Shampooing Keratine Divine de Lovea

Les shampooings Lovea sont formulés à partir d’ingrédients d’origine naturelle. Composés autour d’ingrédients riches comme le Karité, l’Argan ou le Coco, ils sont fabriqués en France.

Shampooing Kératine Divine sans sulfate, sans silicone – Anti-Frizz
Retrouvez la vraie nature de vos cheveux grâce à la formule ultra innovante du shampooing LOVEA NATURE Kératine Divine !
Sa composition inédite sans sulfate, sans silicone et sans paraben nettoie en douceur, respecte et préserve la qualité de la fibre capillaire. Le plaisir d’une sensorialité ultime, alliant une mousse onctueuse à la Kératine végétale lissante, pour éliminer les frisottis et discipliner vos cheveux rebelles, sans les alourdir. Purifiés de tout résidu superflu, vos cheveux respirent la beauté !

Sans sulfate qui assèche progressivement la fibre capillaire
Sans silicone qui étouffe le cuir chevelu et empêche les actifs d’agir
Sans paraben
Débarrassés des silicones et des sulfates irritants, votre cuir chevelu et vos cheveux sont assainis. Ils bénéficient pleinement de l’efficacité des actifs.
3,49 euros les 250ml

Ingrédients :

Le shampooing fait partie de l’ancienne collection de la marque. Je l’avais acheté quand je commençais à tenter de consommer plus green, attirée par l’étiquette sans sulfate ni silicones.
Il est présenté dans un flacon en plastique transparent avec bouchon à clapet. Le shampooing en lui même est très épais. Il est d’ailleurs difficile de le faire s’écouler malgré le trou de bonne taille et le flacon pratique. Il est de couleur violet avec des paillettes très girly. Il sent les fruits. Il ne mousse pas. On a donc tendance à en utiliser trop, ce qui n’est pas économique.
Il a des vertus lissantes. Mais personnellement, je n’en ai vu aucune. Et pourtant j’ai les cheveux lisses, mais mes « rebiques » sont toujours là. Il est assez riche, et je le conseille plutot aux cheveux normaux à secs, car il regraisse vite les cheveux.
Il a été élu produit de l’année 2017. Donc j’ai été choquée de voir sa note de 0/20 chez INCI Beauty. Pas très engageant. Alors que Que Choisir est plus clément. Pour ma part, je note la présence de peg (tensioactif pétrochimique), TEA (polluant, allergisant, cancérigène),chlorphenesin (antimicrobien irritant, allergisant), benzophenone (perturbateur endocrinien, cancérigène), phenoxyethanol (irritant, allergisant, toxique) et edta (cancérigène). Ainsi que des colorants suspects et des allergènes divers (parfum et huiles essentielles) Ce n’est effectivement pas joli pour une marque pronant le green…
Heureusement, ce produit aurait disparu de nos rayons, et de ma salle de bain également !

27 réflexions au sujet de « Shampooing Keratine Divine de Lovea »

  1. Le visuel est très attirant mais je me disais bien que la liste d’ingrédients me paraissait bien longue pour un produit « green » 🤭 C’est surtout la couleur violette qui m’a surprise sur la photo, pour un produit naturel, ça fait très « marketing » et superflu pour ce genre de produit je trouve. Dommage pour lui ! Belle journée 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou je n’ai jamais été attirée par la marque, des formules d’accroche un peu trompeuses, pour les formulations je fais plus confiance dorénavant à INCY BEAUTY ou La vérité sur les cosmétiques que Que choisir, merci pour cet éclairage, bonne semaine, bonne journée bisous à bientôt

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Virginie ! 🙂
    Ha mais merci beaucoup pour ton retour !
    Clairement, quand une liste d’ingrédients est longue…ce n’est pas très bon signe.
    Et je n’en peux plus de ces marques qui font du greenwashing : je le dis depuis toujours, personnellement, je préfère une marque conventionnelle qui assume, qu’une qui joue un « drôle de jeu ».
    Au moins, nous savons à quoi nous en tenir avec celle-ci ! 🙂
    Gros bisou et bonne semaine ma Virginie ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  4. Hello,
    Je te remercie pour ton avis honnête et sincère ! Je suis tombée de ma chaise, quand j’ai découvert comme ce shampoing était « mensonger ». Parce que tout comme toi quand je lis, sans sulfate, sans… j’imagine que la compo est green ! Mais alors là pas du tout !
    Bises et belle journée,
    Christèle

    Aimé par 1 personne

  5. Je suis choquée par la composition !
    L’avantage c’est que maintenant il existe tellement d’applications qui « analysent » la composition qu’un petit scan du code barre et on est vite fixé, pas besoin d’être chimiste 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.