Gel douche Micellaire Sève d’Aloe Vera et Fleur de Pommier de Le Petit Marseillais

Découvrez le Gel Douche & Bain Micellaire Haute Tolérance Le Petit Marseillais à la Sève d’Aloe Vera & la Fleur de Pommier. Spécialement formulé pour être respectueux des peaux sensibles, son parfum vous enveloppe pour que le bain et la douche restent un moment de plaisir! Hypoallergénique et haute tolérance, sa formule micellaire lave en douceur, hydrate et apaise les peaux sensibles et très sèches des Petits et Grands pour 24h de confort.
Les bienfaits de l’Aloe Vera

Utilisé dès l’Antiquité dans les recettes médicinales et cosmétiques traditionnelles, l’Aloe Vera puise toute sa force dans sa sève riche en nutriments, pour résister à la chaleur et à la sécheresse. Et devinez quoi, il y a une feuille entière d’aloe vera dans chaque flacon!
Sans savon
Hypoallergénique
Parfum créé pour les peaux sensibles
pH neutre pour la peau
Testée sous contrôle dermatologique
Existe également en parfum eau de fleur d’oranger, huile d’onagre, fleur d’amandier, fleur d’abricotier
650 ml pour environ 3,72 euros
Existe également en version 250ml

Ingrédients :
Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Glycerin, Sodium Chloride, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Pyrus Malus Flower Extract, Polyquaternium-7, Citric Acid, Sodium Hydroxide, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Sodium Sulfite, Parfum  

J’ai testé la version 650 ml dans un énorme flacon transparent avec bouchon à clapet. Ce conditionnement est certes économique, mais lourd en main sous la douche. Même si le produit est de texture gel, l’ouverture fait qu’on en utilise bien trop, d’autant qu’il mousse abondamment. Il s’écoule vite. Il serait donc judicieux de le transvaser dans un flacon pompe.
Le produit est transparent, de texture gel mais liquide, du à la présence d’aloe vera. Le parfum est doux, végétal mais la fleur de pommier donne des notes féminines. Contre toute attente, il ne sent pas du tout la pomme mais plutot la fleur. Il mousse beaucoup et lave bien le corps. Je n’ai eu aucun désagrément et j’ai pu utiliser au quotidien sans souci. Il se rince facilement.

Coté compo, il a reçu la note de 79/100 sur Yuka. On peut pointer la présence de sls (irritant) et polyquaternium (irritant), mais aussi du sodium benzoate (perturbateur endocrinien). C’est vraiment dommage car ce sont des ingrédients à fuir en priorité. Un comble pour un produit qui se veut haute tolérance, destiné aux peaux sensibles et même destiné aux petits !
Dommage, j’aurais bien testé le parfum fleur d’abricotier…

25 réflexions au sujet de « Gel douche Micellaire Sève d’Aloe Vera et Fleur de Pommier de Le Petit Marseillais »

  1. Coucou, nouvelle semaine, comment vas tu ?
    Malheureusement, pour ce genre de produits, les composants sont souvent douteux.
    En plus, c’est polluant, ça encrasse les évacuations…
    En plus, ce n’est vraiment pas top en randonnée (on économise l’eau). Je reste sur mon savon d’Alep 😉
    Je te souhaite une excellente journée. A très bientôt 😘

    Aimé par 1 personne

      1. Je ne prends que le savon d’Alep qui ne laisse pas de résidus (ça arrange l’homme qui n’est pas obligé de s’occuper de la tuyauterie). Sinon les autres effectivement.
        J’ai aussi une copine qui a fait plusieurs stages en savonnerie et qui fait des savons vraiment top. Mais elle ne vend pas, c’est juste pour elle et entourage.
        Sinon en randonnée je fais des toilettes de chat, au bout de trois, je rentre dans un état misérable 🤣😂.
        Je te souhaite un bon mercredi. A très bientôt 😘

        Aimé par 1 personne

      2. j’ai eu pas mal de désagrément avec des savons solides dans mon ancien appart qui avait une tuyauterie merdique… ce fut l’une des raisons qui me fait ne pas utiliser de solide (y en a d’autres) pas retesté dans le nouvel appart, mais je pense que c’est sensiblement pareil vu que j’ai du m’amuser à tout déboucher les tuyaux en entrant dans le logement… (sympa les locataires précédents!)
        nous vivons dans un monde aseptisé (et c’est pas fini avec la crise sanitaire) je pense qu’on n’est pas obligé de prendre 4 douches et 2 shampooings par jour avec gommage à la limaille de fer 😉 si tu vois ce que je veux dire.

        J'aime

    1. oui, mais c’est ce qui est mis en avant par la marque alors j’ai préféré bêtement recopier plutot que dire n’importe quoi. en tout cas la texture est assez ferme et transparente.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.