Shampooing lissant de Nacomi

Récemment, je vous ai présenté mon partenariat avec la boutique française My Maquillage au travers d’un test d’eau d’aloe vera de Nacomi. Suite du test aujourd’hui avec un shampooing, toujours de Nacomi.

Pour rappel, My Maquillage est un site français qui se fait vitrine de nombreuses marques alliant petits prix et qualité convaincante. Toutes les marques sélectionnées sont cruelty free (non testées sur les animaux). Certaines ont des labels supplémentaires comme bio, vegan, spécial peaux sensibles… Je vous invite à découvrir leur site.

Le shampoing lissant aux extraits de cachemire de Nacomi permet de prendre soin des cheveux fragiles et du cuir chevelu sensible. Composé d’une base lavante ultra douce, sans silicone ou substances controversées (huiles minérales, phénoxyéthanol, paraben…), ce shampoing se rince en quelques instants. Il laisse la chevelure douce et brillante, parfaitement propre.
C’est grâce à plusieurs ingrédients actifs d’origine naturelle que le shampoing lissant aux extraits de cachemire Nacomi aide à lutter contre les frisottis et à renforcer la fibre capillaire. Les protéines de riz viennent nourrir en profondeur les écailles du cheveu, en complément de l’acide hyaluronique.
Pour un toucher soyeux, ce shampoing doux et naturel utilise des extraits de cachemire. Dès la première utilisation, les cheveux gagnent en douceur et en éclat, ils sont plus faciles à démêler et à coiffer.
9,95 euros les 250 ml

Composition :
Aqua, Cocamidopropyl Betaine, Lauryl Glucoside, Glycerin, Hydrolyzed Wool, Cetrimonium Chloride, Benzyl Alcohol, Coco Glucoside, Glyceryl Oleate, Parfum, Citric Acid, Panthenol, Hydrolyzed Rice Protein, Hydrolyzed Glycosaminoglycans, Dehydroacetic Acid, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Hyaluronic Acid.

Le shampooing se présente dans un grand flacon pompe blanc orné d’une petite nana sexy. Ce packaging est très pratique et économique, même si on ne voit pas la quantité de shampooing restant. Comme il est actuellement en cours de test, je ne peux pas me prononcer sur la durée de vie de la pompe ou de la quantité de shampooing, pour le moment. De même que sur le côté nourrissant sur le long terme.

Il est de couleur jaune transparente. Il sent une odeur douce et plutot faible, difficile à décrire. Aucun souci de réaction.
Comme vous savez, j’adore cette marque et j’avais hate de tester ce shampooing. Encore une fois, pas de publicité mensongère. Il est vraiment agréable. Il mousse bien et lave les cheveux en douceur. J’ai les cheveux plutot lisses au naturel mais je reconnais qu’ils le sont plus encore avec ce shampooing : j’ai moins de « rebiques » et de frisottis. Ils sont bien plus disciplinés et faciles à coiffer. Ils tiennent mieux en place. Et je remarque qu’ils sont encore plus doux que d’habitude.

Coté compo, on remarque la présence de dehydroic acid, un conservateur controversé mais l’un des rare autorisé en bio. De même que le benzyl alcohol, un autre conservateur possible allergène, autorisé en bio également. Ce qui est plutot une belle compo pour un produit n’ayant pas le label bio. Notons qu’il est cruelty free.
En conclusion, je suis également sous le charme de ce produit. Merci à Marion pour ce test !

27 réflexions au sujet de « Shampooing lissant de Nacomi »

  1. Elle fait envie cette boutique avec tous ces produits colorés et girly !
    Les produits que tu as testés ont également un bien joli packaging et si leur compo n’est pas si mal, alors pourquoi pas… bien que moi à la base j’ai déjà les cheveux bien raides !! 😝
    Belle journée, bises.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Virginie ! 🙂
    Ho mais merci beaucoup pour ton retour sur ce shampoing : j’aime beaucoup cette marque qui; dans l’ensemble de ce que j’ai pu lire, tient bien ses promesses et d’un bon rapport qualité prix !
    Je pense que j’aimerais beaucoup ce shampoing ❤
    Merci également de remettre en avant cette boutique ne ligne 🙂
    Gros bisou et bonne journée ma Virginie ! 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ! Je connais ce site de nom 🙂 cette marque, jamais testé mais je ne prends pas de shampoing lissant, il faudrait que je regarde les autres versions quand je n’aurais plus de shampoing!

    Bon dimanche à toi ! BISOUS !!!!

    Aimé par 1 personne

  4. Je connais très bien la marque Nacomi. Je l’achète via l’application « Beauté privée » à un tarif très intéressant. Récemment, j’ai acheté le sérum au coco + acide hyaluronique et je dois dire que je l’adore !
    À présent, en lisant ton article, je me dis qu’il faudra que je teste leurs shampooing… Merci pour ce partage beauté.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.