Test de mini produits bio Cattier

Deuxième partie de mes tests des miniatures de produits Cattier issues du calendrier de l’avent de 2020. Encore de jolies découvertes !

Soin des lèvres nourrissant

Le Soin lèvres nourrissant Cattier bio aide les lèvres à lutter contre les agressions extérieures. Dépourvues de film hydrolipidique, les lèvres ont particulièrement besoin d’être protégées. Ce soin des lèvres leur apporte les éléments naturels essentiels pour une protection et une hydratation optimales. Sa texture onctueuse glisse sur les lèvres et offre un léger goût sucré-vanillé pour une alliance subtile entre soin et plaisir.
Certifié bio
4 g pour 3,15 euros

Composition :
Cire d’Abeille, Huile de graines de Jojoba, Huile de coco, Huile de graines de tournesol, Squalane, Huile d’olive (extrait du fruit), Huile végétale, Polymer naturel d’huile de ricin, d’acide succinique et d’acide isostéarique, Octyldodécanol, Arôme, Beurre de noyau de mangue sauvage, Huile végétale hydrogénée, Hydrogenated Coco-Glycerides, Cire de Candelilla, Tocophérol (Vitamine E)

Dans le calendrier, nous recevons le baume en format full size, ce qui est une bonne surprise. Personnellement, je préfère les baumes au format stick. Celui ci me convient alors parfaitement. Son packaging est en plastique classique. Le baume en lui même est jaune, ferme mais fondant. Il glisse bien sur les lèvres et les laisse hydratées sans sensation de gras. Il m’est indispensable en ces temps masqués où les lèvres sont vites déséchées. La compo est top. Rien à redire sur ce produit incontournable.

Dentifrice reminéralisant argile citron

Ce Dentifrice reminéralisant Cattier certifié bio à l’argile et à l’huile essentielle de citron bio renforce les gencives et aide à conserver des dents et des gencives saines. Des ingrédients naturels hautement efficaces ont été sélectionnés pour protéger et nettoyer efficacement les dents.
Certifié bio – Végan – Sans sulfates – Sans fluor – Compatible homéopathie
75 ml pour 5,20 euros

Composition :
Eau, Sorbitol, Silice, Eau florale de camomille romaine, Glycérine, Argile de Kaolin, Gomme de carraghénane (extrait d’algues rouges), Alcool benzylique, Acide citrique, Huile de citron, Benzoate de sodium, Chlorure de Sodium (sel), Cocoyl glutamate de sodium, Citral, Limonène

Cette fois nous avons une miniature de 15 ml mais elle contient suffisamment de produit pour faire plusieurs brossages et se faire une idée. C’est un dentifrice pateux à cause de la présence d’argile. Il est agréable et blanc. Il ne mousse pas. On sent bien la fraicheur citron en bouche, sans être aussi agressive que la menthe à laquelle nous sommes habitués. Les dents sont propres. Côté compo, pas de gros soucis, s’il ne faut faire attention aux huiles essentielles pour les personnes allergiques. Je n’ai pas eu de coup de coeur pour ce dentifrice mais il reste un bon produit que j’utiliserais en cas de panne par exemple, plutot que de me ruer sur un dentifrice conventionnel cracra.

Masque à l’argile rose pour peau sensible

Enrichi de beurre de karité, connue pour ses vertus réparatrices, anti-desséchantes et protectrices, et en menthe poivrée aux propriétés rafraîchissantes, antiseptiques et stimulantes, il adoucit et nourrit l’épiderme, détoxine et clarifie la peau. Grâce à la richesse en micronutriments de l’argile, il apporte minéraux et oligo-éléments nécessaires à la santé et à l’éclat de la peau.
L’argile rose utilisée est la MONTMORILLONITE. C’est la meilleure de toutes, car très riche en manganèse. Sa capacité d’absorption, sa pureté en font une argile aux vertus exceptionnelles. Elle est très facile et très rapide à utiliser puisque déjà prête à l’emploi.

Appliquez la pâte en couche assez épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et des lèvres.
Laissez agir environ 10 minutes puis rincez à l’eau claire.
Appliquez ensuite un soin hydratant. 

Composition:
Kaolin, aqua, mentha piperita extract, butyrospermum parkii, cetearyl alcohol, cetearyl glucoside, aloe barbadensis leaf extract, benzyl alcohol, parfum, lactic acid.
100 ml pour 3,20 euros

Un petit tube renversé facile à utiliser. C’est un masque pateux à l’argile rose. Il est agréable et léger. Il sent l’argile, sans que ce soit une odeur prononcée. Il se rince facilement et laisse la peau propre et douce sans désagrément. Les promesses sont tenues. Côté compo, elle est top malgré la présence de benzyl alcohol (agent conservateur allergène utilisé en bio) Un très bon produit que je recommande aux peaux sensibles et aux autres aussi.

32 réflexions au sujet de « Test de mini produits bio Cattier »

  1. Coucou, effectivement ces produits sont convainquant. Je prends leur dentifrice et tu me donnes envie de prendre le baume à lèvres 😉.
    Merci pour ce super avis. Je te souhaite une excellente journée 😘
    A très bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. c’est mon premier calendrier de l’avent (auto offert) et ce sera peut etre le dernier. je ne sais pas si je pourrais renouveler l’expérience cette année, alors aucun regret 😉 d’autant plus que les produits sont top!
      pour le moment, je pense plus à halloween qu’à noel 😉 mais j’adore ces deux fêtes…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.