientôt 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma Virginie ! 🙂
    Alors je l’avoue, je connais ces marques de nom mais à part Nae, que j’utilise régulièrement car je suis très fan !
    Mais merci beaucoup pour ce retour et les découvertes ! ❤
    Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée ma Virginie…malgré ce temps pourri qui semble ne pas vouloir partir ! 😦
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.