Les soins beauté à faire selon la phase lunaire

Les phases de la lune sont utilisées par les jardiniers pour améliorer leurs plantations. Ou par les coiffeurs pour favoriser la pousse des cheveux. Il existe de nombreuses astuce de ce type dont je vous dévoile ici une partie.

Durant la nouvelle lune
Réputée pour jouer sur le psychisme, la nouvelle lune est, selon les psychiatres, le pire moment du mois pour leurs patients. Certains racontent même que le taux de meurtre et autres violences est nettement plus élevé en cette période.
Quoiqu’il en soit, il est utile de profiter de cette phase pour se renouveler aussi dans notre vie, dire au revoir au passé et ouvrir un nouveau chapitre. C’est une période de renaissance où il est bon de se nettoyer en profondeur et s’hydrater légèrement. Pour cela, pourquoi ne pas faire un gommage corporel à gros grains ?

Au premier croissant de lune, durant la lune gibbeuse croissante
Le renouveau est à présent lancé, il faut faire le premier pas, même timide. Cela peut donc être une période stressante, mêlée à de l’excitation. On peut commencer par boire une tisane calmante. Tout en pensant à hydrater son corps avec des produits dédiés comme la douche lait hydratant guimauve de Cottage avec son odeur cocooning, le shampooing hydratant de Vegetalement Provence et bien sur un lait pour le corps Caudalie Mais aussi à tonifier avec des lotions tonique comme celle à l’aloe vera de Nacomi par exemple.

Une petite cure de vitamine C est la bienvenue.
C’est le moment idéal pour se couper les cheveux et les ongles, afin de les fortifier et les faire pousser plus vite. On peut aussi leur donner un coup de pouce avec une cure de levure de bière au printemps et à l’automne et des soins adaptés surtout pour les cheveux gras avec par exemple le shampooing à l’ortie et citron du Petit Marseillais . De même, les colorations tiendront mieux et plus longtemps.
Évitez les repas caloriques, les séances de sauna et de hammam, les bains chauds et bronzage. Reportez vos séances d’épilation, car vos poils repousseront plus vite. 

A la pleine lune :
Et enfin la lune termine de s’arrondir. Elle est pleine d’énergie et brille. Autant s’en inspirer ! Penser à tonifier de nouveau son corps, pourquoi pas avec un nouveau gommage adjoint d’un bon massage. On peut accentuer l’illumination de son make up avec des highlighters Nyx

On raconte qu’à cette période des soucis sanguins (jambes lourdes, hémorroïdes, varices…) sont accentués. C’est le moment de prendre soin de ses jambes avec Propolia

Durant la lune gibbeuse décroissante et le dernier quartier de lune :
Remercions pour ce qui nous a été offert durant la pleine lune et trions-en des leçons. Chaque expérience vécue est un apprentissage. Notre corps a besoin de relaxation, pourquoi pas à l’aide d’un bon massage nourrissant au beurre de karité sans oublier des soins adaptés aux cheveux secs

Période idéale pour les peaux grasses, il est conseillé d’éliminer l’excès de sébum , les points noirs, des boutons, de traiter l’acné avec divers produit spécifiques comme l’eau de soin arbre à thé ou le stick anti point noir de Rire

C’est la période idéale pour la détox et du grand ménage afin d’accueillir le nouveau cycle qui se prépare. Pour détoxifier le foie, privilégiez les aliments suivant : l’avocat, l’ail, le pamplemousse, le thé vert, les noix, les légumes crucifères, les légumes feuilles, le curcuma, le citron, la betterave, le radis noir.

On peut se laver les cheveux avec un shampooing détox comme celui du Petit Marseillais. Si vous souhaitez vous couper les cheveux, ceux ci repousseront moins vite. Idéal pour les coupes courtes, tout en favorisant leur épaississement.
C’est aussi le moment pour une bonne exfoliation : le visage avec celui de Clarins et le savon exfoliant pour le corps de la savonnerie de Regagnas, avant de s’épiler.

Cette phase est idéale pour abandonner ses mauvaises habitudes (arrêter de fumer, de grignoter…) Bonne période pour faire un détartrage.
Comme c’est la dernière phase, penser à méditer et se reposer. Il faut donc chouchouter son corps avec des soins hydratants et qui nous plaisent. Les bains sont les bienvenus, pour le corps avec des bombes de bain au thé, ou les pieds

20 réflexions au sujet de « Les soins beauté à faire selon la phase lunaire »

  1. Coucou,
    Merci pour cet article intéressant, tes conseils et astuces.
    Je savais pour les jardiniers et les coiffeurs ! Mais pour le reste, je vois que j’ai beaucoup à apprendre et de nouveaux réflexes à acquérir… Belle journée, bises.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.