Gommage corporel Pudding à la fraise et à la goyave de Nacomi

Nacomi est une marque polonaise qui propose des cosmétiques frais, naturels et amusants, qui sentent bon et regorgent d’ingrédients naturels. Des produits naturels pour le visage, le corps et les cheveux, pour les végétariens, les végétaliens et les personnes sensibles aux allergies cutanées mais aussi pour tous les types de peau.

Le gommage au sucre parfumé à la fraise et à la goyave est le moyen le plus doux de rafraîchir et de revitaliser la peau. Il exfolie les cellules mortes pour rendre la peau douce et soyeuse. Il hydrate la peau en profondeur, unifie son teint et améliore sa fermeté. Après l’avoir rincé, vous n’avez pas besoin d’une autre lotion !

Appliquer le gommage sur la peau humide et masser jusqu’à dissolution du sucre, puis rincer à l’eau.
12,99 euros les 200g

Ingrédients
Saccharose, Argania Spinosa Kernel Oil, Butyrospermum Parkii Butter, Cocos Nucifera Oil, Tocopheryl Acetate, Parfum, Fragaria Vesca Seeds, Benzyl Alcohol, Benzyl Benzoate, Salicylate, D-Limonene, Linalool, Citronellol, Methyl 2-Octynoate, Citral, Geraniol.

Après avoir testé de nombreux parfums dont celui au café que j’aime beaucoup, je teste une nouvelle saveur : fraise et goyave. Ce gommage a le même packaging que ses frères : large pot en plastique blanc avec bouchon à vis, opercule protectrice en plastique dur.
Le produit en lui même est compact mais fondant, une pate blanche agrémentée de petits grains de fraises. Dès son ouverture, un parfum gourmand de fraise envahit la salle de bain. Ce n’est ni chimique ni entetant.


Sur la peau, le gommage fond mais gomme bien la peau grace à la présence de sucres (premier ingrédient dans la liste de composition) L’intensité est moyenne à forte, sans être agressive. La présence d’huiles (argan et coco) laisse un léger film sur la peau. Comme promis, inutile de s’hydrater après la douche car ces huiles le font pour vous. La peau est souple, débarrassée des peaux mortes, douce et hydratée, avec un léger parfum gourmand.
Coté compo, quelques allergènes comme le benzyl alcoohol (conservateur utilisé en bio) et le benzyl benzoate (conservateur également), ou des huiles essentielles. Rien de méchant, ce sont des produits récurrents en bio, mais à souligner s’il y a des allergies.

En conclusion, même si ce n’est pas mon parfum préféré de la marque, j’ai beaucoup apprécié encore une fois ce gommage. L’odeur est parfaite pour l’été.

32 réflexions au sujet de « Gommage corporel Pudding à la fraise et à la goyave de Nacomi »

  1. Coucou Virginie ! 🙂
    Ho mais, je n’ai actuellement de gommage corps : je vais donc guetter les prochaines offres sur BP !
    Ce gommage a l’air top avec une bonne odeur sucrée…
    Merci beaucoup pour ton retour ma Virginie ❤
    Gros bisou et bonne semaine 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.