Luxe Liquid Eyeliner de Rire

Rire est une marque de cosmétiques coréenne. Ayant adoré leur stick anti points noirs, j’étais ravie de découvrir leur eyeliner liquide dans une box Ma petite Corée.

Même si le produit n’est plus dispo sur l’eshop, vous avez malgré tout un code promo :
– 15% avec le code : BEAUTEADDICT2017

Un liner à mine fine pour une application précise avec une formule waterproof qui assure une longue durée à une couleur profonde qui ne coule pas. La mine permet de dessiner des tracés fins ou épais selon les préférences. Formule waterproof résistante à la transpiration et aux larmes. Enrichis en pigments végétaux pour protéger les peaux sensibles.

Bien secouer avant utilisation
Dessiner une ligne en commençant pat par le coin interne de la paupières supérieure jusqu’au coin externe

7,10 euros pièce

existe en couleur noire ou chocolat

Ingrédients :
Water, Acrylates Copolymer, Propylene Glycol, Glycerin, Alcohol, Ceteth-25, 1,2-Hexanediol, Phenoxyethanol, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Butylene Glycol, Disodium EDTA, Glycine Soja (Soybean) Seed Extract, Rubus Coreanus Fruit Extract, Ribes Nigrum (Black Currant) Fruit Extract, Morus Alba Fruit Extract, Oryza Sativa (Rice) Extract, Carbon Black (CI 77266), Blue 1 (CI 42090), RED 33 (CI 17200), YELLOW 6 (CI 15985)

Le feutre se présente dans un stylo en plastique noir avec un bouchon classique. La pointe feutre est fine et facilement maniable. Elle est douce et ne blesse pas la paupière. Il est effectivement facile de réaliser un tracé fin ou plus épais. J’ai testé la couleur noire qui est bien intense et ne coule pas, ne s’effrite pas au long de la journée. Il se démaquille facilement avec mon huile DHC habituelle.

Par contre je suis déçue quant à la durée de vie du produit. J’ai tout d’abord l’impression que rapidement le feutre commence à montrer des signes de fatigue (au niveau de l’encre) et je dois m’y reprendre à plusieurs fois pour avoir un tracé d’une intensité égale. Mais surtout, la pointe s’abime vite. De pointe fine, elle passe à une sorte d’éventail, de pointe éclatée qui ne permet plus que des tracés épais. C’est vraiment dommage pour un produit modulable.

Coté compo, la marque met en avant la présence de pigments végétaux. Mais il contient quand même du phenoxyethanol (irritant, allergisant, toxique), des peg (glycol synthétique controversé, et des CI (colorants noirs cancérigènes), EDTA (irritant notamment pour les yeux) et de l’alcool (irritant et asséchant) Bref, beaucoup de composants à fuir pour un produit destiné aux yeux.

Résultat porté
Teint: bb creme Missha – yeux: crayon à paupières Urban Decay Liner Rire et mascara SLA

En conclusion, je suis donc plutot déçue par ce liner qui au départ me plaisait bien.

17 réflexions au sujet de « Luxe Liquid Eyeliner de Rire »

  1. Coucou Virginie ! 🙂
    Ha mince, il m’est arrivé la même chose avec un liner d’une marque (conventionnelle) connue que je voulais tester et j’ai trouvé cela très agaçant au vu du prix.
    Donc je comprends ta déception.
    Heureusement, j’ai trouvé mon bonheur avec une marque Green 😉
    Merci beaucoup pour ton retour ❤
    Gros bisou et bonne journée ma Virginie 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Virginie,
    Ah vraiment dommage que la pointe s’abîme aussi vite car je trouve qu’il fait un joli tracé !
    Perso, je n’en utilise pas, j’applique un trait avec un crayon de la marque Absolution, plus facile et au moins on a pas ce soucis là !
    Des bisous et belle soirée 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.