Gel douche gommant Thé doré de Yves Rocher

Après le gel lavant pour les mains, voici mon test du gel douche gommant thé doré de l’édition limitée de noel 2018.

Le plaisir d’une douche gommante aux grains 100 % fruits, à la fraîcheur délicate de Thé Doré
Enrichi en eau de Bleuet issue de l’Agriculture Biologique, ce gel douche gomme la peau en douceur pour une utilisation quotidienne et la laisse délicieusement parfumée.
Composants d’origine végétale : extrait de Thé, eau de Bleuet issue de l’Agriculture Biologique.
98 % d’ingrédients d’origine naturelle
Sans parabène
Formule facilement biodégradable
Tube recyclable et contenant du plastique recyclé.
200 ml pour 4,95 euros

Ingrédients :
Aqua / water / eau ammonium lauryl sulfate decyl glucoside acrylates crosspolymer-4 cocamidopropyl betaine centaurea cyanus flower water (eau de fleurs de bleuet) parfum/fragrance citric acid sodium benzoate prunus armeniaca (apricot) seed powder (poudre de noyau d’abricot) cocamide mipa tetrasodium edta prunus amygdalus dulcis (sweet almond) shell powder (poudre de noyau d’amande douce) limonene sodium hydroxide salicylic acid methylpropanediol potassium sorbate ci 19140 (yellow 5).

Le produit se présente dans un flacon en plastique souple, tete en bas avec bouchon à clapet. C’est un gel douche jaune à texture très gélifiée contenant des micro grains marrons. L’odeur est celle d’un thé doux et peut être utilisée à n’importe quel moment de l’année. D’autant qu’elle ne reste pas sur la peau.
Le gommage reste lui aussi doux, d’une efficacité moyenne. Si vous avez besoin ou aimez les gommages qui grattent, passez votre chemin car ici c’est le coté lavant qui prime. Cela reste pratique à emmener en vacances ou quand on est pressé.

Côté compo, ce n’est pas le top non plus : présence de tetrasodium edta (polluant, irritant) et salicylic acid (cancérigène mutagène, perturbateur endocrinien). On peut aussi remarquer le limonene qui est une huile essentielle d’agrumes à laquelle certaines personnes peuvent être allergiques. A l’époque, Yves Rocher ne faisait pas vraiment d’effort sur la compo. Dommage.
J’ai donc utilisé ce flacon issu de ma réserve (qui contient encore quelques produits bofs, mais je n’aime pas gaspiller) mais je ne rachèterai pas pour sa compo et son manque d’efficacité.

Qui a testé leurs nouveaux gommages ? Et qu’en pensez vous ?

24 réflexions au sujet de « Gel douche gommant Thé doré de Yves Rocher »

    1. en réalité, je n’utilise plus que leur gommage pieds que j’aime bien. mais comme j’achète sur internet, je ne vais pas commander pour 2 tubes… donc en général je regarde les promos et souvent il y a des gels douches d’anciennes collections. voici le pourquoi du comment 😉

      Aimé par 1 personne

    1. je crois que c’est la dernière édition de noel que j’ai du acheter. l’année dernière il y avait baies de minuit et pommes d’hiver. baies… ne me tentait pas. et pommes…, c’est plutot classique. bien que j’aime bien, je n’achète plus les gels douches pour cause d’allergie.

      J'aime

  1. J’ai utilisé plusieurs de leur gommages (pas cette édition en tout cas), mais à lire ton article, je t’avoue que ça ne me dit plus rien !! Je vais à présent me tourner vers des produits plus BIO ! Merci pour ton retour sur cette gamme, bises.

    Aimé par 1 personne

  2. Hello,
    J’espère que tu vas bien.
    C’est une édition limitée 2018 ?
    Je n’utilise pas de produits Yves Rocher… c’est marrant je n’ai jamais été attirée par cette marque. C’est bête car je vois passer plein de jolis produits.
    Bises et belle journée,
    Christèle

    Aimé par 1 personne

    1. les produits sont attractifs mais la compo laisse à désirer. récemment il semble y avoir eu des efforts, mais je n’ai pas testé car je suis devenue allergique (au sens premier du terme) à leurs produits. du coup je me contente de lire les revues des blopines!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.