Gel douche rafraichissant au Thym de Nae

Freschezza est comme une promenade matinale dans un jardin luxuriant d’Italie. Imaginez-vous cueillir un bouquet d’herbes fraîchement coupées et ressentir ses notes cristallines et vivifiantes. Cette gamme de soins corporels rafraîchissants associe des feuilles de thym et de l’extrait de romarin biologiques.
Minimum 97% des ingrédients sont d’origine naturelle et minimum 10% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
La collection se compose d’un déodorant, d’un gel douche et d’un savon liquide pour les mains. J’ai personnellement testé le gel douche.


Le gel douche rafraîchissant Freschezza associe des feuilles de thym et des extraits de romarin biologiques. Il nettoie en douceur et tonifie. Il respecte l’équilibre naturel d’hydratation de la peau. Pour une agréable sensation de confort.
Certifié bio, 97% d’ingrédients d’origine naturelle, formule VEGAN
Le Thym Bio est connu en cosmétique pour lutter contre les bactéries malodorantes, purifier la peau et réguler la production de sébum.
Le Romarin Bio est utilisé dans les produits de soin de la peau et des cheveux, pour purifier et tonifier. Il aide également la peau à se revigorer.

Ingrédients :
Aqua, Ammonium Lauryl Sulfate, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Lauryl Glucoside, Parfum, Benzyl Alcohol, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Salvia Officinalis Leaf Water*, Linalool, Benzoic Acid, Dehydroacetic Acid, Citric Acid, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Xanthan Gum, Limonene, Glyceryl Laurate, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract, Thymus Vulgaris Leaf Extract*, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Sodium Hydroxide, Tocopherol, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate

3,29 euros les 200 ml

Après mon test du gel douche figue hibiscus, voici mon avis sur le parfum thym romarin, que je gardais pour l’été. Le packaging est un tube en plastique retourné avec bouchon à clapet, classique et pratique. Il est imprimé de motifs verts et herbacés. Le gel douche est transparent. La couleur tire un peu sur le jaune. L’odeur est fraiche et herbacée. Lors de ma première utilisation, j’ai eu quand même l’impression d’etre un poulet comme l’odeur de thym prédomine (et que c’est l’herbe principale avec laquelle je cuisine!) Mais je me suis vite habituée. L’effet fraicheur est là, même si les produits à la menthe le sont plus. Je pense que c’est une bonne alternative pour les personnes qui n’aiment justement pas la menthe. Ce parfum thym romarin est mixte. Le gel douche mousse et lave bien la peau sans la dessecher ni provoquer de contraintes.

Coté compo, c ‘est un produit vegan et certifié bio. On peut noter la présence de dehydroacetic acid (conservateur synthétique) et de benzyl alcohol (antimicrobien allergène). Les plus réticent n’aimeront pas la présence d’als et d’huiles essentielles. Pour ma part, je trouve la compo bien pour un produit bio de gms.
Si ce produit n’est pas un coup de coeur, il est malgré tout à recommander. J’ai préféré le parfum hibiscus figue, plus féminin.

28 réflexions au sujet de « Gel douche rafraichissant au Thym de Nae »

  1. Le thym et le romarin se trouvent dans nos jardins et nous font plus penser aux plats mijotés chez nous. La lavande est plus classique dans la cosmétique, mais pourquoi pas ? Si l’odeur n’est pas trop insistant et le produit valable ?
    Bonne fin d’après-midi

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Virginie ! 🙂
    Ho la la mais je l’avoue, personnellement, j’adore cette gamme que j’ai même racheté via BeautéPrivé !
    J’ai aussi acheté la crème pour le corps et elle est tellement hydratante !
    C’est vrai que l’odeur est assez prononcée mais justement, moi, c’est ce que j’aime ! lol
    Et comme tu dis, c’est une très bonne marque de bon rapport qualité-prix 🙂
    Merci beaucoup pour ton retour ❤
    Gros bisou et bonne journée ma Virginie 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou.
    J’aime bien cette marque. Je n’ai jamais utilisé par contre les soins que tu présentes mais l’odeur de thym je ne suis pas certaine d’appréciée, comme toi j’aurais l’impression d’être le poulet rôti du dimanche … lol
    Merci pour ce retour.
    Bonne fin de journée. Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.